Harvey Weinstein : un des films sur le producteur déchu a trouvé son actrice principale

Camille Vignes | 17 décembre 2018 - MAJ : 17/12/2018 18:42
Camille Vignes | 17 décembre 2018 - MAJ : 17/12/2018 18:42

Après Brian De Palma et son projet de film d'horreur, c’est au tour de Kitty Green de s’emparer de l’affaire Weinstein.

Si Harvey Weinstein n’a pas encore été jugé, certains réalisateurs rêvent que l’affaire prenne une nouvelle dimension. En s’inspirant de témoignages, Brian De Palma, Kitty Green, et d'autres, ont déjà décidé de livrer au cinéma (chacun à leur manière) un film sur ses comportements abusifs.

 

photoLa pose de l'innocence

 

Kitty Green, habituée du documentaire à l'image de Casting JonBenet et L’Ukraine n’est pas un bordel, a mené une véritable enquête. Pour recréer le personnage de Weinstein, elle a rencontré plusieurs de ses anciens collaborateurs pendant de nombreux mois. On apprend dans les colonnes de Deadline que la réalisatrice a fini par construire le film autour d’une des assistantes du producteur. Scott Macaulay, producteur aux côtés de James Schamus, décrit son travail comme :

« Une œuvre d'une profonde empathie, conçue pour permettre au public de s'identifier parfaitement à l’héroïne et aux inégalités bien trop communes auxquelles elle est confrontée. »

 

photo, Ozark Saison 2Au centre, Julia Garner (Ozark)

 

C’est la talentueuse Julia Garner qui est pressentie pour incarner le rôle principal. Révélée dans Martha Marcy May Marlene en 2011, elle enchaîne les productions depuis, notamment celle de Maniac, Ozark ou encoreThe Americans . Une actrice qui s'est forgée la réputation d'incarner des personnages en souffrance face à une masculinité toxique dont vous entendrez très bientôt reparler.

En parallèle de ce docu-fiction, Harvey Weinstein fera aussi les frais d’un film d’horreur. Sans jamais que son nom n’apparaisse dans la production à venir de Brian De Palma, c’est bien le producteur l'ayant inspiré pour un de ces prochains films. On a hâte de voir comment ces longs métrages continueront de transformer le Hollywood qu’on connaît.

 

photo, ManiacJulia Garner dans Maniac

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire