Après Your Name, Makoto Shinkai dévoile son nouveau film : Weather Girl

Mise à jour : 14/01/2019 11:57 - Créé : 15 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 15 décembre 2018 - MAJ : 14/01/2019 11:57
Affiche française
71

Tandis que Mamoru Hosoda peine à nous convaincre totalement avec Miraï, ma petite soeur, son concurrent le plus sérieux, Makoto Shinkai, revient à la charge avec son nouveau film.

Dans la recherche effrénée des studios japonais à trouver le successeur d'Hayao Miyazaki, deux noms ont émergé et se sont imposés : Mamoru Hosoda et Makoto Shinkai. Tandis que le premier semble tourner en rond depuis deux films, le second a vu sa popularité exploser avec Your Name, l'un des animés récents les plus marquants de ces dernières années. Un succès gigantesque aussi, que ce soit au Japon ou dans le reste du monde, un film destiné à devenir culte (si ce n'est pas déjà fait) et qui prouve que, pour le public du moins, la relève est déjà assurée.

 

Photo your nameLe film d'une génération ?

 

Il était donc plus que temps d'en apprendre un peu plus sur son prochain film. Le site Anime News Network vient donc de révéler les premières informations concernant Weather Girl : Weathering with you, qui sortira sur les écrans japonais dans le courant du mois de juillet. Cette fois encore, nous resterons dans un contexte adolescent puisque nous nous intéresserons à un lycéen du nom d'Hodaka.

Fraîchement arrivé à Tokyo, il se dégote un petit boulot dans un magazine traitant de l'occulte. Il remarque alors qu'il pleut sans discontinuer sur la ville depuis plusieurs jours et que tout ça est très étrange. C'est alors qu'il rencontre Hina, une jeune fille capable d'arrêter la pluie.

 

Photo

 

Qui a vu Garden of Words sait à quel point Shinkai magnifie la pluie dans ses histoires. Qui a vu le moindre film du réalisateur s'attend à se prendre une nouvelle baffe artistique, notamment en ce qui concerne les décors et la lumière si particulière de son oeuvre. Si pour le moment aucune date n'est annoncée à l'internationale, on espère que, cette fois, le réalisateur parviendra enfin à tenir un scénario de long-métrage mieux construit et moins parasité par des codes propres aux séries télé. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on a même droit à un premier visuel. Et ça, c'est la classe.

 

photo Weather Girl

commentaires

Tim Lepus
16/12/2018 à 17:09

J'ai vu une grande majorité des films de Makoto Shinkai et de ceux de Mamoru Hosoda, je comprends les arguments en faveur de Shinkai, je garde une préférence pour la filmo de Hosoda. Shinkai, je trouve que c'est trop dans la prouesse, je trouve ça un peu "froid", j'ai du mal à y projeter mes affects. Du côté de Hosoda, ça semble effectivement plus imparfait (même si on pourrait débattre de Summer Wars), et justement c'est là que j'arrive à placer mon imagination. J'attends davantage Miraï que Weather Girl, même si j'irai probablement le voir aussi.

Number6
15/12/2018 à 16:17

J'ai chialé comme un gosse devant your name. Le dernier dessin animé qui m'avait fait ça, c'était le chant de la mer.

Vivement.

Juste un petit coup de gueule parcontre envers Kaze, en lien avec Garden... Leur prix des dvd qui ne baisse jamais, ne sont jamais dans les opérations, et que dire des séries TV hors de prix. Un peu comme avec eurozoom ou AB. C'est frustrant.

Hasgarn
15/12/2018 à 15:42

Makoto Shinkai fait de beaux nuages.

Sinon, pour les quelques films de lui que j'ai vu, seul 5 centimètres par seconde m'a convaincu, les autres on une histoire un peu bancale.

Un jour, quand je trouverai la force, je regarderai Your Name.

Wolvie08
15/12/2018 à 12:01

Ma fille de huit ans adore your name et voyage vers agartha, moi aussi d'ailleurs, donc hâte de voir le prochain

Jojo
15/12/2018 à 05:29

Vraiment hâte de voir son nouveau film, Your Name m'avait mis une énorme claque !

votre commentaire