Toxic Avengers : le studio derrière Pacific Rim veut un reboot !

La Rédaction | 11 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 11 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tout est bon dans le reboot. La preuve, même le Toxic Avenger  va y passer.

Il n’a rien à voir avec ses homonymes du côté de chez Marvel et il y a fort à parier qu’aucun d’entre eux ne l’accepterait au sein de leur équipe de super-héros trop propres sur eux. Il faut dire que l’anti-héros sorti des cerveaux délicieusement malades de Lloyd Kaufman et Michael Herz n’a rien d’un jeune premier.

Il s’agit d’un modeste travailleur de Tromaville, Melvin, bouc émissaire collectif malencontreusement exposé à des déchets toxiques, qui provoquent chez lui une série de mutations irréversibles. Sorte de vengeur à la fois naïf, ultra-violent, et bourré d’humour, il a été à l’affiche de pas moins de quatre films.

 

Photo Toxic AvengerUn héros à la mop

 

Tous ont fait la gloire de la société Troma, et constituèrent des munitions de choix pour les séances de minuit à travers le monde. Si le personnage ainsi que ces productions délirantes sont demeurées cultes, on ne s’attendait pas à le voir revenir sur grand écran, tant le Toxic Avenger paraît éloigné des goûts actuels du grand public, comme de la politique de la plupart des studios.

On avait beau savoir que le papa de Troma travaillait à une nouvelle version, on était sans nouvelles de cette dernière, jusqu’à ce que le Hollywood Reporter officialise il y a quelques heures que le studio Legendary s’était porté acquéreur des droits de la licence. Herz et Kaufman devraient rester partiellement aux manettes, au titre de producteurs, ce qui étonne, tant leur logique, leur parcours et le ton de leurs créations les placent aux antipodes de la politique d’une entreprise comme Legendary (Pacific Rim : UprisingSkyscraper).

 

Une affiche comme on n'en fait plus...

 

On se souvient que le producteur évoquait il y a quelques mois un cinquième épisode de la saga radioactive, dans laquelle les enfants de Toxie auraient développé des talents… particuliers, tandis que leur paternel s’envole pour Tchernobyl. Mais il semble improbable que quiconque aujourd’hui mette de l’argent sur la table pour fabriquer une énième suite d’une série bizarroïde essentiellement inconnue du grand public.

La question demeure donc entière, à quelle sauce sera mangée le Toxic Avenger ?

 

Photo Toxic AvengerQuelle bouille d'amour ce Toxie

Tout savoir sur Toxic Avenger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Antephil
11/12/2018 à 21:32

Troma*

Antephil
11/12/2018 à 21:31

C'est un remake pour Hollywood et Toxic Avenger V est toujours en préparation pour la Trauma, donc pas de réel reboot.

Number6
11/12/2018 à 12:17

Merci papa d'avoir eu l'inconscience de me montrer ce film a même pas dix ans. C'est ce genre de peloche B ou Z qui m'ont donné l'amour du cinéma. Alors non pas touche à Toxie.