Nicky Larson et le parfum de Cupidon : nouvelle bande-annonce colorée qui va encore énerver du monde

Mise à jour : 05/12/2018 16:33 - Créé : 5 décembre 2018 - Camille Vignes
Affiche
223 réactions

Le prochain film de Philippe Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, avec Footstep en fond sonore.

Rappel, ce long métrage ne sera pas une adaptation de City Hunter de Tsukasa Hojo mais de sa version française, adoucie pour son public jeune : Nicky Larson. Pas étonnant donc de retrouver une violence assez soft et un érotisme un peu clownesque dans les nouvelles images du film. Exit le rap pas vraiment apprécié de la première, c'est la musique Footstep, si chère aux fans, que l'on entend en fond.

 

 

Si ce dernier trailer tait certaines interrogations sur les errances musicales, son ton résolument comique, parfois même un peu grotesque ne saura convaincre tout le monde. On y retrouve donc la signature humoristique de Philippe Lacheau, le réalisateur de Babysitting et Babysitting 2 baignant dans des séquences de ralentis et de plans à 360°. 

La bande-annonce promet un spectace coloré, frais et vitaminé, rempli (peut-être un peu trop) de gags. Cependant, au final, on a plus l’impression de se retrouver devant la bande-annonce d’une comédie bien française que devant celle d’une adaptation d’animé. Pas très engageant quand on sait que c’est déjà la dernière bande-annonce et qu’elle ne dévoile rien de plus que la première.

 

photo nicky larsonPhilippe Lacheau dans la peau de Nicky Larson

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’animé, il suit Nicky Larson et sa coéquipière Laura. Nicky Larson, garde du corps et détective hors-pair, a une faiblesse : il est un peu (beaucoup) porté sur les femmes. Le film les mettra en scène durant une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon qui rendrait irrésistible celui qui le porte.

Il faudra attendre le 6 février 2019 pour savoir quoi penser de Nicky Larson et le parfum de Cupidon.

 

Affiche

commentaires

banban 06/12/2018 à 18:23

Personne ne relève le fait que Didier Bourdon joue dans Nicky Larson...ce même Didier Bourdon qui chantait jadis "salut bande de tarés, Bioman et Dorothée" ?

Vibroboy 06/12/2018 à 13:35

La version de Philippe Lacheau sera de toute manière plus fidèle à l'oeuvre de Tsukasa Hojo que celle de J.Chan. Ce ne sera pas surement le film primé au Oscar, mais un bon petit divertissement familial à l'humour lourding (Eh alors!?). Rions un peu, c'est bon pour la santé.

Life is Hard 05/12/2018 à 19:58

Il suffit de voir l'affiche où les bande-annonces pour se rendre compte tout de suite du problème : la moitié du contenu n'a rien à faire là (autant chez City Hunter que Nicky Larson).

Nicky et Laura n'ont pas de sidekicks rigolos, ni de sidekicks tout court. Tout l'humour de l'oeuvre, ce sont ses protagonistes qui le distillent à bon escient entres les moments plus sérieux, voire dramaturgiques. Hors ici, tout n'est que comédie grasse, dénué d'enjeux et de tension.

Rien que les premières secondes de cette bande-annonce introduites par Didier Bourdon donne l'impression de se retrouver devant une parodie de l'oeuvre, et oui, même vis à vis de la version française du dessin-animé.

On est en définitive en présence d'un film de potes, fait par une équipe qui semble avant tout travailler pour elle-même. Une pure comédie de Philippe Lacheau donc, à laquelle ont a collé un (pas si) joli skin Nicky Larson. Sans vouloir tirer sur l'ambulance, ce projet avait tout de la grosse déception dès le départ.

Dommage, car produit avec davantage de rigueur et confié à un réalisateur adéquate (Florent-Emilio Siri par exemple), il y avait pourtant un grand potentiel, même en restant tous publics.

Faurefrc 05/12/2018 à 19:50

Il y a fort à parier que la critique sera plus drôle que le film...

Le Waw 05/12/2018 à 17:30

Oh mon dieu... Même si déjà à l'époque je trouvais l'anime beauf, mais alors là ce trailer du nouveau Max Pecas fait passer l'anime pour du Catherine Breillat.

cinéma anglais 05/12/2018 à 17:27

mwais bof film français quoi

Arnaud 05/12/2018 à 17:24

Ben non, c'est pas parce que tu mets Footsteps en fond que ca fait une bonne adaptation de Nicky Larson (et je dis pas City Hunter parce que c'est clairement une adaptation de la version francaise de l'animé)

C'est du Lacheau tout craché (et on peut aimer, pas de soucis), mais c'est pas du Nicky Larson et ca se voit ...

Comme vous dites ca sens vraiment la comedie francaise de base et pas du tout la transposition de l'anime

Tant pis, ou tant mieux c'est selon, mais ca sera pas pour cette fois qu'on aura une bonne adaptation (ce qui de toute facon des le depart est une idée a la con)

Lola 05/12/2018 à 17:15

Mon dieu que Ç est nul en attente de votre critique

Pulsion73 05/12/2018 à 17:14

C'est con con, rigolo si on veut. Mais ça m'a fait sourire pour certaines scènes. Si le meilleur est là dedans, aie aie aie par contre.

Shadow 05/12/2018 à 17:09

Une bien meilleure bande annonce! La musique de l'anime assure déjà bien plus que la précédente sortie de Deadpool! On peut avoir une bonne adaptation! Ça ne peut pas être pire que la précédente avec J. Chan. Impatient de le voir

votre commentaire