Godzilla vs. Kong : premiers détails officiels sur l'affrontement titanesque

Camille Vignes | 13 novembre 2018 - MAJ : 13/11/2018 15:43
Camille Vignes | 13 novembre 2018 - MAJ : 13/11/2018 15:43

Alors que la production de Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard (au cinéma prochainement) a commencé, on en sait un peu plus sur le déroulement de la bataille de ces deux créatures.

C’est l’occasion pour nous de vous faire une piqûre de rappel quant à l’historique des deux titans. La première apparition au cinéma de Godzilla se fait à l’autre bout du globe, au Japon, dans le film Gojira de 1954. L’énorme lézard a été vu à de nombreuses reprises au cinéma depuis, mais l’image la plus récente qu’on a de lui est celle de la version de Gareth Edward, Godzilla, sortie en 2014.

 

Image 689232Et il est toujours plus grand

 

L’histoire de King Kong est encore plus vieille puisqu’elle débute en 1933 dans le film éponyme de Merian C. Cooper. Le Gorille aussi a fait de nombreuses apparitions depuis : la version de 2005 de Peter Jackson, King Kong, reste gravée dans les mémoires, et a remporté trois Oscars. Le dernier film en date remonte à 2017 : Kong : Skull Islandréalisé par Jordan Vogt-Roberts.

 

action monstreUn petit détartrage s'impose ...

 

Et comme les univers étendus ont le vent en poupe, Warner Bros. a annoncé en 2015 le retour des deux monstres dans un film dantesque : Godzilla vs. Kong. Un affrontement qui sera dans la directe lignée de Kong : Skull Island, qui a donc ouvert cet univers qui continuera avec Godzilla : King of the Monsters en 2019.

La nouvelle, étonnante pour les plus jeunes, a résonné dans la mémoire des fans de la première heure, leur rappelant le couronnement final du gorille dans la version de Ishirô Honda King Kong contre Godzilla (1962).

Dans la même trempe que le film de 1962, Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard promet de bonnes grosses bastons bien massives. C’est depuis quelques temps de notoriété publique que Kong et Godzilla s’affronteront, mais la nouveauté annoncée par Screenrant c’est que les fans peuvent désormais se renseigner sur une partie de l’intrigue.

 

trailerSe prépare pour la castagne


Maintenant que Godzilla vs. Kong est entré en production, Warner Bros. a partagé un synopsis officiel. Le prochain film du MonsterVerse, après Godzilla : King of the Monstersmontrera une humanité prisonnière du conflit qui oppose les deux colosses :

« A une époque où des monstres parcourent la Terre, où les deux plus grandes forces de la nature, Godzilla et Kong, se vouent la plus spectaculaire des batailles que la Terre n’ait jamais connue, l’humanité doit lutter pour sa survie. L’agence cryptozoologique Monarch se lance dans une mission périlleuse pour découvrir des indices sur l’origine de ces titans pendant qu’un complot humain menace d’effacer à jamais les créatures, bonnes ou mauvaises, de la surface de la Terre ».

 

photo godzillaGodzilla version T-rex en 1998

 

Un scénario qui a fait le plein d’intrigues super badass par rapport à celui de 1962 (qui se "contentait" de détruire Tokyo dans l’affrontement entre les deux titans), et qui accentuera beaucoup plus la dimension humaine de ce conflit.

Le casting a déjà été annoncé même si on ne connait pas encore bien le rôle que chacun tiendra. Au programme donc : Alexander Skarsgård (Tarzan ) qui donnera la réplique Eiza González (Baby Driver) et Rebecca Hall (Christine). On retrouvera également Millie Bobby Brown (Stranger Things, Godzilla : King of the Monsters), Julian Dennison (Deadpool 2), Brian Tyree Henry (Les Veuves), Shun Oguri, Kyle Chandler (First Man - Le premier homme sur la Lune) er Demian Bichir (La Nonne).

 

photo, Vera Farmiga, Millie Bobby BrownPas hyper rassurant tout ça ...

 

Godzilla et King Kong étant parmi les plus grandes icônes du cinéma, pas étonnant qu’ils soient à nouveau réunis dans un film. Godzilla (2014) comme Kong : Skull Island (2017) avaient chacun rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office mondial. L’incroyable catsing retenu par Warner Bros. et Legendary Entertainment boostera peut-être plus encore la réussite du nouvel opus Godzilla vs. Kong.

Aucune date n'est encore annoncée pour la sortie du film Godzilla vs. Kong en France, mais on pourra retrouver les avantures de Godzilla dans Godzilla II : Roi des monstres en salles le 5 juin 2019.

 

commentaires

Le Lecteur Logique
15/06/2019 à 20:46

Sachant que Godzilla contre King Kong (2020) est un supposé remake de l'ancien film de 1962 dans le quel les deux monstres s'affrontent mais survivent a la fin, il ne faudra pas s'attendre forcément a un vainqueur dans le remake. Puis on ne sait pas quoi penser car la bataille serait déloyale car Godzilla mesure dans les 100 mètres et Kong seulement 30 mètres dans leurs films.
Sauf que dans Kong il mesurais 30 mètres mais ça se passe dans les années 70, ont peut penser qu'il grandira pendant 50 ans environ à l'année ou Godzilla se passe (2019), Beaucoup pense que même a taille égale ce serait un combat loyal, sauf que l'on oublie facilement que Kong n'est qu'un simple Gorille géant sans pouvoirs évolutif alors que Godzilla lui peut se régénérer avec de forte radiations mais aussi cracher un feu infernal... Après je ne veux pas donner de faux espoirs mais Godzilla au même titre que King Ghidorah est un prédateur Alpha contrôlant les autres titan, ce qui est un pouvoir évolutif en plus pour eux alors que Kong n'a que sa force pour se battre... Dans tout les cas soit Kong meurs soit ils deviennent alliés, se serait la seule manière pour Kong de rester en vie...
Simple question de logique.

Roi des monstres
28/12/2018 à 19:52

Je suis pour Godzilla. Même si je sais que Kong va vite prendre dessus, se serait sympa que par surprise Godzilla tué Kong. Enfin on verra après Godzilla 2 !!

Adam
14/11/2018 à 11:34

@ Alexiaaucarré: Dans les versions plus anciennes, effectivement le primate est aussi grand qu'un immeuble de 4-5 etages alors que Godzilla est aussi qu'un gratte ciel.
C'est la raison pour laquelle dans" Kong skull Island" ils ont rendu le primate aussi grand qu'une montage.

Par contre vu que "skull island" se deroule dans les années 70 et que Kong y apparait comme le dernier de sa race , va falloir m'expliquer comment il va combattre le lezard en 2018 à moins qu'il ne veillit pas..

Alexiaaucarré
13/11/2018 à 20:29

J'vais ptete dire une bêtise, mais à première vue Godzilla il est quand meme vachement plus balaise que Kong non? On assiste à un Batman vs Superman version monstre. La Kryptonite sera t elle de la partie? :-)

SAIYAN SENSEITV
13/11/2018 à 20:00

La dernière apparition de Godzilla dans des films se passe après le film de Gareth Edward car il y'a eu Shin Godzilla/Gojira (2016) qui est un film Japonais très bien réalisé où le Titan possède une apparence très différentes de toutes les représentations de Godzilla passé montrant en grande partie la Terreur, la monstruosité et capacité d'adaptation et d'évolution du monstre et après on les films d'animation Godzilla sortie début 2017 sur Netflix et où le 3eme sortie fin 2018 et où on à peut observer un Godzilla étant passé de 50 à 300 mètres après 2000 ans d'évolution en plus d'un autre organisme c'étant développé et ayant développé un corps et des capacités similaire au à Godzilla lorsqu'il fesait 300 mètres, après bien sûr les prochaines apparitions de Godzilla a venir sont en 2019 pour le film Godzilla King of Monsters/Godzilla 2 et Godzilla Vs Kong (2020-2022), les craineaux entre Legendary et la Toho sont serrés et s'organisent généralement pour ne pas sortir de film la même année, les comics et les films de l'ère Millenium ont permis certains crossover comme Godzilla Heisei Vs Zilla (Exemple : Rulers of Earth) dans les comics ou Godzilla Millenium Vs Zilla dans Godzilla Final Wars (2004).

Camille Vignes - Rédaction
13/11/2018 à 17:23

@Raiden, Selon IMDb Kyle Chandler est bien au casting ! :)

Raiden
13/11/2018 à 17:07

Par contre EL, il me semble que Kyle Chandler ne fait pas partie du casting de Godzilla vs Kong !!

Geoffrey Crété - Rédaction
13/11/2018 à 16:57

@Alan Smithee

Pour trouver You're Next et même Blair Witch bien emballés, je pense qu'il a tout pour gérer un projet qui, comme le dit Christophe, reste un gros produit de studio. Ne pas s'attendre à des éclats outre mesure donc. Pour éventuellement être agréablement surpris, qui sait.

Christophe Foltzer - Rédaction
13/11/2018 à 16:37

@Alan Smithee :

Je ne vais parler que pour moi-même, et non pour la rédaction entière. Effectivement le nom d'Adam Wingard pose une certaine crainte dans la mesure où ses derniers films ne brillent pas par leurs qualités.

Cela dit il constitue un excellent technicien et, sur un projet de cette ampleur, il ne faut pas s'attendre à autre chose de sa part, vu que le studio doit tout gérer et verrouiller en amont. Donc patience...

Alan Smithee
13/11/2018 à 16:12

@La redaction

Un avis sur le fait que c'est Adam Wingard qui réalise? J'aime bien You're Next et The Guest par contre je trouve Blairwitch et Death Note imbuvable.

Sinon c'est pas un peu chaud de faire ce film alors que Godzilla 2 est même pas sorti?

votre commentaire