De Black Panther au Brio : le remake américain du succès français se paye une actrice Marvel

Camille Vignes | 6 novembre 2018
Camille Vignes | 6 novembre 2018

Letitia Wright, aka Shuri la soeur de Black Panther, succèdera à Camélia Jordana dans le remake américain de film Le Brio d'Yvan Attal.

Le Brio raconte plus qu'une simple rencontre explosive entre Neïla Salah (Camélia Jordana) élève de première année en droit l’université d’Assas, et Pierre Mazard (Daniel Auteuil) professeur provocateur aux nombreux dérapages. Grâce à un concours d’éloquence, ces deux personnes que tout oppose apprennent à passer au-delà de leurs préjugés. Ils se transforment à mesure que le film avance et nous plongent dans un univers de joutes verbales et d’excellence.

Le film d'Yvan Attalqui a fait plus d'un million d'entrées au box-office européen (France, Espagne, Allemangne, Italie) selon JPBox-office, se paye un remake aux Etats-Unis. On en sait un peu plus sur le casting. 

 

Photo Camélia JordanaOuais ouais ...

 

On sait déjà qui reprendra le rôle de Camelia Jordania, qui avait valu à la jeune chanteuse le César du Meilleur espoir féminin en 2018. Il s'agit de Letitia Wright, aperçue dans Ready Player One de Steven Spielberg et qui a surtout rejoint les rangs de l’Univers Marvel en incarnant la sœur du héros de Black Panther.

Pour le reste de l’équipe, le projet en est encore à ses débuts : le français Dimitri Rassam coproduira ce remake, encore dépourvu de réalisateur. Le chanteur John Legend devrait également faire partie du casting.

 

Photo Lupita Nyong'o, Letitia WrightLupita Nyong'o et Letitia Wright dans Balck Panther


Là où le film français nous faisait découvrir le monde de la rhétorique, la version américaine s’attardera bien plus sur la relation entre les deux personnages et sa dimension politique. Dimitri Rassam cite dans les colones de Variety des classiques comme Will Hunting, Intouchables et 8 Mile pour références. Il a aussi déclaré :  

"Au final, le film montrera comment le fait de partager des connaissances peut aider à construire des ponts entre les gens de générations et de milieux différents, les aider à vaincre leurs préjugés et leur colère."

Les remakes hollywoodiens de nos comédies dramatiques ne datent pas d’hier. Celui d'Intouchables, The Upside avec Bryan Cranston et Kevin Hart est annoncé pour le 11 janvier prochain aux Etats-Unis. Tom Kapinos, le créateur de Californication, révélait de son côté s’intéresser à la série M6 Quadras, avec François-Xavier Demaison et Alix Poisson.

Au-delà, Le Brio n’a pas fini de faire parler de lui. La production américaine n'a pas encore commencé qu’on parle déjà également d'un remake allemand et italien.

 

Photo Camélia Jordana, Daniel AuteuilC'est beau non ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire