Deadpool 2 : le film aura bien droit à une nouvelle version avec des séquences inédites

Prescilia Correnti | 30 octobre 2018 - MAJ : 30/10/2018 18:06
Prescilia Correnti | 30 octobre 2018 - MAJ : 30/10/2018 18:06

Il y a quelques semaines, la Fox avait surpris tout le monde en annonçant un nouveau Deadpool à Noël. Le réalisateur en parle un peu plus.

En septembre dernier, la Fox a partagé une petite annonce qui a fait l’effet d’une explosion sur la toile. Deadpool, anti-héros qui avait cartonné au cinéma lors de la sortie de son premier opus en 2016 (783,1 millions de dollars au box-office mondial) allait revenir pour une nouvelle fois à Noël 2018. Etonnant étant donné que Deadpool 2 était sorti quelques mois plus tôt le 15 mai dernier.

Une horde de rumeurs s’est immédiatement propagée sur le net : un Deadpool 3 filmé en secret, un film d’animation, un court-métrage ? Et bien non, Deadpool 2 reviendra au cinéma, mais avec de nouvelles séquences inédites.

 

X-ForceEt la X-Force dans tout ça ?

 

Cette nouvelle sortie de Deadpool 2 qui est agrémentée d’une certification PG-13, ne se contentera pas seulement d’adoucir la violence, le taux d’hémoglobine ou les nombreuses injures qui parcourent le film, mais se présentera plutôt sous un nouveau jour.

La vedette du long-métrage Ryan Reynolds avait laissé sous-entendre il y a quelques semaines qu’il raconterait ses nouvelles aventures en mode Princess Bride, le film culte de Robb Reiner qui est sorti en 1988. On y suivait un petit garçon obligé de rester à la maison à cause d'une vilaine grippe. Son grand père, campé par Peter Falk, décidait alors de lui raconter une histoire de princesse et de vengeance. La narration du film était alors entrecoupée des commentaires du jeune garçon, qui commençait à prendre goût à l’histoire.

Avec la tendance de Deadpool à briser le quatrième mur, on ne l’imagine que trop bien à l’aise dans ce nouveau procédé. Qui plus est, cette méthode pourrait justement couper au montage les scènes trop "violentes" issues de Deadpool 2.

 

photo, Ryan ReynoldsZazie Beetz attend que le taxi l'emmène sur le tournage de Joker

 

Ce sont les scénaristes du long-métrage, Rhett Reese et Paul Wernick qui ont confirmé au micro de SlashFilms la fin des reshoots du film ainsi que la présence de Ryan Reynolds durant le tournage :

"Nous avons récemment tourné de nouvelles séquences. Après que Deadpool 2 soit sorti nous nous sommes réunis et nous avons eu l’idée de faire un film PG-13 avec plus de Deadpool dedans. Alors nous avons commencé à discuter de quelques idées, puis Ryan Reynolds a eu cette superbe idée de mise en scène pour cette nouvelle version.

Nous étions tous très excités, alors nous en avons touché un mot au studio, ils ont accepté et ils nous ont donné le feu vert. Du coup, il y a environ deux mois, on était de retour sur le plateau. Ryan était dans son costume, toute la clique était présente : David Leitch (ndrl : le réalisateur), Ryan et nous. Nous avons bien rigolé ! Ce montage rend super bien, nous sommes tous super contents du résultat."

 

photo Céline Dion DeadpoolDéjà le clip avec Céline Dion, c'était quelque chose

 

Selon les dernières informations et sources de Collider, cette nouvelle version serait presque terminé et seule la photographie serait encore à peaufiner. Sachez que si vous êtes un (très) grand fan de Deadpool 2, la production affirme que ce sera comme une (re)découverte du long-métrage. Malheureusement, à moins d'une grosse surprise, le film ne devrait sortir qu'aux Etats-Unis le 21 décembre prochain.

Et si vous vous demandez encore pourquoi le film a un rating PG-13, Collider affirme que c’est pour chercher le public chinois… L’une des audiences les plus convoitées de ces dernières années pour les blockbusters. A titre d’exemple Avengers : Infinity War avait récolté 359,5 millions de dollars en Chine, Jurassic World : Fallen Kingdom atteignait les 261,2 millions de dollars. Bref, c’est un territoire à conquérir !

 

Photo David LeitchProchaine étape : la Chine !

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Punisher
31/10/2018 à 11:31

Deadpool 2 pour les enfants c est du n importe quoi et il y a une guerre commerciale avec la Chine donc aucun intérêt

Andarioch
31/10/2018 à 09:22

Mes gamines me tannent pour le voir, alors la version soft, pourquoi pas

zetagundam
30/10/2018 à 21:34

Le cynisme d'Hollywood est vraiment sans limites

Gregdevil
30/10/2018 à 20:39

Le film ne sort qu'au USA mais est destiné au public chinois.... Okayyy

votre commentaire