Selon Kevin Feige, le patron de Marvel, Deadpool aurait survécu à Thanos

Christophe Foltzer | 28 octobre 2018 - MAJ : 28/10/2018 09:11
Christophe Foltzer | 28 octobre 2018 - MAJ : 28/10/2018 09:11

Il se passe beaucoup de choses actuellement dans le monde des films de super-héros. Entre univers étendus, imminence de gros changements et rachats de studio, c'est peut-être le meilleur moment pour devenir un peu méta.

Bien que Deadpool n'apparaisse jamais dans le MCU, à l'origine, il fait quand même partie de l'univers Marvel. Un peu comme les X-Men et Spider-Man, l'éditeur a du vendre ses licences à divers studios de cinéma dans les années 90 pour pouvoir survivre à la faillite qui le menaçait. S'il en a déjà récupéré pas mal, notamment depuis son rachat par Disney, cela explique que plusieurs de ses personnages soient absents du MCU mais aient droit à leurs propres films en parallèle.

 

Photo X Force

 

Mais avec le rachat de la Fox par Disney, les choses vont encore changer. Bien que le rachat ne soit effectif qu'en 2019, cela annonce déjà une fusion des différents univers cinématographiques de l'éditeur pour, à terme, nous donner un MCU total, le plus gros univers étendu jamais créé au cinéma.

En attendant que cela se produise réellement, les fans s'amusent, spectateurs comme journalistes d'ailleurs. Et lors d'une récente interview, un journaliste de Variety a demandé à Kevin Feige, le patron du studio Marvel, si Deadpool avait survécu au claquement de doigt de Thanos dans Avengers : Infinity War qui, on le rappelle, à fait disparaitre la moitié de l'univers :

 

photo, Josh BrolinThanos aurait donc raté son coup ?

 

"C'est une très bonne question. Personne ne me l'a d'ailleurs encore posé. Je veux dire, techniquement parlant, il ne fait pas partie du MCU. Donc, comme il ne fait pas partie de cet univers cinématographique, cela signifie qu'il n'a pas été affecté. Probablement."

Une réponse qui aurait pu être claire mais, comme chaque fois avec Feige, recèle plusieurs niveaux de lecture. En effet, le fait de dire qu'il ne fait pas partie du MCU et qu'il n'est donc pas affecté est totalement vrai. C'est logique. Mais dans le même temps cela implique aussi le personnage de manière indirecte dans l'univers étendu puisqu'il va "probablement" bien. Bref du pur Kevin Feige qui brouille toujours autant les pistes. D'ici à ce que les fans puristes analysent ses paroles et en arrivent à la conclusion que cela signifie que Deadpool fait partie du MCU, il n'y a qu'un pas. Allez, on les laisse faire, pour nous, c'est dimanche.

 

Photo Deadpool 2Balèze le Deadpool, pour survivre à des choses qui ne le concernent pas

commentaires

Kln
29/10/2018 à 14:02

Je sens que avengers anhinnilation va réserver de bonne surprise

Orco
29/10/2018 à 12:50

Deapool pour moi na rien à voir les aventures ou xmen le 1 étais pas trop mais le 2 trop nul les texe mdr trop ( comic )

Mr Vide
29/10/2018 à 09:14

Je comprends rien à ce que vous dîtes..

Michael Myers
28/10/2018 à 23:52

Je suis totallement d accord avec toi vincent

Tonton joe
28/10/2018 à 19:59

Alors je ne comprend pas comment vous regarder les films.. évidemment que Deadpool fais partie du mcu..il en a tjrs fais parti.. il est le chaînons manquant le seul qui les unira tous.. Deadpool le premier ..la scene du combat final se déroule ou?? Sur une plateforme écrasée vestiges d'un héliport des Avengers. Deadpool 2 tiens c bizard mais ils voyagent dans le temps et il veut vendre cette technologie ..qui est hyper friquet?? Deadpool est le lien x men avengers

Un pov type
28/10/2018 à 19:50

Oui c'est vrai.

Ludovic
28/10/2018 à 19:11

Deadpool a un pouvoir pour sortir du livre et réécrire son histoire.

Number6
28/10/2018 à 17:37

A shadow:

Juste, a qui tu t'en prends en disant ça ?

Shadow
28/10/2018 à 16:30

Les mecs qui se prennent la tête pour une fiction, quelque que chose qui n'existe pas je dis bravo.

Number6
28/10/2018 à 15:05

En même temps... Thanos a claqué des doigts dans cet univers MCU. L'univers Fox ne faisant pas encore parti du MCU, est un espèce d'univers parallèle où seuls les X-men et autres mutants existent. Donc un univers où peut être même Thanos n'existe pas. Pas comme Darkseid chez dc, où lui est un être unique avec une vision sur tous les univers qui existe chez DC, avec ou sans la ligue. Du moins en comics. Bref, la réponse de Feige est somme toute logique.

Plus

votre commentaire