Sérieusement, vous le sentez comment, vous, Terminator 6 ? Parce que nous, on est un peu embêtés, en fait. On l’attend à mort mais en même temps on se rappelle encore Genisys. Et comme ce n’est pas la première fois que James Cameron se moquerait de nous….
Il faut excuser notre manque d’enthousiasme apparent concernant Terminator 6 de Tim Miller, mais au fond, il ne masque qu’une excitation légitime qui refuse d’être déçue. Parce que la saga Terminator a en partie façonné notre amour du vrai grand cinéma de divertissement et qu’on a souffert avec elle depuis toutes ces années.
On avait bien kiffé Terminator 3 : Le Soulèvement des machines à l’époque, en pastiche, ça passait. On avait trop rien dit pour Terminator Renaissance, après tout, il tentait un truc nouveau. Quant à Terminator : Genisys euh… voilà. Pas la peine d’en dire plus, on se comprend. Mais avec Terminator 6, on a de nouveau espoir.
Parce que James Cameron est de nouveau aux affaires (production + scénario), que Linda Hamilton est de retour en Sarah Connor, que le film reprendra la suite directe du Jugement dernier. Oui, tout cela nous fait quand même vachement penser au nouveau Halloween dans sa volonté de raccrocher les wagons à la va comme je te pousse.
Grosse ambiance pour Terminator 6
Intialement prévu pour le 22 novembre 2019 au cinéma, Terminator 6 vient donc de voir sa date de sortie avancée si l’on en croit le site Box-office Mojo. Oh pas de grand chose hein, juste trois petites semaines. Mais du coup le film atterrira sur les écrans le 1er novembre 2019, soit dans quasiment un an. Ce qui, du coup, le mettra face à un concurrent inattendu… le reboot de Charlie’s Angels que réalise actuellement Elizabeth Banks avec Kristen Stewart.
Si Charlie’s Angels part perdant à la base, c’est une évidence, il pourrait néanmoins créer la surprise en réunissant un public spécifique qui n’est pas la cible de la franchise Terminator. Tout autant que c’est en fonction de leurs campagnes marketings que la différence se fera dans les premières séances.
Si James Cameron oriente sa com’ exclusivement autour des vieux fans de la franchise, du retour aux sources, cela pourrait s’avérer clivant pour le grand public. Après, on dit ça, mais c’est probablement une grosse connerie hein. Il n’y a qu’à avoir le démarrage exceptionnel du nouveau Halloween pour s’en convaincre.
En France, Terminator 6 est toujours prévu pour le 13 novembre 2019. Mais qui sait ? La date pourrait bien bouger également dans les prochains jours.
si terminator genisys et terminator 3 n ont pas eut de succes , c est peut etre a cause de l humour de ces films , c est comme si on mettais de l humour dans les films avec alien , et normalement il ne devrait pas y avoir d humour dans terminator , ce sont des films qui devraient faire peur , quand on voit arnold que j aime beaucoup faire une grimace pour sourire , ca casse un peu le role du terminator , et quand skynet et ces cyborg essaient de supprimer la race humaine , il n y a pas de place pour l humour .
je résume:
terminator: culte
terminator 2: sublime!!! (normal c mon film préféré!! hihi)
terminator 3: poubelle! faire un film en pompant les répliques des 2 autres films, humour pourri et j’en passe……
terminator 4: bien mais il manque quelque chose…pourtant il y avait de l’idée
terminator génesys: AH!!! c’est un film !!! pardon , j’avais compris!!!… une note?? -1000/20
terminator 6: pas sortie mais comme toute les suites de film des années 80!!!….voir prédator 2018…. encore un film comique!!!
@Magnetoscope:
tout simplement parce que terminator 3 existe deja, et qu’il etait tre bon, en nous contant la fin du monde.
en fait on en est plutot a un 4, qui nous raconterait comment john connor a pris le dessus sur le machines, avec pour scene finale le renvoi dans le passé de son pere.
Ca aurait du etre fait dans le 4, avec la vrai fin prevue ou john connor devenait un cyborg, ce qui expliquait comment il a pris le dessus , mais non on a eu une fin pourrie.
PS: toujours pareil on parle pas de l’etron intersideral genisys
Si Cameron est de retour à la prod & Linda Hamilton à nouveau à l’écran pourquoi ne pas faire comme Halloween & le baptiser Terminator 3, histoire d’avoir une vraie suite ?
Gemini
Culte tu parles pas de t5 Genisys j’espère ? sinon tu risques de pas avoir la meme conception du culte avec certains fans ^^ je dis ça je dis rien .
Pourquoi tjr et tjr faire la gueguere en notre temps ?
Pourquoi pas la vision futuriste et apocalyptique de James Cameron ?
Depuis t2 on attend ça
T4 à essayer dans un autre registre mais le film était trop plat
Halloween et Terminator ce sont mes deux sàga préféré
Le dernier Terminator est juste culte donc il part gagnant pour le moment. Ceux qui jugent avant de voir…. euuuhh
Lequel sera le plus nul, les paris sont ouverts.
Hate et en meme temps je sais que je serais une fois de plus déçu en sortant de la salle a tous les coup
pitié une suite a renaissance avec Bale en connor ^^ please