Aquaman : Warner a-t-il coupé 20 minutes du film de James Wan ?

Prescilia Correnti | 17 octobre 2018 - MAJ : 17/10/2018 13:53
Prescilia Correnti | 17 octobre 2018 - MAJ : 17/10/2018 13:53

Même pas encore sorti et voilà que le super-héros de James Wan est déjà dans la tourmente.

Réalisé par James Wan, réalisateur de Saw I, de Conjuring ou encore Insidious, Aquaman percera nos écrans le 19 décembre prochain. L’occasion de voir si l’un des super-héros les moins appréciés de la Justice League (et des comics) peut arriver au même niveau de popularité qu’un Batman ou un Superman.

Dans tous les cas, le fait est que pour l’heure, Aquaman est cœur d’une nouvelle rumeur-polémique selon laquelle Warner Bros aurait décidé de couper 20 minutes du long-métrage avant sa sortie.

 

photo, Jason MomoaEt bam, le petit haut orange fluo

 

L’information, qui n’est pas officielle, vient d’un utilisateur de Twitter qui aurait selon lui "plusieurs sources" indiquant que Warner aurait coupé 20 min du film sur Aquaman. A noter que ses sources ne sont ni précisées, ni indiquées, qu’il est impossible de les vérifier avec certitude et qu’évidemment il faut prendre cette information avec des pincettes.

Cependant, ce petit remous médiatique a eu comme conséquence d’interpeller James Wan qui s’est empressé de répondre et démentir.

"De multiples sources disent que Warner Bros. a encore frappé en coupant 20 minutes d'Aquaman. Super job Warner Bros pictures, j'en ai fini avec vos conneries."

 

 "Ce n'est pas vrai."

Compte tenu du manque de véracité dans l’information, et du démenti rapide de la part James Wan, rien ne semble indiquer que la Warner a effectivement coupé 20 minutes du film d’Aquaman. En revanche, il est tout aussi possible que le réalisateur de Conjuring ait répondu négativement pour stopper la rumeur avant qu'elle ne prenne de l'ampleur et soit plus problématique, à seulement quelques semaines de son arrivée dans les salles.

A noter que si jamais vous avez envie de vous plonger avant l’heure dans le monde d’Aquaman, on vous conseille (très) fortement les comics dAquaman New 52 piloté par Geoff Johns (Green Lantern Corps) à l’écriture et Ivan Reis au dessin.

Aquaman sortira le 19 décembre, suivi de Shazam le 3 avril 2019 et de Wonder Woman 1984 le 30 octobre 2019.

 

affiche officielle

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
18/10/2018 à 17:19

Après MOS, BvS et wonder woman il semblerait que la warner soit prête à frapper un grand coup de nouveau pour nous éblouir de nouveau. J'ai toute confiance dans un film de cet univers qui n'a pour le moment que deux raté dans cet univers étendu, la concurrence a en a bien plus actuellement et aucun film de la trempe des deux premiers.

Gizmoket
18/10/2018 à 10:40

MDR satan !

après... quand tu compares aux très très mauvais batman vs super ou suicide squad, et le médiocre justice league, wonderwoman peut effectivement apparaître comme un chef d'oeuvre !
(alors que ce n'est qu'un "pas mauvais" film!)

Satan LaTeube
18/10/2018 à 09:31

Commentaire du dessous: "Wonder Woman est un chef d'oeuvre"
MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!! Merci bouffon, tu éclaires ma journée qui commençait mal, ah ça fait du bien de rire dès le matin.

Jonathan
18/10/2018 à 08:28

Faut vraiment que Warner arrête d'essayer de faire du MCU ! Tout ce qui est arrivé après "Avengers" est insipide et oubliable ! et c'est ça qu'ils veulent copier ! On a vu le résultat avec "Justice League" et ça ne leur sert pas de leçon ! Ils n'ont pas compris que si Wonder Woman est un chef d'oeuvre c'est parce qu'ils ont laissé la réalisatrice faire ce qu'elle voulait ! Même dans le MCU on voit la différence entre tous les films formatés sans âmes et ceux dont le réalisateur à pu faire ce qu'il voulait comme les 2 premiers "Avengers" et les 2 "Gardiens de la Galaxie"... Bon il y a l'exception "Thor 3"...

impro
17/10/2018 à 20:45

Bon disons pour le moment aquaman reste qu'à même regardable même si niveau inférieur que les MCU, mais Shazam quelle idée de naze de tourner ça surtout avec un acteur qui joue vraiment mal, bande annonce nulle je ne sais ce qui me ferait regarder cette bouse

zetagundam
17/10/2018 à 18:33

Warner/DC qui ferait des coup dans un de leur film !? quel idée étrange

Apola le Troll
17/10/2018 à 17:20

Not. True. si on melange les lettres et qu'on les remplace comme tel
N = Yes O = Warner T = Ruined et TRUE = My Movie ca donne "Yes, Warner ruined my movie" qu'on peux traduire par "Oui, la Warner a coupé mon film il est devenu nulle, Jason Momoa est un mauvais acteur et on m'a obligé de faire le film avec lui moi a la base je voulais faire FF12 mais ils avaient pas les droits"

A un moment faut arrêter avec cette théorie du complot. Si les films de Super heros autre que ceux produit par Disney sont tous naze et se tapent une réputation de m**** a chaque début de promotion c'est pas pour rien. Disney n'y peux rien si ils ne réalisent que des chefs d'œuvre sous estimé qui sont tous le fruit d'un travail personnel de réalisateurs chevronnés embauché pour leur pates personnel et leurs ambitions démesurées qui leur permet d'avoir le final cut alors que chez DC/Warner, Fox et Sony ce ne sont que de méchants producteurs qui cherchent à faire de l'argent et coupent les films pour détruire l'image de nos héros préférés...

Emynoduesp
17/10/2018 à 16:57

Ca pourrait etre vrai, Warner n en serait pas a son premier raccourcissement.
Mais ca pourrait aussi etre faux, une campagne anti Warner fomentee par X.

On connait deja la duree du film? En dessous,de 120mn sans generique, ca sent le Warner's cut. Mais je suis peut etre trop gourmand avec mes deux heures de "pur" film...

jorgio69
17/10/2018 à 16:15

@Joe Staline
Aquaman non ! Sa femme oui :D

Brad
17/10/2018 à 16:05

Warner a coupée tous les films DC depuis man of steel alors que james wan demant la rumeur je n y crois pas du tout.

Plus