Après Venom, Morbius aura droit à un super-méchant inédit

Christophe Foltzer | 17 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Venom est enfin sur les écrans, on peut déjà avoir une petite idée du Spiderverse sans Spider-Man que nous concocte Sony. Et ça n'a pas l'air super bien pensé.

On va encore nous dire que l'on tire sur une ambulance, que nous sommes beaucoup trop exigeants, voire pire, mais, très honnêtement et tout à fait entre nous, Venom est un gros ratage. Pour ceux qui veulent en savoir davantage, nous vous invitons à lire notre critique du film. Et il faut bien avouer que les aventures d'Eddie Brock ne nous rendent pas des plus optimistes concernant l'univers étendu que nous prépare Sony.

 

Photo VenomComme un caca dans le vent...

 

Parce que oui, on rappelle qu'après quelques années passées au coin (fallait pas sortir Amazing Spider-Man 2 aussi), le studio s'est décidé à se relancer dans la course aux super-héros en développant un univers étendu issu de Spider-Man, dans lequel la présence du Tisseur n'est pas encore assurée à 100% à terme. Un choix étrange certes, mais qui n'est rien comparé à la décision d'adapter des personnages bien sombres et violents dans des films axés grand public histoire de rentrer dans les canons de Marvel en vue d'une possible collaboration au sein du MCU.

Et après Venom, ce sera donc au tour de Morbius : The Living Vampire d'arriver sur nos écrans. Prévu quelque part en 2020, le film sera réalisé par Daniel Espinosa et mettra en scène Jared Leto dans le rôle-titre, à savoir un scientifique touché par une maladie sanguine qui, en développant un sérum, se transforme en vampire assoiffé de sang. Bref, un bon point de départ pour un film coloré et drôlé à destination des enfants. Et oui, nous sommes plus qu'ironiques.

 

photo MorbiusUn personnage pour toute la famille, donc

 

Alors qu'on attend toujours d'en savoir un peu plus sur le casting, le Hashtag Show vient de nous apprendre que le grand méchant du film, parce qu'il en faut toujours un, pourrait, et c'est une première, être un personnage non issu des comics et 100% original. Encore que... En effet, notre héros maudit devrait affronter un homme du nom de Loxias Crown qui, avant d'être l'antagoniste principal de l'histoire, devrait être son meilleur ami. Si cela n'a pour le moment rien d'officiel, Loxias Crown pourrait néanmoins être inspiré d'un personnage déjà existant, lui aussi nommé Crown, plus connu sous le nom de Hunger. Morbius et Crown travailleraient ensemble sur le sérum, qu'ils s'injecteraient tous les deux pour des résultats très différents puisque Crown succomberait à sa soif de sang et sa part d'ombre.

Evidemment tout ceci est à prendre au conditionnel pour le moment mais comme le tournage du film devrait normalement commencer au début de l'année 2019, nul doute que nous serons fixés très rapidement.

 

photo HungerHunger, dans le comics

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Descouilles
23/10/2018 à 06:53

Si Morbius s'attaque à Carnage, il aura de quoi bouffer!

Piwi
17/10/2018 à 14:02

@Venom

Ou sinon, toi, accepte qu'on puisse avoir un autre avis sans sortir un "soyez ceci ou cela"
Autre option : sois plus exigeant avec le cinéma et te contente pas de si peu.

VENOM
17/10/2018 à 13:58

Je vous trouve vraiment dur avec Venom qui n'est pas si mauvais que ca. En dehors du scénario très prévisible je trouve que c'est un film agréable avec des touches humoristique et des scènes d'action. Bien loin d'un gros navet comme Dragon Ball Evolution ...
Soyez plus modéré avec ce film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui a ses atouts.

Punisher
17/10/2018 à 12:53

Venom est mauvais et grâce au succès du box office on a droit morbius un autre film aseptisé

Barbadoom
17/10/2018 à 10:00

Ca aurait pu être un gros ratâge d'être contraint au PG13 au niveau des plans à retirer tout en gardant une certaine forme de cohérence, mais pourtant on y a tous vu que du feu, et le box office ne désemplit pas. Perso' VENOM n'est pas un four et moi qui suit très critique, j'ai vraiment bien aimé, j'y ai même passé un super moment dès l'instant où je me suis dit "regarde le comme un PopCorn Movie" et c'était le cas... Sony c'est planté assez souvent dans le Marvelverse et c'est plus la suite qui me fait craindre le pire au vu de la perruque de Woody Harrelson ^^ et la facon dont ils vont (doivent) réalisé une séquelle sans la moindre goutte de sang avec Carnage (surtout si c'est Maxime Carnage qui est adapté). Concernant Morbius, je suis pas emballé parce que c'est Jared Leto qui l'interprète... son Joker là il m'a sorti par les trous de nez!