Le secret autour d'Avengers : Infinity War a-t-il ruiné la scène post-générique d’Ant-Man & la Guêpe ?

Créé : 16 octobre 2018 - Prescilia Correnti
photo, Michael Peña
13 réactions

A quel point le culte du secret chez Marvel a-t-il conduit à produire une scène ratée du film de Peyton Reed ? Un reportage d’Evangeline Lilly.

On ne va pas perdre encore plus de temps à vous expliquer ce qu’il s’est passé à la fin d’Avengers : Infinity War. En revanche, pour ceux et celles qui sortiraient d’un coma de plus six mois, on vous met quand même en garde car l’article risque de spoiler un petit peu.

Après la sortie au cinéma d’Avengers : Infinity War et de la fin apocalyptique du long-métrage des frères Russo, les fans ont attendu avec beaucoup d’impatience le deuxième volet des aventures d’Ant-Man. D’autant plus que Kevin Feige, le big boss de Disney, avait révélé que les deux longs-métrages étaient connectés. La surprise était donc au rendez-vous.

 

photo, Walton GogginsGrosse surprise en vue là

 

Malheureusement, la fameuse scène qui faisait le pont entre les deux univers s'est révélée quelque peu décevante. Pour rappel, Ant-Man (Paul Rudd) se fait mettre en garde par Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) contre les dangers et les vortex présents dans le Quantum Realm (la dimension quantique). Le super-héros part explorer cette dimension dans le but de ramener un échantillon et au même moment, les trois membres de la famille Van Dyne se transforment en cendres. C’est (logiquement) à ce moment précis que Thanos (Josh Brolin) présent au Wakanda, claque des doigts et fait disparaître la moitié de la galaxie.

Selon Evangeline Lilly, l’interprète de la Guêpe, la scène n’aurait pas réellement dû se passer de la sorte. Du moins, c’est ce qu’elle explique au micro de CBR :

"A l’époque, nous ne savions pas exactement ce que c’était, et c’est principalement parce que nous n’avions pas vu ou participé au tournage d’Infinity War. Nous ne savions vraiment pas à quoi cela devait ressembler non plus ! Nous étions donc dans cette position délicate de tourner quelque chose dont nous ne connaissions que l’idée de base."

 

photo, Abby Ryder FortsonAh c'est pour ça que c'était franchement pas ouf alors

 

Un peu plus loin dans l’interview, Evangeline Lilly, explique donc que ni Peyton Reed, ni eux n’avaient été mis au courant concernant la directive à adopter sur Ant-Man et la Guêpe. Et que finalement, ils ont vraiment "donné le meilleur d’eux-mêmes" au moment de tourner la séquence fatidique :

"J’ai eu un petit rire quand j’ai vu le produit final, parce qu’en gros, ils ont juste coupé nos réactions et ensuite nous nous transformons directement en cendres. Ce qui est bien sûr beaucoup plus dramatique et a très bien fonctionné pour la scène, mais c’est probablement aussi un résultat du fait que nous avions tout gâché [rires]. Aucun d’entre nous ne savait réellement ce que nous faisions ! Je pense que nous avons fait en sorte que cela ressemble plus à une ascension vers le paradis au lieu d'un évènement négatif ou effrayant."

Disons qu’Evangeline Lilly et la clique d’Ant-Man pourront se rattraper de leur "bourde" lors d’Avengers 4 qui sortira le 24 avril 2019. Captain Marvel sortira le 6 mars 2019 et juste après Spider-Man : Far From Home le 10 juillet 2019.

 

photo, Paul RuddJe suis prêt pour Avengers 4.

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 18/10/2018 à 09:03

@AlexKain

On avait un peu pensé la même chose dès la sortie oui...

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1025904-ant-man-et-la-guepe-pourquoi-le-lien-avec-avengers-infinity-war-risque-de-decevoir-ou-enerver-les-fans

AlexKain 18/10/2018 à 00:49

De toute façon, la scène en elle-même est complétement débile et au vu de la situation, ne devrait même pas exister.
Bah oui, si on y pense, quelques heures avant ce qui se passe sur le toit de l'immeuble pour balancer Ant-man dans le monde quantique, on a eu une super attaque extra-terrestre sur New-York, avec disparition d'Iron Man !

Les personnages du film DEVRAIENT être au courant ! Idem pour l'attaque ensuite en Ecosse. Et donc ils devraient vouloir aider ! Et ils auraient dû repousser leur expérience en attendant de voir comment tout ça allait tourner... Idem lors de l'attaque du Wakanda du coup, où ils devraient être au courant instantanément (je pense que même si le Wakanda est plus ou moins secret, tous les pays du monde qui ont des téléscope on vu arriver les vaisseaux aliens ! donc ça a dû se répandre sur le net et à la télé comme une trainée de poudre)
Donc c'est complétement débile de se dire que malgré tout ça, ils se réunissent tranquille à 3 sur le toit de leur bâtiment pour faire une expérience... qui certes semble assez importante mais ptet pas aussi urgente que le destin de la planète. (même de l'univers mais eux ils le savent pas vu qu'ils restent à San Francisco)

On nous disant qu'ils pouvaient pas car ils étaient mis de côté par la police et tout après Civil War. Notamment Scott qui est effectivement assigné à résidence. Mais même pas en fait.
Bah oui, regardez le film, il est bel et bien assigné à résidence durant le film, MAIS arrivé à la fin du film, plus ou moins happy end, on voit alors les personnages reprendre leur vie, Scoot voir sa fille, Hope et Hank Pym aller en vacance, etc... On peut donc se dire que PLUSIEURS jours s'écoulent, non ? Les mecs sont pas parti en vacance 3 h ?
Idem pour faire les recherches afin de lancer Scott dans la dimension quantique de façon safe. (même s'ils l'ont déjà fait une fois, je pense qu'il y avait d'autres trucs à recalibrer)
Donc, cela fait plusieurs jours que son assignation a résidence est TERMINÉE quand les évènements de Infinity War se produisent !

Rendant sa non présence dès l'attaque de new-yrok complétement incohérente en plus de flinguer donc cette dernière scène car on se dit qu'ils auraient mieux à faire que d'envoyer Scott dans le monde quantique à ce moment précis des évènements.

C'est donc ultra bancal et je m'étonne que les scénaristes ne s'en soient pas rendu compte...
Il aurait fallu mettre les évènements d'Infinity War en parallèle de toute l'action de fin du film ! Là oui, ça aurait été pertinent, et on aurait compris pourquoi Ant Man ne venait pas. Il aurait eu le choix entre aller aider les Avengers qui peuvent potentiellement le faire (on connait pas encore la menace, on peut avoir confiance en eux, Ant Man ne sera qu'un parmi des dizaines), et tout faire pour sauver Hope dans une course contre la montre.
Il aurait donc préféré se lance sur ça, plutôt que de passer à côté de cette chance, quitte à ne pas être en renfort pour les Avengers.
On a en plus un choix fort de la port de Scott, on peut renforcer son lien avec Pym (qui serait donc content de ce choix), etc... Cela rend encore plus émouvant et impactant cette décision quoi.

Raté les mecs... Faudrait penser à payer des vrais scénaristes un jour. Je suis dispo si jamais.

citoyenQC 17/10/2018 à 21:48

Ahahah rien de pire que des intellos qui ne comprennent pas quelque chose pour cracher dessus! Si ce type de film n'est pas assez hot pour vous, ne les écoutez pas; il y a amplement de film pour votre QI qui n'intéressent pas les plus idiots a vos yeux.

Geoffrey Crété - Rédaction 17/10/2018 à 18:16

@Sébastien

Réponse possible : ignorez simplement ces films. Allez voir du Lars Von Trier, du Nadine Labaki, du Damien Chazelle, du Quentin Dupieux, du Pierre Salvadori, du Claire Denis, du Jacques Audiard, du Delépine-Kervern. Regardez des films sortis de nulle part comme Blindspotting, Girl, Shéhérazade, Thunder Road. Et lisez ce qu'on en dit - ici ou ailleurs.

Ne cliquez pas sur un article qui annonce dès le titre qu'il parle de super-héros, soutenez les oeuvres et les dynamiques artistiques que vous voulez voir se développer. C'est une réponse, comme ça.

Sébastien 17/10/2018 à 17:39

J'ai une question.
Qu'est-ce qu'on peut/doit faire quand on en a rien à branler des questions métaphysiques de films de super-zéros?
Quand est-ce qu'on va parler de cinéma à nouveau?
Faut-il revoir l'intégrale du "Gendarme" dans la chronologie officielle ou dans l'ordre de diffusion de M6 le 25 décembre 1998?
Merci de votre aide.

Saiyuk 17/10/2018 à 10:44

Whaouuuu.... vous etes chaud sur les critiques hyper negative.... bon petit divertissement pour moi, oubliable mais pas une daube.

Andarioch 17/10/2018 à 10:38

La seule scène potable du film

Durden 17/10/2018 à 00:03

De toute façon ant-man 2 est une daube filmé par un tâcheron un film pour les gosses a la rigueur pas plus...

Steakhc 16/10/2018 à 19:28

^^J'imagine la scene, tu la vois 2 minutes en mode guêpe au debut du film et en plein milieu d'une scène d'action ....pouf elle disparaît.
C'était plus logique en post gen et petit à petit une trame ce dessine pour avenger 4.

Pseudo81 16/10/2018 à 18:24

Je trouve sa déclaration très drôle et leurs réactions seraient bien dans les bonus ^^
Par contre je ne trouve pas la scène mal faite, juste très prévisible a ce moment... Si leurs disparitions arriver après dix minute de film cela aurait eu un plus gros impacte ^^ mais la scène post générique ne pouvait que montrer ça....

votre commentaire