Après Venom, Sony pourrait commencer à filmer Morbius très prochainement

Créé : 10 octobre 2018 - Prescilia Correnti
photo
3 réactions

Dans la galaxie des films autour de Spider-Man, mais sans Spider-Man, Sony aimerait commencer très rapidement le tournage du film sur son super-méchant Morbius.

Si vous ne le saviez pas, on vous le rappelle très rapidement. Avec Venom, Sony espère bien entrer dans la cour des grands en créant son univers de super-héros au cinéma. En l’occurrence, il s’agit ici plutôt des super-méchants, dont la totalité sont reliés à l’univers de Spider-Man. Avec Venom qui est train de cartonner au box-office mondial (202 millions de dollars de recettes après son premier week-end), le studio sent qu’il a le vent en poupe et qu’il est grand temps de se lancer dans l’exploitation de son Spider-Verse.

 

Photo Jared Leto"Au moins, mes scènes ne seront pas coupées cette fois"

 

Les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach (qui ont aussi produit Venom) ont récemment accordé une interview à Collider dans laquelle ils précisaient leur envie de commencer le tournage le plus tôt possible :

"Le lancement du tournage se fera début de l’année prochaine. Nous y travaillons toujours, mais nous aimerions commencer aux alentours de février prochain."

Morbius : The Living Vampire sera donc réalisé par Daniel Espinosa (Life - Origine inconnue) et verra les scénaristes Burk Sharpless et Matt Sazama (Perdus dans l'espace) à l’écriture. De son côté, Jared Leto incarnera bel et bien le vampire éponyme.

 

photo comics"Du balais Spidey, laisse-moi la place"

 

Un peu plus loin dans l’interview, les producteurs se sont épanchés sur une possible classification R-Rated du film :

"Je ne crois pas qu’il y ait une règle écrite dans le marbre quelque part stipulant que l’on soit obligé de faire d’une seule façon… Nous avons tous vu, comme vous l’avez dit, des films classés R [ndlr : interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés] de super-héros qui fonctionnent. Ça prouve que c’est faisable et qu’on peut réussir à le faire superbement. "

Pour l’heure, on ne sait toujours pas si Morbius pourrait inclure un Spider-Man dans son histoire, l’histoire de droit entre Marvel et Sony étant un peu compliquée. Ce qui risque de poser problème au bout d'un moment. Néanmoins, Sony semble décidé à se lancer dans son Spider-Verse, et si c'est le cas, nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’univers du super-héros new-yorkais.

A noter enfin qu’aucune date de sortie précise n’a été dévoilée dans l’interview, mais si le studio reproduit le même schéma que pour Venom, Morbius pourrait bien sortir en 2020.

 

photo

commentaires

nico 10/10/2018 à 23:24

Ils pourraient faire intervenir le Dr Connors alias le lézard, c'est un des adversaires de Morbius dans le comics et faisant également parti de l'univers de spider-man, en attendant un éventuel retour de ce dernier dans le giron de Sony.

Scream King 10/10/2018 à 15:39

Mais... Sans Spider-Man, ce film ne risque-t-il pas d'être un "bête" film de vampires...? Je pose la question, comme ça...

snake88 10/10/2018 à 15:21

"Je ne crois pas qu’il y ait une règle écrite dans le marbre quelque part stipulant que l’on soit obligé de faire d’une seule façon…" Traduction on va vous faire le même coup qu'avec Venom les mecs...

votre commentaire