Netflix s’offre un nouveau studio pour la modique somme de 1 milliard de dollars

Prescilia Correnti | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le géant américain de la SVoD continue d’imposer sa marque de leadership à travers le monde. Après avoir dégoté un studio en Espagne, c’est au Nouveau-Mexique que Netflix s’implante !

En seulement vingt ans, la plateforme de streaming américaine est passée de simple loueur de DVD-cassette à un géant de la production et du divertissement. Avec son objectif toujours dans le viseur de pouvoir rivaliser avec les studios hollywoodiens, Netflix vient encore une fois de frapper un grand coup sur la table en achetant à coup de plusieurs millions de dollars un studio de production basé au Nouveau-Mexique, à Albuquerque.

 

Photo Dafne KeenDafne Keen pas contente

 

L’investissement, qui a coûté la très modique somme d’un milliard de dollars (achat réparti sur 10 ans) permettra entre autres de fournir un environnement différent pour les nouvelles productions Netflix. Du moins, c’est ce que sous-entend le site TheVerge. Susana Martinez, la gouverneure du Nouveau-Mexique s’est quant à elle exprimée via le site The Wrap quant à l’achat du studio :

"Netflix est à la pointe de l’industrie du cinéma, de la télévision et c’est un honneur de les accueillir au Nouveau-Mexique. Après des années de travail acharné pour réduire les impôts et rendre le Nouveau-Mexique propice aux affaires, nous obtenons des résultats incroyables. A présent, le Nouveau-Mexique est au premier rang des Etats en termes de croissance économique et de réduction du chômage, et nous avons fait appel à Netflix, le plus important service de divertissement sur Internet au monde."

 

Breaking Bad et Albuquerque, une grande histoire d'amour

 

L’achat des studios d’Albuquerque n’est pas anodin, ABQ Studios est composé de neuf scènes de tournage et réparti sur plus de 170 000m2 de surface. Des productions et blockbusters hollywoodiens ont déjà tourné là-bas dont entre autres LoganAvengers de Joss Whedon, Sicario ou encore des séries comme Better Call Saul, Preacher ou Breaking Bad.

A noter que de son côté, Netflix prévoit d’ores et déjà de rentabiliser son achat en développant de nouvelles productions originales : Daybreak, Chambers ou encore Messiah. Ty Warren, vice-président de la production chez Netflix a d’ailleurs déclaré que :

« Les gens, le paysage et les installations sont tous incroyables dans ce nouveau studio et nous sommes impatients de travailler avec tous ces éléments. De plus, nous employons beaucoup de Nouveaux-Mexicains pour le bon fonctionnement de ces nouveaux studios. Nous créons ainsi du divertissement dont tout le monde peut profiter. »

 

Photo Hugh JackmanEn train de prendre leurs marques

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
10/10/2018 à 14:17

Esperons que la plateforme nous en mettent encore plus plein les mirettes avec ces pros.

Terminéator
10/10/2018 à 11:37

@ElDanish #EL n'a jamais dit ça . Ils disent bien que Le Nouveau Mexique est un état des usa . Ils disent aussi que les habitants de cet état s'appellent les nouveaux mexicains , ce qui n'est pas totalement faux si l'on traduit litéralement . Sauf qu'on dit les néo-mexicains en réalité ;)

Atterré
10/10/2018 à 11:35

"Après avoir dégoté un studio en Espagne, c’est au Nouveau-Mexique que Netflix s’implante"

ElDanish
09/10/2018 à 22:20

Ce n’est pas un studio mexicain mais Américain, le Nouveau Mexique est un état Américain !

votre commentaire