Indiana Jones 5 reviendra sûrement au basique pour éviter les erreurs du Royaume du crâne de cristal

Prescilia Correnti | 2 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 2 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé il y a quelques temps déjà, Indiana Jones devrait réparer les erreurs du dernier volet dans son nouvel opus.

Sorti en 1981, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, réalisé par Steven Spielberg et produit par George Lucas (crédité aussi en co-scénariste), et Frank Marshall, a été le pilier fondateur duquel a découlé un pan de la pop-culture incroyablement lucrative. On vous le dit juste comme ça, mais à l’époque Les Aventuriers de l'Arche Perdue avait récolté près de 212,2 millions de dollars au box-office domestique (588,6 millions avec inflation) et 389,9 millions au box-office mondial (1,08 milliard avec inflation).

Inscrit désormais au rang des classiques hollywoodiens, Les Aventuriers de l'Arche Perdue a permis de faire naître une trilogie bien sympathique, laquelle a été réalisée, écrite et produite par le même trio de choc, et portée indéniablement par Harrison Ford.

 

Photo Harrison FordHarrison Ford (très) concentré

 

Un trilogie devenue quadrilogie. En mai 2005, Kathleen Kennedy annonçait la mise en route d'un nouvel opus d'Indiana Jones. Le réalisateur d’E.T. L'Extra-Terrestre et des Dents de la mer reprenait donc les rênes de la suite aux côtés des vieux de la vieille de la trilogie, et le studio sortait, en 2008, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Et même si le long-métrage a été une très jolie réussite au box-office (786,6 millions de dollars), Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a laissé un goût terriblement amer dans la bouche des fans.

Il semblerait que la chose ait été entendue. Frank Marshall, producteur attitré depuis le début sur la franchise, a ainsi confirmé au micro de US ComingSoon que le célébre professeur visiterait plusieurs pays du globe dans Indiana Jones 5. De quoi rassurer après ce quatrième volet bien décevant.

 

Photo IndyQuand tu réalises que t'as un pris un bon coup de vieux

 

Pour l’heure, aucune information concernant l’histoire n’a été dévoilée, même si d’après Frank Marshall, une « chambre des scénaristes a été ouverte et est très active » et se trouve être sous la tutelle de Jon Kasdan. Selon les premières rumeurs, il pourrait s'agir de l'adaptation du jeu vidéo Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide, mais rien de tout ceci n'a encore été confirmé.

Une chose reste sûre, et c’est Steven Spielberg lui-même qui l’avait annoncé au micro d’Empire, normalement "ce sera la dernière aventure de Harrison Ford dans un Indiana Jones."

Initialement prévue pour juillet 2020, la sortie d'Indiana Jones 5 a été décalée au 7 juillet 2021Harrison Ford aura 79 ans.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Carlos
09/08/2019 à 05:12

Grand fan de la série, je garde des moments inoubliables du jeu PC Atlantide.
.
On sent la profondeur de cet univers enivrant grâce à la patte d'Hal Barwood et de l'excellent travail de l'équipe de LucasArt (hélas démantelé par Disney depuis). Dommage que la suite (le phénix d'acier) ait été abandonnée.
.
Difficile d'envisager un autre visage que Ford pour Indy. LaBoeuf ? Sûrement pas. Cooper ? Peut-être...

cricri
22/10/2018 à 15:32

En lisant les commentaires , je voie souvent cette phrase: "indiana jones en fauteuil roulant". Ce n'est pas parce que l'on a 78 ans que l'on est bon à mettre à la "poubelle". Et puis sur ce site il y a vraiment l'idée reçue que Indy 4 n'est pas réussi!

rocky
03/10/2018 à 18:14

@Scream King : tu serais presque crédible dans ton rôle de vieux bougon si tu ne t'étais pas trompé dans l'orthographe de "tétralogie".

huluh
03/10/2018 à 16:57

l'ancien acteur d'indiana jones junior à le physique et les mimiques pour reprendre les rôles de Ford, il a fait une vidéo de démo pour rire, c'était bluffant.

Nyl
03/10/2018 à 15:02

Bientôt, Ford devra jouer en fauteuil roulant.
Les studios ne lâcheront pas une telle franchise et essayeront de le faire durer par tous les moyens.
Ça sent le passage de témoins, prochainement. (espérons pas à la Solo).

Je ne comprends pas les critiques sur le 4. Ça reste du Indiana Jones, donc en quoi ça détruit ce qu'était la saga ?

Zanta
03/10/2018 à 11:55

lls vont pas avoir le choix de revenir à du basique...
Au moment où ils vont tourner le film, les articulations de Ford l'empêcheront de s'enfermer dans un frigo.

Scream King
03/10/2018 à 11:10

@ Mr Vide

Entièrement d'accord. La première fois que j'ai vu le mot "quadrilogie" c'était lors de la sortie du coffret DVD Alien. Sûrement un stagiaire flemmard qui c'est contenté de franchiser le nom américain du coffret ("Alien Quadrilogy" donc). Normalement, une œuvre en 4 parties est appelé une TRETRALOGIE...
Mais bon, comme on vit dans un monde où les gens de 40 ans sont appelés des "quarantenaires" (au lieu de quadragénaire, bien sûr) que voulez-vous... :,(

Pour revenir au sujet d'Indy, je n'avais pas trouvé le royaume de cristal si pourri, moi. ça se passait dans les années 50 et je trouvait cohérent d'y voir des extraterrestres qui était la grande mode à l'époque avec les histoires post-atomiques.

Mr Vide
03/10/2018 à 09:39

Je crois pas que ' quadrilogie ' existe.

RiffRaff
03/10/2018 à 08:59

@manu: pourquoi passer le flambeau ? Laisser Indy dans l'histoire du cinéma et passer à un autre, ça évite les comparaisons foireuses et ça laisse plus de liberté. A moins de prévoir un passage de relais avec Ford en vieux sage, un peu façon Creed....

Manu
03/10/2018 à 08:51

J'y crois pas du tout à ce projet, comme dit dans l'article Harrison Ford aura 79 ans, faut pas déconner, déjà dans le dernier Blade Runner, il était ridicule lors d'une scène où il court à peine 10 mètre... Harrison Ford en Indiana Jones s'est terminé, qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre.

Plus