Bad Boys 3 : le projet serait-il enfin sorti de sa tourmente ?

Prescilia Correnti | 2 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 2 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Selon les sources récoltées par Variety, Bad Boys 3 (ou Bad Boys For Life) serait enfin sur la bonne voie, définitivement.

Le projet a été compliqué à élaborer, à se créer, et à se concrétiser. Depuis 2008, Bad Boys 3 traîne comme un soupçon de poudre sur Hollywood, prêt à s’enflammer à l’annonce d’un premier studio souhaitant le produire, et d’un réalisateur pour chapeauter le projet. Et comme, Bad Boys 3, intitulé Bad Boys For Life, a connu une genèse compliquée, on va tâcher de revenir rapidement sur le sujet.

 

photo, Will Smith, Martin Lawrence"Oué, fais pas trop long non plus"

 

En juin 2008, Michael Bay annonce qu’il aimerait diriger la suite de la saga. Problème : le coût de production est beaucoup trop élevé et Will Smith exige un salaire beaucoup trop important. Plus tard, en août 2009, Peter Craig est annoncé à la tête du scénario. Il faudra attendre février 2011 pour que de nouvelles informations se précisent, venant de la part de l’un des acteurs de la franchise, Martin Lawrence, confirmant que le film était en développement. En juin 2014, Jerry Bruckheimer décide de prendre la tête du projet en tant que producteur et choisit d’engager un autre scénariste.

Peter Craig s’en va, tout comme son scénario, et est remplacé par David Guggenheim. Deux mois s’écoulent, lorsque Martin Lawrence revient sous les projecteurs en tentant de rassurer sur la bonne avancée de Bad Boys 3. En juin 2015, tout ce capharnaüm se précise un peu plus avec l’arrivée de Joe Carnahan à la tête de la réalisation, crédité aussi en tant que co-scénariste. Deux mois plus tard, Sony Pictures annonce son implication dans le projet, et souhaite produire le long-métrage. Une date de sortie est même prévue pour le 17 février 2017. Puis, elle est repoussée à juin 2017, puis au 12 janvier 2018, pour finalement atterrir aujourd’hui au 5 février 2020.

 

photo, Will Smith"Tu savais que c'était aussi compliqué ?"

 

Si le projet a eu autant de retard, c’est entre autres à cause du départ de son réalisateur, Joe Carnahan, parti pour des "différends créatifs". Entre temps, Bad Boys 3 avait été retiré du planning de Sony, en faveur d’un autre projet autour de la saga : un spin-off intitulé L.A.'s Finest, qui mettrait en avant Gabrielle Union et Jessica Alba. Finalement, le troisième opus de la saga est réapparu dans les carnets de Sony, avec à sa tête deux nouveaux réalisateurs : Adil El Arbi et Bilall Fallah, à qui l'on doit Black et Gangsta. Aux dernières nouvelles, Sony avait prévu de commencer le tournage dès novembre 2018, lequel se finirait en mars 2019.

Après ce bref récapitulatif, on peut s’attaquer au cœur de la nouvelle information, à savoir celles de Variety expliquant que Bad Boys 3 ne devrait pas tarder à commencer son tournage pour de bon cette fois. Les producteurs auraient validé le scénario et auraient décidé de tourner début 2019. Si Sony a refusé de commenter quoi que ce soit, Stanford Panitch, président de la Columbia Pictures (filiale de Sony) avait déclaré au magazine :

 

photo Téa LoniTéa Leoni

 

"Si nous voulons faire un autre Bad Boys après 15 ans, il faut que ce soit génial à tous les niveaux. Les réalisateurs sont incroyables. Ils adorent le premier film, mais ils n’ont pas peur de vouloir changer les choses. A cause du volume incroyable de contenus proposés en streaming, nous avons décidé de passer beaucoup de temps sur la théâtralité des films afin de proposer la meilleure expérience possible au cinéma, ce qui explique un peu notre retard."

Espérons que cette fois, ce ne soit pas une énième rumeur balancée en l’air, et qu’une confirmation arrivera prochainement. Rappelons aussi que sur le papier, Bad Boys For Life a une date de sortie prévue pour le 5 février 2020. Histoire à suivre donc…

 

photo, Tchéky KaryoÇa m'a achevé toute cette histoire

Tout savoir sur Bad Boys for Life

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lordo
02/10/2018 à 20:19

Parce que le 4 se nommera Bad Boys 4 ever :)

STEVE
02/10/2018 à 18:53

Pourquoi ne pas garder ce titre pour un potentiel 4e film?
Bad Boys 4 life

votre commentaire