Joker : Joaquin Phoenix dévoile ses premiers tests de maquillage

Mise à jour : 22/09/2018 11:44 - Créé : 22 septembre 2018 - Christophe Foltzer
photo Joaquin Phoenix
154 réactions

Alors que l'on pensait encore il y a quelques semaines que c'était une grosse blague, le Joker de Todd Phillips pourrait bien être le projet le plus excitant de Warner et DC. En tout cas le plus risqué...

Ben oui, il faut un peu se mettre à notre place aussi, on n'a plus vraiment l'habitude que les studios prennent des risques aujourd'hui, surtout lorsqu'il s'agit de super-héros, que, forcément, quand c'est le cas, on n'y croit pas vraiment. Et c'est vrai que dans le cas de Joker, c'est à un gros pari que s'attaquent Warner et DC Comics.

 

photo Joaquin PhoenixUne première image surprenante, dirons-nous

 

Actuellement en tournage sous la houlette de Todd Phillips, co-produit par Bradley CooperJoker sera donc une Origin Story du plus célèbre des adversaires de Batman, mais hors de toute continuit du DCEU. D'ailleurs il est interprété par le grand Joaquin Phoenix, qui incarnera donc Arthur Fleck, un pauvre bougre rejeté par la société qui va tenter de devenir le nouveau baron du crime et subir une douloureuse transformation au passage.

Il y a quelques jours, en plus d'une poignée de photos volées du tournage, la Warner avait décidé de publier le look initial du personnage, très surprenant et à des années lumières de ce à quoi nous avons été habitués jusqu'ici. Une manière de trancher avec le reste et de trouver son identité propre qui pourrait être payante au final. Aujourd'hui, ce sont les premiers tests maquillage de Joaquin Phoenix qui arrivent sur les réseaux sociaux.

 

photo Joaquin PhoenixLà, tout de suite, c'est différent

 

Une courte vidéo,  un test caméra en fait, dont nous avons extrait deux images et qui montrent le comédien affublé d'un maquillage de clown. Alors bien sûr, il ne s'agit pas du maquillage définitif du Joker, rassurez-vous, mais déjà, ça donne le ton. Alors qu'on se demande si, du coup, le film fera intervenir de vrais clowns et si c'est un détail important dans le parcours du personnage, Warner et DC jouent avec nos nerfs et il faut bien avouer que, jusqu'à présent, ça fonctionne très bien. C'est à se demander pourquoi ils n'ont pas fait la même chose dans le passé.

Sortie du film prévue le 4 octobre 2019.

 

photo Joaquin PhoenixEt même un peu flippant...

commentaires

Arsh 24/09/2018 à 09:02

Le maquillage me fait grave penser à John Wayne Gacy lorsqu'il se transformait en Pogo le clown... Creepy.

moustiqu3 23/09/2018 à 21:05

Alors, en voyant le maquillage...ça ressemble à rien!

jorgio69 23/09/2018 à 20:58

"Alors que l'on pensait encore il y a quelques semaines que c'était une grosse blague, le Joker de Todd Phillips pourrait bien être le projet le plus excitant de Warner et DC."

Sacrément d'accord avec vous.
Une vision d'un réalisateur combinée avec l'interprétation de l'acteur du personnage sur un comics est comme un retour aux sources plus que bienvenu. Pas de soucis par rapport à un univers étendu où les producteurs se perdent.
Ils filent le pognon, un regard par dessus l'épaule, moins de pression, si c'est un R-rated, c'est un R-rated.

J'ai sacrément hâte de voir l'histoire du bonhomme et comment il a fait pour en arriver là.

Mr Vide 22/09/2018 à 22:49

En plus,je vois pas l' intérêt de faire un film sur un jus de fruits !

I'm still here 22/09/2018 à 14:49

Et s'il y avait en fait, derrière ce mystérieux projet, effectivement un film, mais en forme de grosse farce dont nous, public et commentateurs, serions le dindon de la farce ? Un gros canular comme Joaquin Phoenix en a déjà orchestré et qui serait un bel hommage au personnage du joker...

warriors 22/09/2018 à 13:33

la classe !!

corleone 22/09/2018 à 12:19

Hype hype hype et rehype !!!!

Satan LaTeube 22/09/2018 à 11:34

Coproduit par Scorsese ? Vous disiez le contraire il y a 48h, que le nom de Scorsese avait disparu.

Eddie9Felson 22/09/2018 à 11:23

Sans maquillage, ne serais-ce pas là le vrai pari esthétique de ce projet? Cet artifice, à priori primordial pour cet emblématique personnage de la pop culture ne semble pas ajouter à la folie déjà exprimée par le visage de Joaquin.... moi aussi @copeau, je préfère sans! Qu’ils osent....

Copeau 22/09/2018 à 10:59

Hé ben je le trouve plus intéressant et flippant sans maquillage

Plus

votre commentaire