Venom : deux nouvelles affiches pleines de dents et de langue

La Rédaction | 18 septembre 2018
La Rédaction | 18 septembre 2018

Venom se rapproche, et dévoile donc de nouvelles affiches.

La tornade Marvel est passée, avec Avengers : Infinity War et Ant-Man et la Guêpe, mais la galaxie des super-héros continue de s'étendre. Avant Spider-Man : New Generation le 12 décembre et Aquaman le 19 décembre, il y aura donc Venom, premier film solo consacré à l'antagoniste le plus populaire de Spider-Man.

Vu dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, il prendra ici les traits prestigieux de Tom Hardy, accompagné de Michelle Williams et Riz Ahmed. Et avec un budget de 100 millions et Ruben Fleischer (Bienvenue à ZombielandGangster Squad) derrière la caméra, le pari est vraiment énorme. Que le film ait longtemps été teasé comme un spectacle violent et noir, avant d'être rétrogradé en PG-13 pour être présenté comme familial, n'a pas aidé.

La promo continue donc, et deux nouvelles affiches américaines viennent remettre le symbiote au premier plan.

 

AffichePas validé

 

Modelée selon les (mauvais) codes hollywoodiens, l'affiche américaine ressort l'habituel montage des acteurs principaux, rassemblés dans des morceaux de décors génériques (le pont du Golden Gate, une fusée, des voitures). De quoi la placer dans la directe lignée de l'affiche de X-Men : Apocalypse par exemple, que ce soit dans les couleurs ou dans la construction.

Si beaucoup de questions sont encore en suspens sur la nature du film, ses liens éventuels avec Spider-Man et des rapprochements fantasmés par beaucoup avec le MCU, une chose est claire : le studio met le paquet sur Venom. Loin de cacher le design du symbiote et de travailler l'effet de surprise, la promo de Venom en a fait l'élément de communication central dès la première bande-annonce. 

L'affiche IMAX le confirme, et se révèle plus amusante avec son design plus orienté comics. Elle rappelle d'ailleurs l'affiche japonaise.

 

Affiche Un peu plus validé déjà

 

Dans VenomTom Hardy incarne Eddie Brock, un journaliste qui tente de relancer sa carrière après un scandale. Il enquête sur Life Foundation, une société aux activités mystérieuses, lorsqu'il entre en contact avec un symbiote alien. Egalement au casting : Jenny Slate et Woody Harrelson.

Rendez-vous dans les salles le 10 octobre.

 

commentaires

Punisher
20/09/2018 à 09:39

Un venom tout public quel déception

Pulsion73
18/09/2018 à 22:02

Ghost rider et Punisher, planquez vous ! Sinon vous serez adaptés au ciné.

nico
18/09/2018 à 16:08

Aussi hideuses et peu travaillées l'une que l'autre

Ultron75
18/09/2018 à 14:06

Un venom PG-13.........

RiffRaff
18/09/2018 à 13:50

On voit bien que les affiches ne sont plus un vecteur de com aussi important qu'avant. Même pour les grosses machines, les affiches sont au mieux passables, au pire hideuses.
Il me semble bien loin le temps ou une affiche ciné pouvait servir en déco.

Pulsion73
18/09/2018 à 13:33

A quoi bon tout ça.......

votre commentaire