Selon Nicolas Cage, Ghost Rider aurait pu être l'un des plus gros films de super-héros de tous les temps

Créé : 14 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Nicolas Cage
141 réactions

Le premier Ghost Rider a un peu une valeur de relique aujourd'hui puisqu'il est plus moins l'un des derniers films de super-héros antérieur au MCU. Dommage pour lui quand on y pense.

Après, on ne va pas se mentir, même si on adore Nicolas Cage, faut pas déconner non plus, Ghost Rider est loin d'être un bon film. Il y a bien des trucs sympas dedans, mais dans l'ensemble, ça reste quand même assez ronflant. Et on ne parlera pas de sa suite, Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance, histoire de rester polis.

 

Photo Nicolas CageNico vénère

 

Mais c'est vrai qu'on a quand même l'impression d'avoir assisté à deux sacrés rendez-vous manqués. Alors qu'on se pose la question de l'avenir du personnage au cinéma actuellement, notre Nicolas Cage préféré vient quand même de donner son avis sur ces films au micro de Yahoo ! Entertainement. Selon lui, ils auraient pu être d'énormes hits si le studio avait eu un peu de cran pour en faire des films pour adultes :

"Si Ghost Rider avait été un film classé R, à la manière dont ils ont eu le cran de faire Deadpool deux fois d'affilée, je suis convaincu que cela aurait été un énorme succès. Même en disant cela, je trouve toujours néanmoins que les films ont fonctionné. Les gens ne regardent pas les recettes auxiliaires, comme l'exploitation en vidéo ou en VOD. Quand vous regardez le second Ghost Rider, qui avait un budget de 50 millions de dollars, vous comprenez qu'il en a rapporté 250 millions au total et vous commencez alors à comprendre le génie de cette suite."

 

Photo Ghost RiderOk, c'est classe

 

On n'ira clairement pas jusqu'à qualifier L'esprit de vengeance de génie, certes, mais il faut bien reconnaitre que les résultats sont impressionnants. Mais pour en revenir à ce souci de classification, Cage rappelle que, dès le départ, tout indiquait qu'il fallait que ce soit un film classé R :

"Le problème, c'est qu'il est très difficile d'attirer au cinéma une famille avec des enfants. C'est pour ça qu'ils en ont fait un film PG-13. Surtout quand il s'agit d'un super-héros qui, au passage, a vendu son âme à Satan. Ce n'est pas le concept le plus commercial mais c'est probablement le plus intéressant et le plus provoquant. Je pense que si vous regardez les films aujourd'hui, vous verrez qu'ils ont plutôt bien vieilli."

Euh ouais, Nico, on t'aime certes, mais on n'ira pas jusque là...

 

Nicolas CageOuais, ok, on va les revoir... T'as gagné...

commentaires

Chris 17/09/2018 à 12:07

Quand Nicolas Cage arrêtera de mettre des perruques ou postiches ridicules dans ces films peut-être qu'ils seront meilleurs.

canadian 14/09/2018 à 17:16

ghost rider dans un film sur les fils de minuits,sa saurais remettre se personnage sur les rail(si seulement sa serais un film R )

Manu 14/09/2018 à 16:58

Le deux est immonde, on ressent que le film est complètement fauché dans chacune des scènes, les décors, les SFX , rien est à sauver.
Le premier passerait presque pour un bon film à coté de cette suite. Au moins dans le premier on pouvait mater Eva Mendes

molo 14/09/2018 à 15:50

2 nanars cosmiques

Pseudo1 14/09/2018 à 12:34

Je plussoie, le 2 est largement mieux que cette bouse de premier opus. Le scénario fait clairement pitié, mais les trouvailles visuelles (l'excavatrice enflammée !!) et la mise en scène à la fois iconique et déjantée des réals sont vraiment agréables, sans compter Cage et Elba qui se lâchent totalement. Je le revoie de temps en temps avec plaisir, si possible avec une bonne rasade de vin pour accompagner ce cher Idris Elba :D

Dommage qu'ils n'aient pas lancé un 3e opus avec la même équipe, mais avec un vrai scénario. Cette fois, c'aurait pû être la bonne...

Sam Sepiol 14/09/2018 à 12:23

C'est quand même intéressant de voir Nicolas Cage toujours aussi passionné après des années, là où d'autres auraient craché sur ces films après les nombreux retours négatifs. Certes, même si les films ne sont pas bons, respect Nico.

Punisher 14/09/2018 à 11:41

Je trouve que les 2 Ghost riders au cinéma sont mauvais Nicolas cage surjoue les scénarios sont nuls il y a effets spéciaux qui.heureusement sont bon.il faudra un jour surement une série sur netflix ou une autre plateforme car la bande dessinée est génial mérite enfin une vrai adaptation

Dutch Schaefer 14/09/2018 à 11:05

MDR

Ripper 14/09/2018 à 10:25

C'est vrai qu'en tant que gosse, j'étais littéralement in love du premier, puis en grandissant, on comprend que oui, Ghost Rider est un échec.
Cependant, je défend le 2 qui pour moi, me provoque le même sentiment que The Dark Knight. Rien à faire su scénario, les plans sur le Rider avec son blouson de cuire qui fond me suffit à apprécier le film tout comme la seule chose qui me faisait rever dans The Dark Knight, Heath Ledger.

votre commentaire