The Predator : Shane Black comprend pourquoi Schwarzenegger n'en a pas voulu

La Rédaction | 11 septembre 2018
La Rédaction | 11 septembre 2018
photo
112

On sait désormais et depuis un bail qu’Arnold Schwarzenegger n’est pas dans The PredatorShane Black est revenu sur cette douloureuse absence.

Suite à un invraisemblable couac, consécutif au retrait d’une scène où était présent un comédien préalablement condamné pour atteinte sexuelle sur mineur, la promo du blockbuster prend l’eau, le réalisateur Shane Black fait donc ce qu’il peut.

Présenté dans un mélange de tiédeur et d’indifférence à Toronto il y a seulement quelques jours, The Predator est néanmoins un des événements de la rentrée, et du cinéma de science-fiction, malgré l’absence d’Arnold Schwarzenegger. Ce dernier étant la star incroyablement charismatique du premier film, chef d’œuvre de John McTiernan, film jamais dépassé qualitativement au sein de la saga, il en est logiquement demeuré le symbole. D’où la grande tristesse des fans en apprenant son absence.

 

photoMême sans Schwarzie, le Predator ne chôme pas

 

Du coup, Shane Black s’est une nouvelle fois, et en détail, expliqué dans les colonnes de Digital Spy :

« Le studio voulait un film plus rafraîchissant, dont le casting serait un tout en perpétuelle évolution. Ils ne souhaitaient accoler le projet à la ré-émergence de Schwarzenegger. Ils étaient plus à l’aise avec l’idée de le voir apparaître brièvement à la toute fin, participer au climax du film. Légitimement – et croyez-moi, je le comprends parfaitement – il a répondu :

" Ecoutez, c’est un tout petit rôle, et je n’ai pas vraiment envie de faire ça. Je suis en train de faire Terminator pour James Cameron."

 

photoArnold aurait eu fort à faire

 

Du coup je comprends totalement, vous voyez. Si j’étais Arnold Schwarzenegger, moi aussi je voudrais être un des rôles principaux. »

Et si Schwarzie ne sera pas sur les écrans le 17 octobre 2018, Shane Black estime que son retour est encore possible.

« Je lui ai même dit : "si tu es dans ce film, on ouvrira la porte vers une suite, et comme ça tu seras de retour au sein de la franchise." Donc vous savez, s’il y a une suite, il n’y aucune raison pour qu’il n’en soit pas, au début, ou en fonction de ce qui de droit se décidera. »

 

Affiche

commentaires

Marc
22/09/2018 à 09:56

Par curiosité j'ai jeter un coup d'œil sur les review sur YouTube comme le film est sortie au US le 13 septembre. En résumé THE PREDATOR se fait massacrer les avis sont trancher sur l'ambition du film et du réalisateur. J'ai pu voir quelque scènes bien sanglants assez géniale. Ok .Mais c'est pas ca qui va sauvez ce film. Bref après ALIEN COVENANT qui ma achevé je passe sur ce film qui encore fois n'apporte pas grand chose . le premier PREDATOR est un classique du genre.

sylvinception
12/09/2018 à 10:38

"Je suis en train de faire Terminator POUR James Cameron",... il m'a tué là!! mdr

lol
12/09/2018 à 10:14

Il n'y aura jamais de suite vu que le film est pourri.
Reste à espérer un director's cut avec Edward James Olmos et tout ce qui a été charcuté :)

Andarioch
12/09/2018 à 09:42

En même temps de nos jour ce genre de film est prévu pour être une trilogie de façon systématique (voir les contrat des acteurs qui signent pour 3 films au cas où)

eric
12/09/2018 à 09:42

Aie aie... La promo s annonce mal...
Mon fils de 12 ans n a jamais vu un seul predator...
(D un côté il y a que le 1 de bon pour moi...)
Il m a dit a la fin de la bande annonce: Ca a l air naze..
Étant un vieux con maintenant je me suis dit : Aie ça sent pas bon lol !
Je l emmènerai bien sur le voir , ca lui donnera peu être l envie de découvrir les premiers!

Manu
12/09/2018 à 09:03

"Je lui ai même dit : "si tu es dans ce film, on ouvrira la porte vers une suite, et comme ça tu seras de retour au sein de la franchise"." Ah ouai il a dit ça ? ce mec me déçois, c'est le genre d'argument à deux balles pour faire signer un acteur. Le très surestimé Shane Black pensait déjà aux suites avant de faire son film... il devrait se consacrer 100% à ce qu'il sait faire de mieux > écrire des scénarios et laisser la réal à d'autres car c'est clairement pas son point fort.

Gage
11/09/2018 à 23:40

Ce film va finir dans la naphtaline.

Zanta
11/09/2018 à 23:13

Ca va flopper encore plus sévèrement que Alien : Covenant, cette affaire... Vu les critiques, le film a l'air non seulement passablement raté, et soyons honnêtes, que le premier film ait été une réussite relève du miracle. Le concept est bien ringard, et il fallait bien le talent de McTiernan pour nous livrer un grand film d'action.
Et puis Disney va enterrer la marque très vite dès sa reprise des activités foxiennes.

F4RR4LL
11/09/2018 à 23:12

Terminator 3 (le vrai pas cette déception de Mostow, je m'en souviens encore d'ailleurs, le gout était resté bien amer malgré cette fin à la FALLOUT 2D dans le climax), le nouveau film terminator suivant T2 sera vachement plus réussi que cet être hybride.

J'ai hâte de voir Terminator avec Schwarzy de l'excellent Tim Miller (avec Jim à la prod) et Robocop 3 (la aussi même schéma) de Neil avec l'acteur original.

Zombiekush
11/09/2018 à 22:15

Le pauvre il s'est plus quoi faire pour sauver sa promo , ça sent comme même le sapin tous ça. Sur que ce sera un bon film mais pas inoubliable comme Predator premier du nom a pu l'être

Plus

votre commentaire