Conjuring 3 : la machine est lancée et le tournage du film ne devrait pas tarder

Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 17:57
Prescilia Correnti | 11 septembre 2018 - MAJ : 11/09/2018 17:57

Dans le sillage de la réussite de La Nonne qui s’impose au box-office américain, deux prochains opus sur le Conjuring Universe sont déjà en préparation. Et ils se portent très bien.

Qui aurait misé, sincèrement, sur la saga Conjuring et sa possibilité d’adaptation d’un univers parallèle et interconnecté au cinéma quelques années auparavant ? C’est pourtant la réussite de James Wan qui, après avoir chapeauté deux épisodes de la série mère (Conjuring : les dossiers Warren et Conjuring 2 : Le cas Enfield), s’attarde parallèlement à la supervision des spin-offs.

Après la jolie réussite d'Annabelle au box-office, la poupée maléfique devrait revenir pour un troisième épisode. Il devrait sortir l'année prochaine et sera aussi produit par James Wan. Ce dernier devrait aussi s'atteler à l'élaboration de The Conjuring 3. Lequel, se porte comme un charme.

 

Sur le tournage du premier Conjuring

 

Si peu de nouvelles ont été données jusqu’à présent, et que l'officialisation autour du casting est toujours un peu flou, c’est le producteur Peter Safran qui s’est récemment prêté à l’exercice au micro de Cinema Blend :

"Le projet avance extrêmement bien. David Leslie Johnson travaille actuellement sur le scénario et je suis assez confiant quant à un début de tournage l’année prochaine."

Si c’est le cas, The Conjuring 3 pourrait être tourné dès début 2019 pour une sortie l'année suivante, courant 2020. A noter, que Peter Safran n'a pas précisé si James Wan retournera derrière la caméra et réalisera ce troisième opus. Pour l’heure, les spectateurs devront s’attarder sur le dernier-né de la franchise : La Nonne, réalisé par Corin Hardy. Le spin-off sur la nonne maléfique entraperçue dans Conjuring 2 : Le cas Enfield sortira demain sur nos écrans.

A l’heure actuelle, La Nonne pulvérise les scores de la saga Conjuring au box-office américain avec un premier week-end très prolifique.

 

Photo COnjuring 2, The Nun"Sympa le tableau... Tu l'accrocheras dans la cave okay ?"

Tout savoir sur Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ruina
12/09/2018 à 18:00

J espère qu il sera d un otre niveau que la Nonne Pcq c est un film magnifique mai c est plus un épouvante fantastique que un film s horreur...

sylvinception
12/09/2018 à 10:42

On croise surtout les doigts pour qu'il soit du niveau du premier, pas du second...

Les vioques moisis assis sur des fauteuils ne font peur à personne.

Dirty Harry
11/09/2018 à 23:27

idem pour James Wan : présence exigée.

eric
11/09/2018 à 18:17

On croise les doigts pour James Wan a la réalisation !

votre commentaire