Suspiria vous en met plein les yeux dans une nouvelle affiche bien dérangeante

Prescilia Correnti | 31 août 2018 - MAJ : 16/11/2018 14:55
Prescilia Correnti | 31 août 2018 - MAJ : 16/11/2018 14:55

Alors qu'il sera présenté le 1er septembre à la 75e Mostra de Venise, Suspiria se dévoile un peu plus dans une nouvelle affiche.

Au cas où vous auriez pris le train des retardataires et débarqueriez d’une dimension parallèle : Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name ou encore A Bigger Splash, va probablement frapper fort avec un remake de Suspiria, l’œuvre majestueuse de Dario Argento. Bien que le cinéaste derrière The Protagonists et Amore (dans lesquels Tilda Swinton jouait déjà) se soit inspiré en (très) grande partie du long-métrage culte, il avait affirmé au micro du Hollywood Reporter qu’il souhaitait bien s’éloigner de l’œuvre d’Argento.

Le but :  proposer une vision plus cauchemardesque de l'histoire, qui sera "une expérience implacable, qui s’insinue sous votre peau pour aller jusqu’à la colonne vertébrale"  selon ses dires.

Et la nouvelle affiche rouge-sang n'annonce pas autre chose.

 

Affiche

 

Aucun doute donc quant au respect du film original par Luca Guadagnino, qui proposera une sorte de re-visite particulièrement intrigante. Mais pour l’heure, focalisons-nous plutôt sur la nouvelle affiche qui a été dévoilée via le site Bloody Disgusting, et qui est totalement dérangeante et un tantinet oppressante.

Sur fond de couleur beige un peu délavée, des caractères grossiers pour illustrer son titre et surtout, de paires d'yeux qui semblent scruter votre âme : cette nouvelle affiche de Suspiria ne peut que nous conforter dans l’idée que le film est un événement de la rentrée.

Pour rappel, voici le synopsis officiel : « Une prestigieuse compagnie de danse cache de terribles secrets qui consument tous ceux qui la fréquentent. Alors que certains sombrent dans le cauchemar, d'autres se réveillent enfin. »

 

photoTilda Swinton

 

Le film réunira Dakota Johnson et Tilda Swinton, déjà dans A Bigger Splash de Luca Guadagnino, ainsi que Chloë Grace Moretz, Mia GothSylvie Testud et Jessica Harper, qui était l’héroïne de Suspiria premier du nom. Comme quoi, le destin, des fois on n’y échappe pas.

Le film sortira le 14 novembre prochain. Grande est l’impatience.

 

 

commentaires

Dirty Harry
01/09/2018 à 18:45

Beau boulot, les graphistes se démènent pour mériter leur salaire.

slaine
31/08/2018 à 16:55

c'est pas faux, mais ça peut être une très bonne surprise quand même..wait and see

Quisquose
31/08/2018 à 16:22

Trop d'enflammade...

votre commentaire