En attendant Space Jam 2, le film Bip-Bip et le Coyote arrive

Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les Looney Tunes, c'est toujours autant la classe, même après toutes ces décennies d'existence. Il faut dire que les cartoons de la Warner, du moins dans leur grande période, avaient trouvé la formule magique pour passionner les enfants. Est-ce que ça marchera aussi au cinéma ?

Figures emblématiques de l'enfance de nombreuses générations, les Looney Tunes n'ont bizarrement pas connu plus que cela les honneurs du grand écran. En effet, à part Space Jam et Les Looney Tunes passent à l'action, il n'y a pas grand chose d'autre, si l'on excepte Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou encore Gremlins 2, la nouvelle génération, deux films qui ne comptent pas vraiment.

Alors oui, leur popularité n'est plus la même qu'avant, du moins en France, mais quand même, ils restent des légendes pour beaucoup de monde.

 

photo Will E CoyoteStupidus Coyotus

 

Et dans le tas, il y en a deux qui n'ont pas vieilli d'un poil : ce sont bien entendu Bip-Bip et le Coyote. Créés en 1949 par Chuck Jones, ils reposent sur un concept archi simple mais redoutable d'efficacité : dans une contrée désertique, le Coyote veut bouffer Bip-Bip, oiseau super rapide et, pour cela, il met au point divers inventions qui se retournent toujours contre lui.

C'est du comique de situation à son meilleur, l'histoire étant toujours la même mais les gags allant régulièrement très, très loin pour prendre le spectateur en défaut. Plus fort que Daffy Duck ou Bugs Bunny, Bip-Bip et le Coyote représentent bel et bien la quintessence du cartoon made in Looney Tunes.

 

photo Will E CoyoteGag génial numéro 154

 

C'est probablement à cette conclusion que sont aussi arrivés les dirigeants de Warner Bros. puisque nous apprenons via le site Deadline qu'un long-métrage leur serait bientôt dédié. Enfin, pas exactement puisque le titre du projet, Will E Coyote vs ACME, laisse penser que le héros en sera le malheureux canidé. Si pour l'instant l'histoire reste un mystère, tout comme son format final (images de synthèse, dessin traditionnel, tentative de live-action ?) et sa date de sortie, on connait déjà les scénaristes qui s'en occupent. Il s'agit de Jon et Josh Silberman, qui ont travaillé sur la série comique Philadelphia.

En outre, Chris McKay, réalisateur de Lego Batman, le film devrait endosser le rôle de producteur, ce qui rassurera quand même les plus grands sceptiques. Voilà, c'est tout ce que l'on peut en dire pour le moment, si ce n'est que cela nous intrigue quand même pas mal et qu'on a plus envie de voir ça qu'un Space Jam 2.

 

photo Will E Coyote

Tout savoir sur Bip Bip et Coyote

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coqflo
29/08/2018 à 20:03

Un. Film. Sur. Pépé. Le putois. Svp

Andarioch
29/08/2018 à 12:01

Un live action avec Dwayny the Rock dans le rôle du bip bip et Josh Brolin en coyote.
Réalisé par Zach Snyder?

votre commentaire