Star Trek 4 : le producteur, Adi Shankar, pense que Star Trek "peut se passer de Kirk"

Prescilia Correnti | 28 août 2018 - MAJ : 28/08/2018 17:31
Prescilia Correnti | 28 août 2018 - MAJ : 28/08/2018 17:31

Adi Shankar, c’est le type qui a notamment produit Dredd, Le Territoire des loups, et plus récemment la série Netflix Castlevania.

Star Trek 4 franchit une mauvaise passe, et a bien du mal à décoller depuis. Alors que sur le petit écran, la saga semble avoir repris du poil de la bête, sur grand écran, c’est nettement plus compliqué. Pourtant, tout était bien parti avec l’annonce de sa réalisatrice : S.J. Clarkson (The Defenders, Collateral), un choix validé et appuyé par Simon Pegg.

Mais tout était parti dans un tourbillon de doutes lorsque le Hollywood Reporter a annoncé que Chris Hemsworth (George Kirk) et Chris Pine (James Kirk) ne rempileraient peut-être pas pour ce quatrième opus. Une rumeur qui est cependant à prendre avec des pincettes.

 

Photo Zachary Quinto"Dans l'attente de prendre le pouvoir sur la saga"

 

Un Star Trek, sans capitaine Kirk, que ce soit le père ou le fils, c’est pas vraiment un Star Trek non ? En tout cas, pas pour le producteur de cinéma, Adi Shankar, qui juge dispensable la venue du capitaine Kirk dans Star Trek 4. Lors d’une interview pour Screen Rant, il s'est laissé aller à quelques confidences et le site américain a profité du moment pour lui demander ce qu’il pensait de l’éventuel départ de Chris Pine, interprète de James Kirk :

"Perdre Chris Pine et donc le capitaine Kirk n’est pas un gros problème. Les acteurs n’ont pas d’importance, mais les histoires en revanche, oui. C’est l’univers qui offre l’occasion de faire quelque chose de différent et d’aller audacieusement là où aucun costume n’a jamais existé auparavant."

 

Photo Anton Yelchin, Chris PineLe regretté Anton Yelchin et Chris Pine

 

Selon Adi Shankar, le possible départ de l’acteur n’est pas une fin en soit mais au contraire une occasion de s’extirper du carcan et d’ouvrir une route pleine de nouvelles possibilités. D’autant plus que tous les autres membres du casting (Simon PeggZachary QuintoZoe SaldanaJohn Cho ) ont d’ores et déjà signé le contrat pour rempiler dans le prochain opus.

Reste à voir désormais si la Paramount accepte d’envisager la possibilité de construire une histoire sans un capitaine pour diriger. Un ancien membre peut être promu ou un nouveau venu peut prendre la tête du groupe ? Deux scénarios possibles qui peuvent soit alarmer le spectateur, soit lui offrir un nouveau champ de vision. A vous de choisir votre camp.

 

Photo Simon Pegg"Hum, oui, je crois qu'on est mal barré"

commentaires

Lelou
16/09/2018 à 23:40

Un star Trek sans Kirk et sont duo avec Spock et inenvisageable

Syrio
02/09/2018 à 23:25

En effet, compliqué de se passer de kirk dans une histoire basée sur TOS. La paramount devrait lui payer ce qui était convenu sur son contrat initial et le problème serait résolu. Si cette suite doit parler de kirk et son père il faut reprendre les acteurs de 2009 car cette narration s inscrit dans une continuité. Sinon changez le scénario.

Sylmarils
30/08/2018 à 20:44

Star trek sans Kirk avec spock et compagnie est pour moi quelque chose de dur à réaliser... Je suis personnellement sceptique car jusqu'à présent les films avec cette nouvelle génération ne m'ont pas déçue, mais la disparition d'un des personnages les plus comiques de la saga (côté comique que je trouve bien plus assumé que dans star trek tos) va être un vide auquel il va falloir pallier. Je vois mal un autre personnage prendre la tête de l'Enterprise par contre, mais plutôt Spock en capitaine (après tout, il l'a déjà été !)...
Mais ce n'est que mon avis de jeune trekkie

Stoukate
30/08/2018 à 14:04

Supprimez l'entreprise pendant que vous y êtes ! N'importe quoi !

MaxiGus04
30/08/2018 à 12:31

C'est Évident ! Pas d' USS Enterprise sans Kirk, si Chris Pine ne veux pas rempiler Trouvez un autre acteur ! de toutes façons il faudra bien le faire avec Tchekov et la tragique disparition de son interprète...

Pascal
30/08/2018 à 10:18

Star trek sans Kirk n'est pas judicieux , mais Star Trek sans Chris Pine aucun probléme , il y à certainement plein d'acteurs talentueux au physique '' kirkien'' et près à prendre ce rôle .

pemberley
29/08/2018 à 21:55

NAN !! Un star trek avec tout l'équipage de l'Enterprise sauf le capitaine Kirk n'est pas un vrai Star Trek !!
Je sais qu'il y a eu plusieurs films avec des équipages différents (qui sont très bien d'ailleurs), mais prendre un de ces équipages sans un de ses personnages clé c'est tout simplement pas possible !!!

patgarret
29/08/2018 à 21:21

NON !!! Une Aberration !!!

ComprendsPas
29/08/2018 à 10:23

Star Trek sans Kirk, oui c'est possible (et ça a déjà été fait)
Star Trek sans Kirk mais avec tout le reste de l'équipage, ça me parait plus difficile.....

Ambre fossile
29/08/2018 à 08:34

A force de considérer le passé comme obsolète,on devient neuneu... L'intérêt c'est de savoir pourquoi l'acteur en charge du rôle semble hésiter ?
Sinon trouver un acteur aussi sexy que lui ne devrait pas être trop compliqué... Mais Kirk et Spok sont l'âme de l'histoire.Sans eux deux , beaucoup moins d'intérêt
Une Saturnienne qui espère accueillir l'Enterprise sur sa planète à son prochain décollage

Plus

votre commentaire