Le Joker avec Joaquin Phoenix a trouvé qui interprètera le père de Batman

Christophe Foltzer | 28 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Incroyable mais vrai, le Joker réalisé par Todd Philips et avec Joaquin Phoenix n'est donc pas une grosse connerie mais bel et bien un film qui commencera son tournage dans deux semaines. Dingue...

Et nous qui pensions que le cinéma d'aujourd'hui n'était plus capable de nous surprendre, voilà qu'avec le Joker on a l'air bien malins maintenant. Il faut croire que Warner et DC croient à fond à cette version totalement inattendue du personnage, alors même qu'il est en parallèle toujours interprété par Jared Leto normalement, dans d'autres films, qui se déroulera fort logiquement dans les années 80 et qui aura le visage de Joaquin Phoenix.

 

photo

 

Si l'on a énormément de mal à s'imaginer à quoi il pourra ressembler, on ne peut pas dire que le film réalisé par Todd Phillips ne lésine sur les moyens pour nous convaincre qu'il faut l'attendre avec impatience. Ne serait-ce que par son casting puisque, en plus de Joaquin Phoenix, on aura également droit à Robert De Niro, ce qui fait qu'on arrive à une situation assez hallucinante d'un film DC produit par Martin Scorsese avec De Niro dedans. On aurait jamais cru cela possible un jour.

 

Photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix

 

Cependant, le film vient encore de dévoiler un nouveau nom de son casting, et pas des moindres, puisque le Hollywood Reporter vient donc de confirmer que le comédien Alec Baldwin allait y incarner Thomas Wayne, le père de Bruce Wayne. Multi-milliardaire philanthrope, Wayne Senior devrait cependant être quelque peu différent dans cette version puisque, si l'on en croit l'annonce, il serait dépeint comme un homme d'affaire super bronzé et un peu ringard bâti, une espèce de Donald Trump des années 80. Ce qui explique que ce soit Alex Baldwin qui l'interprète, lui qui fait sensation au Saturday Night Live dès qu'il imite l'actuel Président des Etats-Unis.

Le film, doté d'un budget de 55 millions de dollars, commencera donc son tournage le 10 septembre prochain, pour une sortie en octobre 2019 et on ne sait pas pour le moment à quel niveau interviendra Thomas Wayne dans l'histoire et si son fils fera lui aussi un petit coucou ou non. Mais là, tout est possible.

 

photo alec baldwin

Alec Baldwin

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zoom
29/08/2018 à 15:29

Comment le joker a pu rester jeune depuis 80 jusqu'à suicide squad???

Raoul
28/08/2018 à 12:06

55m de budget avec ce casting? Soit c'est un court métrage, soit un film muet, soit un film à la Dogville, soit les 3 en même temps. Hâte de voir ça =)

Stivostine
28/08/2018 à 11:19

budget de 55 millions de dollars : c'est maigre, ca va lorgner vers du gros drama

DRedd
28/08/2018 à 10:28

Finalement ce film est quoi? Une origin story? Un sequel ? Je suis largué.

Shadow
28/08/2018 à 09:04

Parce qu'il est vieux le père de wayne dans le film peut être...

ComprendsPas
28/08/2018 à 08:40

Pourquoi un vieillard dans le rôle du papa à Wayne?

votre commentaire