Après les révélations du New York Times, Asia Argento pourrait intéresser la police américaine

La Rédaction | 21 août 2018
La Rédaction | 21 août 2018

10 mois après la chute d’Harvey Weinstein et l’avènement de #MeToo, c’est Asia Argento, l’une de ses principales accusatrices, qui se voit pointée du doigt pour des motifs similaires.

 

RETOUR DE FLAMMES

C’est par le New York Times qu’est arrivé ce retour de flammes inattendu. Le média américain a en effet annoncé que l’actrice, romancière et musicienne italienne aurait contracté un accord financier avec un jeune homme l’accusant d’agression sexuelle.

 

Boarding Gate Asia Argento dans le film Boarding Gate

 

L’accord en question aurait eu lieu en octobre dernier, l’intéressé s’étant manifesté quelques jours après qu’Asia Argento ait pris la parole pour se dresser contre Weinstein.

Il s’agit d’un jeune acteur et musicien, Jimmy Bennett, qui incarna le fils d’Asia Argento dans Le Livre de Jeremie, qu’elle réalisait en 2005. D’après le New York Times, Bennett prétend qu’âgé de 17 ans, il a été agressé sexuellement par Argento en Californie, où l’âge dit de consentement légal est de 18 ans.

Toujours d’après Bennett, cet évènement aurait été à l’origine d’un profond trauma, lequel aurait provoqué un net ralentissement de sa carrière. Le jeune homme aurait ainsi réclamé à Asia Argento plus de 3 millions de dollars de dédommagement. Toujours d’après le New York Times, l’actrice aurait trouvé un accord commercial à l’amiable avec Bennett à hauteur de 300 000 dollars.

 

Mother Of TearsAsia Argento

 

22 VLÀ LES FLICS

La publication de la nouvelle a logiquement provoqué un énorme emballement et pas mal de passes d’armes sur les réseaux sociaux, entre poussées de sexisme à peine voilées, attaques générales sur le mouvement #MeToo, et flingage en règle d’une artiste qui, depuis qu’elle a accusé Harvey Weinstein, a été la cible de discours d’une extrême violence.

Mais la conséquence la plus importante vient d’être explicitée par Variety, qui a pu s’entretenir avec la police de Los Angeles. Une représentante des bureaux du shérif, Kimberly Alexander, a expliqué qu’aucune investigation n’était en cours à l’heure actuelle, mais que ses services allaient prochainement interroger Bennett et Argento, afin de définir s’il y a lieu ou non d’entamer des poursuites.

En effet, accord commercial ou non, le détournement de mineur demeure un crime lourdement puni dans l’Etat de Californie, et le procureur sera dans l’obligation d’entamer des poursuites s’il estime que les faits qui remonteraient à 2013, relèvent bien de l’agression sexuelle et non de la manipulation juridique et de l’extorsion financière. Affaire à suivre...

 

Boarding GateAsia Argento

commentaires

Atrée
22/08/2018 à 20:20

Il y'a des réseaux pedocriminelle Satanique ( le côté grandguignolesque doit plaire) dans l'industrie cinématographique.

Mi two
22/08/2018 à 04:27

Tous ces histoires sous la ceinture me font doucement rigoler. Elle a voulu faire le malin en faisant chanter un 'vieux' et c'est à son tour de découvrir son "fils' caché.
Cela me rappelle la scène ou Dark vador annonce à Luke qu'il est son Père ...

Noooooonnnnnn ...

jj McClure
21/08/2018 à 19:53

Cousu de fil blanc est passé par là!


(On veut voir la robe bleue tachée maintenant!!!!)

Draven
21/08/2018 à 19:39

@Roukesh
Sauf qu'en se renseignant, on apprend que Terry Crews a subi des attouchements sans préavis (et paf que je te palpe) alors que le p'tit jeune de l'affaire Argento a, je cite "subi une fellation" suivi d'actes sexuels. "Subir" une fellation à 17 ans, tellement choqué qu'il est encore bon pour le service pour la suite du programme ?
Pas besoin de faire un dessin, c'est évident qu'il la fait chanter.

The riddler
21/08/2018 à 18:27

Moi aussi il y a quelques années on m'a touché le zboube. Ben, j'étais plutôt content.

Roukesh
21/08/2018 à 16:02

Pour ceux qui disent que ce jeune homme désiré se faire plaisir avec Argento à l'époque, qu'en savez vous, arrêtez vos conjectures, attendez des faits.
Pour rappel, Terry Crews s'est fait agressé sexuellement. Quand on voit la carrure du type on se demande comment c'est possible et pourtant, regardez son témoignage il est accablant. Certes il s'est fait agressé par un autre homme, il n'est pas affaire que de force physique dans ce genre d'histoires.

zero
21/08/2018 à 15:41

A 17 ans c'est le kif de tous les mecs de se taper une maman. Comme les autres plus bas à part un qui est complètement hors sujet avec sa propagande à 2 balles. Le petit jeune qui n'en veux, veux juste toucher sa bourse, histoire d’être à égalité :)
Mais faut vraiment être idiote pour crier aux loups avec les autres alors qu'elle est elle même une "prédatrice", elle sait qu'à Hollywood les rideaux sont transparents. Elle aurait du se faire toute petite petite.
A ce rythme, on apprendra que le jeunot de 22 ans à lui aussi fait un truc de pas jolie dans son passé :)

Theo
21/08/2018 à 15:32

j'en connais pas mal qui souhaiteraient avoir une relation "traumatisante" avec Asia Argento qui est loin d'être une vilaine femme lol!

corleone
21/08/2018 à 15:22

L'arroseur arrosé ha ha ha comme je me marre.

Mad
21/08/2018 à 15:14

Puis merde, ces accords financiers... Me faire croire que ce type se résout à souffrir tant qu'il reçoit de l'argent, au point de ne pas aller en justice ? Il préfère avoir de l'argent plutôt que de voir sa violeuse présumée aux mains de la justice ? Hahaha. C'est plutôt un "File-moi du fric ou je balance aux autorités qu'on a baisé alors que j'étais mineur."

Et ça me sidère qu'on ne comprenne pas ça. L'argent contrôle le monde, mais pas au point de renier un viol, si ?J'ai dû rater quelque chose.

Plus

votre commentaire