Mission Impossible – Fallout : Tom Cruise trop vieux pour faire encore ses propres cascades ?

Prescilia Correnti | 20 août 2018 - MAJ : 20/08/2018 18:29
Prescilia Correnti | 20 août 2018 - MAJ : 20/08/2018 18:29

Amis dans le film, mais moyennement dans la vie ? Ving Rhames n’hésite pas à lancer une petite pique à son ancien partenaire de tournage.

Tom Cruise, du haut de ses 56 ans, est un acteur impliqué dans ses projets qui se tue à la tâche en tentant de réaliser l'intégralité de ses cascades lui-même : en témoigne le tournage de Mission : Impossible - Fallout. Dans le dernier volet de ses aventures où il campe depuis 1996 le personnage d’Ethan Hunt, un agent doté soit d’un grand talent, soit d’une chance fulgurance (à vous de choisir), Tom Cruise fait preuve d’une grande souplesse et d'une agilité assez dingue pour des cascades toujours plus dantesques.

Du saut en parachute, au saut d’un immeuble, au saut d’un hélicoptère (oui Tom Cruise aime beaucoup sauter dans les airs), le comédien se révèle être un parfait acrobate, n’en déplaise à sa vilaine blessure à Londres qui aurait dû lui causer plusieurs mois d’arrêt.

 

photo, Tom CruiseN'importe où, n'importe quand, Tom cruise ne lâche rien

 

Justement, son partenaire de plateau, Ving Rhames juge Tom Cruise bien trop vieux pour réaliser encore des "acrobaties".  Dans une interview accordée à Empire, Ving Rhames a lâché ce qu’il pensait sur son coéquipier :

« J’étais à Los Angeles, je me préparais à aller à Londres quand Tom s’est cassé la cheville. Je suis désolé qu’il se soit blessé, Christopher McQuarrie a eu plus de temps pour travailler sur le scénario et moi, je suis resté à la maison. Tom vieillit maintenant. Je sais qu’il adore faire ses propres cascades, mais en tant qu’ami, après les scènes filmées en gros plans, peut-être devrions-nous laisser le cascadeur professionnel faire le reste. Peut-être. »

D’autres acteurs, ont en revanche été impressionnés par la vitesse de rétablissement de Tom Cruise. A l’instar de Vanessa Kirby qui s’est elle aussi exprimée sur l’incident :

 

photo, Tom CruiseOn the road again

 

« Je n’étais pas sur le plateau ce jour-là. Un des membres de la production m’a appelé et m’a dit : "Il y a eu un accident, alors je ne suis pas sûr que le tournage aura lieu demain".  Soudain, c’était trois mois plus tard. En seulement quelques semaines, Tom était de retour dans la course et faisait plein de choses que je n’aurais jamais pu faire. »

Pour rappel, Mission : Impossible - Fallout est le dernier opus de la franchise. Pour l’heure, il totalise 501 438 721 dollars au box-office mondial et pourrait devenir le meilleur succès de la saga. On vous explique tout dans un article dédié.

 

Photo Tom Cruise, Simon Pegg, Ving Rhames, Rebecca FergusonVing Rhames, un peu jaloux mais ne veut pas le dire

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lunasun
21/08/2018 à 19:43

il est excellent dans ce enieme MI... qui est du grand cinéma d'action. Il prend beaucoup de risques, j'espère qu'il ne lui arrivera rien
et il fait beaucoup de jaloux !

Un conseil aux envieux : mettez-vous au sport et passez des castings

Rudy Mako
21/08/2018 à 18:37

Cruise est vieux certes, il arrêtera quand il le voudra.

Francis
21/08/2018 à 13:09

Qu'elle rapport entre Tom et la soupe

Marre
21/08/2018 à 12:58

A la retraite le Tom, elle est bonne la "soupe" scientologue a mettre out, quelle exemple il donne ce type, soyez fourbe vous réussirez lol lol

Ded
21/08/2018 à 12:25

Oups ! Jean Marais n'avait que 47 ans et c'était dans "Le Capitan" en 1960...

Ded
21/08/2018 à 09:24

Et il est loin d'avoir le niveau de Belmondo qui a eu la sagesse de s'arrêter bien avant (il a su tirer l'enseignement de l'accident sur "Joyeuses pâques à 51 ans). Et son ultime cascade sera l'occasion d'une auto-parodie dans "Une chance sur deux" à 65 ans (quand même !) prouvant, s'il en est besoin, son humour et sa force physique hors du commun. Jean Marais, lui, quand il a escaladé la tour d'un château avec 2 poignards et sans filet dans "La Tour prend garde !" n'avait QUE 44 ans ;0)...

Pseudo1
21/08/2018 à 03:54

@Mickeylogre

C'est quoi ton problème avec Chris Pine ? Sans atteindre le niveau d'un Dave Bautista niveau ouverture de gueule, le mec est tout de même loin d'être un" bon petit soldat" (il est actuellement en conflit avec les producteurs de Star Trek, d'ailleurs). Ses récents choix de films vont d'ailleurs dans ce sens (Comancheria, Outlaw King...). Même quand il se fourvoie dans des produits formatés comme Wonder Woman, il tire son épingle du jeu.

Mimi
21/08/2018 à 02:55

Il était génial dommage

Mickeylogre
21/08/2018 à 02:13

C est vrai que Tom Cruise est un peu vieux ét puis il y a la scientologie faudrait peut être que la Paramount ou Disney (je souhaite sincèrement que la Paramount soit achèter par cette belle boîte de production qu est Disney ou la liberte reigne en maître ) il faudrait peut être virer Cruise ét mettre à la place un bon petit soldat comme Chris Pine ou mettre du numérique comme Disney sait si bien le faire

corleone
21/08/2018 à 01:46

Le petit Theo est attendu à la sortie par ses parents XD

Plus
votre commentaire