Si Justice League avait marché, Mark Wahlberg aurait pu être Green Lantern dans la suite

Créé : 17 août 2018 - Prescilia Correnti
Prescilia Correnti | 17 août 2018
Photo, Mark Wahlberg
134

Et si contre toute attente, ce n’était ni Tom Cruise, ni Ryan Reynolds qui allait redorer l’image de justicier galactique, mais Mark Wahlberg.

Ha ! Vous ne savez plus quoi dire, nous non plus. Jour après jour, on a l’impression que les projets au sein de Warner et DC sont de plus en plus nébuleux. Pour refixer un peu tout ça, il faut remonter en arrière. A l’époque chaotique, mais pas trop, de Zack Snyder. Pressenti alors comme le grand chef d’un nouveau DCEU.

Avec les fondations de Batman v Superman : L'Aube de la justice et de Justice League, les longs-métrages auraient dû poser les bases d’un univers étendu sain et facile de compréhension au cinéma. Ben Affleck est Batman. Gal Gadot est Wonder Woman. L’anciennement moustachu Henry Cavill est Superman. Flash est campé par Ezra Miller, Aquaman par Jason Momoa et Cyborg par Ray Fisher. Il manquait tout de même un personnage de taille dans l’équation : Green Lantern.

 

Image 556748Sombre époque

 

Oui, mais lequel. Hal Jordan, Guy Garder ou encore John Stewart ? Pour ça, il faut regarder du côté d’un vieux de la vieille de DC, le producteur Charles Roven qui a travaillé sur chaque film lié à DC depuis le Batman Begins de Christopher Nolan (hors le Aquaman de James Wan). Malheureusement pour lui, avec l’échec de Justice League, il n’a plus le même poids qu’avant. Néanmoins, il avait eu l’idée de caster un acteur en particulier dans le rôle de Hal Jordan. Qui ? Mark Wahlberg.

L’information vient de Mario Robles, un internaute immergé dans la pop culture, qui a retrouvé une ancienne photo de Mark Wahlberg posté par l’acteur lui-même il y a un mois auparavant.

 

Congrats @kingjames going to the Lakers. @celtics will now run the East for a LONG TIME. #allthewayup

Une publication partagée par Mark Wahlberg (@markwahlberg) le

 

Hors sa posture héroïque, qui fait assez penser à celle d'un super-héros (non on ne parlera pas de ton torse), la photo a été prise en 2014 à l’époque du tournage de Transformers 5 : The Last Knight. Et surtout : des photos du casting de Batman v Superman sont épinglés sur le mur du fond. Comme à l’époque de Batman v Superman, Zack Snyder et Charles Roven étaient en train de lancer l’avenir du DCEU, il était logique pour eux de caster un Green Lantern.

En 2014, Warner avait bien annoncé vouloir sortir un Green Lantern Corps en 2020, juste après la parution du premier Justice League et du second volet. Est-ce que Walter Hamada, l'actuel dirigeant de la division DC Films a retrouvé les notes de Charles Roven sur le casting des Green Lantern Corps, et décidé de choisir Mark Wahlberg? Peut-être, mais ce n'est qu'une supposition.

Comme la photo est ancienne, tout ceci reste donc à l’état de rumeur. Rappelons que c’est Geoff Johns qui s’occupe de l’écriture de Green Lantern Corps. Si vous souhaitez plus de détails sur l’avancée du métrage, on vous invite à lire l'article ici.

 

Image 556757Ne laissez plus ça se reproduire

commentaires

Jp
19/08/2018 à 01:02

Il aurait fait un guy garder sympa

Phil
18/08/2018 à 21:59

Et Armie Hammer? Perso c’est Al Jordan je ne vois personne d’autre. Wahlberg je l’aime beaucoup mais pas en green lantern, du moins pas en Al Jordan.

maxleresistant
18/08/2018 à 09:13

Perso j'attends juste un bon film DC, parce que le dernier que j'ai apprécié c'était Man of steel Il y a 4 ans. Depuis c'est bouse après bouse, et vu la gueule du trailer d'aquaman, je vais devoir encore patienter un moment...

Doyle
18/08/2018 à 03:51

Faut arrêter avec là moustache d’henri Cavil c’ est Bon passer à autre chose beaucoup l’on déjà oublié

Lauvnis
17/08/2018 à 20:44

Ça aurait pu le faire !

votre commentaire