Ant-Man et la Guêpe : Evangeline Lilly en tête d’un Avengers 100% féminin ?

Mise à jour : 17/08/2018 12:44 - Créé : 17 août 2018 - Prescilia Correnti
photo, Evangeline Lilly
214 réactions

Peyton Reed, le réalisateur du second volet d’Ant-Man a désormais un souhait : que son héroïne devienne la leadeuse d’un groupe de super-héros féminins.

En juin dernier, Screen Rant epxliquait que Tessa Thompson, Brie Larson et Scarlett Johansson avaient soumis la même idée de long-métrage à Kevin Feige : faire un film nommé A-Force. Un Avengers 100% girly en somme, centré uniquement sur des super-héroïnes.

Depuis l’idée avait un petit peu germé dans l’esprit du grand manitou, sans qu’il ne fasse de déclaration officielle sur le sujet. Un vague "je pense que d’ici quelques années, la moitié de nos super-héros du MCU seront des femmes"  faisait guise de réponse. En revanche, il y en a un chez qui l’idée a fait du chemin, et c’est Peyton Reed, le réalisateur des deux volets d’Ant-Man.

 

photo, Evangeline Lilly, Paul Rudd"Je te laisse le devant de la scène dans Avengers 4, et je reviens diriger le tout"

 

Lors d’une interview accordée au Huffington Post, Peyton Reed s’est exprimé sur le potentiel de La Guêpe à mener un groupe de super-héroïnes dans un film qui leur sera dédié :

« J’aimerais beaucoup la voir prendre les choses en mains. La voir à la tête d’un groupe d’Avengers entièrement féminin. Je sais qu’Evangeline Lilly a en quelque sorte dit qu’elle verrait plutôt Captain Marvel diriger le groupe, car elle a le mot "Captain" dans son nom de super-héros. Mais je pense qu’Hope Van Dyne est une leadeuse et une tacticienne hors pair, en plus d’être une scientifique très brillante. C’est une valeur sûre, je pense, et qui pourra potentiellement diriger les Avengers. »

D’un côté, on peut comprendre que Peyton Reed appuie la "candidature" de son héroïne, puisqu’il l’a forgée au travers de ses films. En dehors de ça, l’idée d’avoir La Guêpe en chef de groupe, n’est pas si illogique puisqu’elle s’entraîne depuis des années à devenir une super-héroïne, et maîtrise pleinement les fonctionnalités de son costume. Il suffit de la voir se battre dans Ant-Man et la Guêpe pour en être convaincu.

Cependant tout ce projet est encore nébuleux. Avant ça, il faudra laisser sa chance à Captain Marvel, qui sortira le 6 mars 2019, et sera un cap décisif dans le MCU.

 

Photo , Evangeline Lilly, Paul RuddEvangeline Lilly en train de réaliser que les portes du MCU s'ouvrent devant elle

commentaires

Mechanic 18/08/2018 à 22:03

@REA

Parce qu'il n'y a que des hommes qui vont voir Expendables ? Et que des femmes qui ont fait de Mes meilleures amies un succès ?
La vision extrême et simpliste du féminisme avec zéro regard culturel, c'est parfois ça, le chemin vers la connerie

REA 18/08/2018 à 21:46

Et avec un public 100% féminin aussi ?
Quitte à faire du communautarisme, qu'ils aillent jusqu'au bout.

Quelle connerie. Le féminisme est un fléau.

poilaucul 17/08/2018 à 20:08

La Guêpe a aussi dirigé brièvement les Avengers (dans Ultimates de Millar) donc c'est pas con de la mettre en tête d'un Avengers féminin. Et puis Evangeline Lilly c'est une sacré belle femme (j'en suis amoureux depuis Lost).

Theo 17/08/2018 à 17:24

@Roukesh: je m'en prenais à l'auteur de l'article, effectivement tu reutilises le terme françisé," leadeuse" mais je n'avais pas lu ton post, mon post ne s'adressait pas toi sorry,

Roukesh 17/08/2018 à 16:36

@Theo, tu as raison. Cependant, ,j'expose mon avis et tu viens me donner des leçons d'orthographe, c'est prétentieux, et agressif. Venir corriger les gens de cette manière n'aidera jamais ces personnes à arrêter de les faire.
Soucis toi moins de la forme et plus du fond si je ressentais le besoin d'aide dans tes domaines, tu seras le premier à le savoir.
Cordialement.

Theo 17/08/2018 à 14:58

"leadeuse" ...au secours mes yeux saignent,!
on dit leader tout simplement pour un mâle ou une femelle

Roukesh 17/08/2018 à 14:16

Un épisode 100% féminin? Et comment?
Je comprends pour des comics, des hors séries, etc..., mais pour un univers filmique. Comment on justifie de ne réunir que les femmes? C'est pour moi le principal problème. Etablir une parité, ou Evangeline Lily en leadeuse du groupe, ok, mais là faudrait vraiment forcer.

Wilson 17/08/2018 à 14:07

J'en étais sur qu'ils allaient parler de sa

gnagna 17/08/2018 à 13:03

puis il y aura un groupe d'Avengers .100% noir, puis 100% asiatique, puis 100% jeunes, puis 100% homosexuels…… perso je préfère voir les héros réunis tout court avec leur complémentarité comme seul critère. Promouvoir les différences ne fait que les renforcer

blackchab 17/08/2018 à 12:54

Super Idée ,j'ai envie de voir ça.

votre commentaire