Mulan : le live-action de Disney dévoile une première photo de son héroïne

Prescilia Correnti | 14 août 2018
Prescilia Correnti | 14 août 2018

Malgré une production compliquée, Disney s’apprête enfin à commencer le tournage de son film, aux côtés de Liu Yifei, toute pimpante dans son costume de Mulan.

Sabre en main. Regard perçant. Tenue rouge et flamboyante à l’image de l’Empire de Chine. Disney vient de dévoiler le premier visuel de son actrice principale, Yifei Liu, dans la peau de l’héroïne Mulan. Plus convaincante que jamais, cette première photo a certainement de quoi rassurer les plus sceptiques d’entre nous.

 

 

Cependant, derrière les strass et les paillettes de la magie Disney, ce live-action qui était supposé être un remake du dessin-animé d’origine pourrait dramatiquement changer de voie. En cause : un différent vieux de plusieurs années entre la Maison des Idées et Jeffrey Katzenberg, anciennement producteur sur Mulan (qu’on vous explique plus en détails dans un article consacré ici).

Le résultat qu’il faudra retenir c’est que le long-métrage en live-action risque de ne pas connaître la même version de l’histoire que celle du dessin-animé, ne pourrait pas reprendre ses chansons mythiques, ni faire apparaître le petit dragon teigneux, Mushu.

 

PhotoMushu en pleine réflexion sur son avenir

 

Pour l’heure, trois autres acteurs ont été castés : Jet Li qui devrait revêtir le costume de l’Empereur de Chine. Gong Li (Miami Vice - Deux flics à Miami) dans la peau d’une sorcière, sans doute la méchante principale du film. Ainsi que Donnie Yen dans la peau du commandant Tung : mentor et professeur de Mulan.

Ces deux derniers ont été inventés spécialement pour le métrage en live-action et n’étaient pas présents dans la version d'origine de 1998. A voir comment se déroule le reste de l’histoire.

Mulan, réalisé par Niki Caro, devrait sortir en France le 25 mars 2020.

 

commentaires

Fantofesse
14/08/2018 à 16:36

J’aurai bien vu Scarlett Johansson dans le rôle

Sszz
14/08/2018 à 13:16

Beurk je préfère Dora

votre commentaire