Le réalisateur Len Wiseman confirme que le prequel Die Hard : Year One va bel et bien se produire

Christophe Foltzer | 4 août 2018 - MAJ : 04/08/2018 09:47
Christophe Foltzer | 4 août 2018 - MAJ : 04/08/2018 09:47

Quand on prononce le nom de Die Hard, immédiatement on a l'extraordinaire Piège de cristal qui nous revient en tête. Et c'est bien normal tant le film de McTiernan n'a pas pris une ride. Sauf que juste après, on pense à Belle Journée pour mourir et, tout de suite, ça se complique.

Parce que s'il fallait un exemple de grandeur et de décadence du cinéma d'action hollywoodien, on prendrait sans hésiter la saga Die Hard. Le film qui a révolutionné le blockbuster d'action il y a 30 ans a en effet accouché de plusieurs suites à la qualité diverse, transformant son personnage principal, un flic comme tout le monde toujours au mauvais endroit et au mauvais moment en un super-héros franchement réac qui se bat sur l'aile d'un avion de chasse.

 

Image 695502Bruce Willis EST John McLane

 

Et après la purge qu'était Die Hard : Belle journée pour mourir, on commençait à prier pour que le calvaire se termine, pour que John McLane parte à la retraite qu'on en reste là, tant qu'on était en bons termes. Sauf que, bien entendu, c'est le contraire qui se produit puisqu'on entend parler d'un mystérieux Die Hard Year One depuis plusieurs années. Un nouvel épisode en mode Origin Story puisqu'on y découvrirait à la fois McLane sur une nouvelle affaire, mais aussi en 1979 lorsqu'il était simple policier à New-York. Si on ne connait pas trop les détails et si on espère toujours que le projet se pète la gueule, Bruce Willis avait confirmé en mars dernier qu'il allait prendre les choses en main. Et aujourd'hui c'est Len Wiseman, le réalisateur (qui a déjà mis en scène Die Hard 4 : Retour en enfer qui confirme au micro de Slashfilm que le film va bel et bien se faire :

 

Photo Bruce WillisJohn McLane est Bruce Willis

 

"Die Hard va se faire très prochainement. Je ne donne pas de date parce qu'on me l'a souvent demandée et je me suis toujours trompé. La date sera fixée quand le scénario sera prêt, ce qui correspondra au moment où nous nous lancerons dans le film. Le script nous demande beaucoup de temps parce que je veux qu'il soit parfait. C'est ce que tout le monde veut d'ailleurs.

 

Photo Jai CourtneyPar contre, vous sentez pas obligés de rappeler Jai Courtney quoi

 

La vérité, c'est que nous avions commencé à prépare Die Hard 4 alors que le scénario n'était pas encore terminé et tourner en même temps que nous écrivons le script n'est pas la chose la plus marrante du monde. On avait réussi à s'en sortir mais personne ne veut revivre ça. Je pense que, plus qu'à un autre moment, ce scénario est particulièrement important. Nous avons déjà tout vu, tout fait. Il y a 10 ans, les studios, de manière générale, étaient davantage prêts à se lancer dans un tournage sans que le script ne soit achevé. Cette attitude a complètement changé aujourd'hui."

Des paroles certes rassurantes mais qui n'évoquent pas le fond du problème : A-t-on vraiment besoin de voir une Origin Story de John McLane ? Il faut croire que oui, d'autant que Bruce Willis semble très investi dans le projet, notamment en ce qui concerne le casting. Et il se murmure même qu'il chercherait actuellement à convaincre Bonnie Bedelia à reprendre son rôle d'Holly, l'ex-femme du héros, chose qui n'est plus arrivée depuis 58 minutes pour vivre. Bref, on verra, mais franchement, on a quand même super peur sur ce coup.

 

photo Die HardBonnie Bedelia va-t-elle enfin pardonner à McLane ?

commentaires

Tom's
19/08/2018 à 05:20

Super!! si ils veulent garder les acteurs de l'époque ca va couter cher en sfx et la légende perdure t'elle a ce point que des studios sans doute la fox investissent dans ce projet je doute et oublier mc tiernan c'est grave c'est lui qui as bati la legende casté willis ect le wiseman etait nul point alors relancer ca lui non ca fait chier vraiment retourne a tes lycancs merci

Rudy Mako
07/08/2018 à 02:15

Prequel????!!!!! Dites-moi c'est une blague là? Die hard finira par être réellement Dead,

sylvinception
06/08/2018 à 10:52

lolZ

gojo
05/08/2018 à 17:19

@Wilson

Un Die hard dans un saloon avec l'un de ses ancêtres....Seamus McClane.

Wilson
05/08/2018 à 14:48

Avant on avait des remakes puis ont eu des suites 20,30 ans plus tard mais sans réel succès maintenant on a des prequel, c'est quoi la suite ?? Ya tellement de nouvelles idées qu'on a pas encore vu franchement les mecs ne se cassent plus la tête.....

STEVE
05/08/2018 à 09:40

Ras le cul de ces préquels:
Déjà on n'a pas besoin de connaître les origines d'un personnage. Les zones d'ombre et l'imagination sont ce qu'il y a de meilleur.

Ensuite ce jeunisme insupportable pour exploiter encore la saga avec des acteurs plus jeunes

Hildegarnic
04/08/2018 à 14:30

Continue de rêver, Gojo...

Rorov94
04/08/2018 à 13:04

Cet épisode existe déjà en comics:DIE HARD YEAR ONE par l'immense Howard Chaykin(le one shot Nick Fury/Wolverine paru chez Semic dans les 90')
L'histoire est géniale et bien foutu,évitant les gros climax d'un blockbuster et collant plus à du polar urbain genre FRENCH CONNECTION,KLUTE et DEATH WISH...
Il existe une édition française,hélas,épuisée.
De plus,il ont respecté la physionomie de Willis(visage,corps...)chose rare car les acteurs ne laisse pas le droit d'exploitation de leur image facilement.
Un must d'origine story,superbement encré et ne prenant pas le lecteur pour un con.

ComprendsPas
04/08/2018 à 11:58

@ La Rédaction
Va falloir vous le dire combien de fois que le héros s'appelle McClane et pas McLane ???
Mais on vous l'a déjà dit.....

ComprendsPas
04/08/2018 à 11:57

Euh..... elle est déjà sortie l'Origin Story de McClane, elle s'appelle Die Hard et c'est sorti en 1988....

Plus

votre commentaire