Justice League : des restes d'un éventuel Snyder Cut refont surface en ligne

La Rédaction | 26 juillet 2018 - MAJ : 26/07/2018 18:16
La Rédaction | 26 juillet 2018 - MAJ : 26/07/2018 18:16
photo, Ben Affleck, Gal Gadot, Justice League
123

Il n’a jamais semblé très crédible de voir débarquer un jour un « Snyder Cut » de Justice League. Mais chaque jour, quelques éléments fantômes refont surface.

Transformé au moins deux fois par d’importantes sessions de tournage additionnel, Justice League est finalement devenu le patchwork que l’on connaît, en grande partie orchestré par Zack Snyder. Lequel a d'ailleurs altéré plusieurs fois sa copie, avant de quitter le projet suite à un drame familial et de passer le relai à Joss Whedon.

 

Photo Ezra MillerFlash est-il un de ceux qui a le plus souffert de ces coupes et transformations ?

 

Si le fantasme d’une version « originale » signée Snyder est toujours très vivace, le fait est qu’il resterait à définir si cette version existe bel et bien. En effet, quand le metteur en scène s’est retiré du projet, il avait déjà grandement amendé sa vision, et Justice League avait déjà pris une toute autre direction.

De plus, des indices concordants laissent entendre que scénaristiquement, l’orientation du récit aurait été bien différente. Dès lors, l’intérêt du studio d’investir dans la complétion d’un film inachevé, qui contredirait le canon actuel et remuerait le couteau dans la plaie de ce qui demeure une sévère déculottée, paraît très relatif.

 

 

Rien d’étonnant dans ces conditions que Warner déclare à qui veut l’entendre que le Snyder Cut n’existe pas. Néanmoins, il reste, ici et là, des preuves de l’existence de séquences abandonnées, alternatives… Comme celles qui font surface depuis quelques heures.

On a ainsi pu découvrir des bandes démo d’une séquence visible dans le tout premier teaser (dévoilé en son temps au Comic-Con) où le futur Cyborg jouait au football américain. Quelques heures plus tard, c’est une seconde bande-démo qui est venue confirmer que le personnage de Flash avait initialement eu droit à des scènes d’action plus conséquentes.

 

 

En effet, au sein d’une vidéo où surnagent des travaux effectués sur La Tour Sombre et La Momie, on voit des plans alternatifs, dans lesquels le speedster dézingue quantité de méchant.

S’agit-il des restes d’un hypothétique « Snyder Cut » ? De morceaux non-finalisés et abandonnés face à la deadline de la sortie approchant ? Nul ne le saura jamais, mais voilà un mystère qui s’épaissit encore un peu plus.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder, Ben Affleck et Gal Gadot sur le tournage

commentaires

Beerus
30/07/2018 à 00:28

@brucetheshark: Zack Snyder avait prevu un arc narratif de 5 films sur Superman. Je te laisse chercher les articles sur google.

Beerus
30/07/2018 à 00:22

@Doc: va dire ça à Richard Donner qui a pu sortir sa version du film (même si ça reste incomplet).

jmenfou
27/07/2018 à 16:59

@brucetheshark le scenario de Snyder à été transformé, par rapport calendrier voulu par Warner.
Par exemple tu crois qu'amener Aqua, Wonder, Cyborg et Flash avec des veillent vidéos surveillance dans un plan de 20 sec étaient ce qu'avait prévu Snyder non évidement, ils lui ont imposé un cahier des charges vis a vis des futurs films de leur calendrier, par précipitation idiote de peur de rater le coche. Pourquoi la vision Snyder serait elle trop grosse c'est relatif elle l'est uniquement du point de vu de la Warner qui veut tout faire vite pour rattraper le retard sur Marvel. Regarde juste la vision du MCU, un Avengers qui débarque après 5 film et un Infinity War conclusion d'Avengers après 13 films tu aurait dit trop gros trop ambitieux aussi.

brucetheshark
27/07/2018 à 15:52

@jmenfou, le calendrier c'est la Warner qui l'a fait... Le scénario c'était Snyder, et c'est le scénario qui pose problème selon moi car il proposait trop et trop tôt

Doc
27/07/2018 à 14:42

Osef du Snyder cut bordel.
Il n'y en a pas et il n'y en aura jamais, mettez vous ça dans le crâne !
Justice League est et restera une merde, point barre

jmenfou
27/07/2018 à 12:23

@brucetheshark je ne sais pas si on peut appeler des ambitions couillu de Snyder pitch de merde comme tu le fait ( perso j'aurais adoré voir ca, les concept art laissent rêveurs ) mais c'est bien la faute de la Warner d'avoir voulu bruler toutes les étapes pour essayer faire plus de pognon plus rapidement et faire un BVS beaucoup trop vite puis avoir pleurnicher de pas avoir fait le milliard au bout de deux film, puis avoir essayer de Marveliser au dernier moment Sucide Squad ainsi que Justice League , dit moi si je me trompe mais le calendrier des films c'est bien la Warner qui l’établit donc le glouby boulga indigeste c'est eux alors oui il aurait fallu faire plus de films avant d'amener tout ça, en 6 films comme tu le dis pourquoi pas pour finir en bouquet final mais pour ça il faut des couilles et la Warner n'en a clairement pas tellement il ont les yeux rivés sur Marvel à essayer de les rattraper.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/07/2018 à 09:20

@corleone

Rien à corriger. C'est le process classique pour filtrer les spams, et cela prend très peu de temps avant la publication. Très, très peu de gens postent deux fois d'affilée d'ailleurs, surtout vu la quantité de commentaires.

corleone
27/07/2018 à 00:53

@EL corrigez votre site comme vous pouvez le voir par le post doublé de Brad, le premier commentaire n'apparait pas sur nos écrans lorsqu'il vient d'etre posté, ce qui pousse parfois certains lecteurs à rédiger de nouveau.

Cela dit on ne me la fait pas à moi, toutes ces images soi-disant "fuitees" ne sont pas anodines et semblent être orchestrées par DCwarner pour tester la hype du public si cet éventuel snyder-cut sortait. Ainsi, tout ceci prouve que le dit Snyder-Cut éxiste bel et bien et je suis très favorable à sa sortie pour 2 raisons:

1)il sort et reconcilie une partie du public(moi parmi) avec Snyder ce qui lave son honneur et essuie ses erreurs précédentes sur BVS.
2)il sort et est encore plus catastrophique que la version pourrie qui nous a été servie au cinéma, ce qui scellera définitivement son sort car prouvera que c'etait lui le problème du DCEU depuis le début.

ON VEUT LE SNYDER-CUT!!!!

brucetheshark
27/07/2018 à 00:47

@jmenfou, Après perso, la version de Snyder ne me fait pas rêver. Je trouve le tout très brouillon, surchargé et indigeste. C'est une histoire qui aurait peut-être tenu sur un arc de 6-7 films ( ce qui leur aurait permis d'avoir un système de phase, un peu comme chez Marvel mais qui aurait un vrai sens), mais là en le faisant tenir sur 3 films (en comptant BvS qui posait beaucoup de bases), ça aurait été juste tout pourri. Et je sais qu'il est de bon ton de cracher sur Warner, mais si tu investi des centaines de millions et qu'on te vend un pitch de merde, normal que tu veuilles le modifier et brider ton scénariste/réalisateur...
Bref tout ça pour dire que tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais pas de pas connaitre mon sujet juste parce que j'arrive à être un peu plus nuancé que toi.

brucetheshark
27/07/2018 à 00:47

@jmenfou , ce qui est bien avec Internet, c'est que tu peux juger les gens sans les connaitre. Je lis des comics depuis que je sais lire, je suis très renseigné sur les projets de Snyder. D'ailleurs, je sais, ce que tu sembles oublier, c'est que quand le film est rentré en début de tournage, ce n'était déja plus la version rêvée par Snyder mais quelque chose qui se rapproche déja bien plus de ce qu'on a eu au final... La version initiale de Snyder ne sortira jamais parce qu'elle n'a pas été tournée.

Plus

votre commentaire