C'est officiel, Jared Leto sera bien le vampire Morbius dans un autre spin-off de Spider-Man

Christophe Foltzer | 25 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que la vie soit cyclique, ce n'est pas une nouveauté. Et c'est tout aussi vrai pour le cinéma. Encore plus même quand on parle de blockbusters. Rien n'est définitif et l'échec d'hier peut se transformer en succès de demain.

Forcément, quand on voit les chiffres au box-office du moindre Marvel, ça fait rêver et il est normal que chaque studio ait envie de tenter le coup. Si DC est en pleine révolution intérieure et semble enfin trouver son ton propre (qui ressemble quand même vachement à celui d'en face), le studio Sony n'est pas en reste et se lance à corps perdu dans la bataille.

 

Photo VenomVenom, le gros pari de Sony

 

Celui qui s'était salement planté il y a quelques années avec The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros et avait, du même coup, annulé son projet de films sur les Sinister 6, revient en force depuis quelques mois et c'est bien parti pour durer. Le gros test, ce sera bien sûr Venom, le 10 octobre, mais le studio a déjà d'autres projets dans ses cartons autour de l'univers de Spider-Man sans Spider-Man. Il faudra aussi compter sur SilkSilver & Black (s'il est toujours prévu), Nightwatch et... Morbius.

Il y a presque un mois nous apprenions que le studio avait lancé le projet de film autour du fameux personnage avec possiblement Jared Leto dans le rôle-titre. Une grosse rumeur assez tenace dont on n'avait plus parlé depuis. C'est donc avec un certain soulagement que nous apprenons aujourd'hui via le magazine Variety que, ça y est, c'est officiel, Jared Leto sera bel et bien le vampire malgré lui.

 

Photo MorbiusMorbius

 

Le film serait toujours réalisé par Daniel Espinosa, à qui l'on doit le très bon Life - Origine inconnue, et s'il n'a pas encore de date officielle, le tournage devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année pour une sortie calée quelque part en 2019. On rappelle que Michael Morbius est un chercheur atteint d'une maladie sanguine qui, en développant un remède se transforme en vampire et se retrouve donc tiraillé entre sa part humaine et sa soif de sang.

Un acteur parfait pour le rôle, un réalisateur plus que compétent, un ton volontairement sombre, Morbius semble partir sur de bonnes bases. A condition que le studio les laisse faire et que surtout Venom ne se plante pas et ne force le projet à se transformer pour limiter la casse. On croise les doigts donc.

 

photo

 

Tout savoir sur Jared Leto

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom Ward
26/07/2018 à 10:07

Ils sont donc en train de construire un SpiderVillainsVerse... Ça va faire sacrément bizarre de ne pas voir l'Araignée dans tout ça mais bon, à voir ce que ça peut donner !

Mr Simon
25/07/2018 à 17:23

Je comprends pas pourquoi certaines personnes n'aime pas Jared Leto enfin quoi il
ai super comme acteur, chaque rôle qu'il a joué été super alors dans le nouveau Amazing Spider-Man je m 'attends à ce que le film soit génial

CompprendsPaaas
25/07/2018 à 14:52

Je comprend pas pourquoi avec tous les acteurs que regorge Hollywood c'est toujours les mêmes qui sont castés pour les films de super-slips….

Lolita
25/07/2018 à 11:44

Super mais j'aurais préféré que Jared Leto ce reincarne en joker plus tôt qu'en Morbuis, on verra ce que cela donnera

Phossalert
25/07/2018 à 10:12

Et le projet sera annulé quand Venom se fera lapider.

Toto
25/07/2018 à 10:00

Un acteur parfait ? Dans le rôle du Joker je l'ai pas trouvé si parfait... La pire interprétation du Joker.

serval
25/07/2018 à 09:48

Ce fan-art ne donne en rien le ton, puisqu'il s'agit... d'un fan art. N'importe qui de censé sait pertinemment que le maquillage de Jared Leto ne sera pas aussi impressionnant.

serval
25/07/2018 à 09:45

Le fan-art ne donne en rien le ton, vu que c'est... un fan-art. N'importe qui sait pertinemment que le maquillage de Jared Leto ne sera pas aussi "crade".