Le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom explique l'absence d'un personnage

Christophe Foltzer | 10 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jurassic World : Fallen Kingdom est sur les écrans depuis un petit moment et, comme attendu, il s'en sort bien au box-office. Mais il a encore deux-trois mystères à nous révéler.

Si tout le monde s'accorde à dire que la mise en scène de Juan Antonio Bayona est la meilleure partie de Fallen Kingdom, il n'en va pas de même de son scénario, commis par le réalisateur-scénariste-producteur Colin Trevorrow, qui prépare déjà la réalisation du troisième épisode. Une intrigue mal exploitée et qui tient sur un ticket de métro usagé, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté puisque c'était déjà plus ou moins le cas dans l'opus précédent.

 

photo, Justice SmithJustice Smith est Franklin Webb. Idéaliste mais un peu flippé.

 

Pourtant, il existe un mystère : la disparition d'un personnage entre Jurassic World et sa suite. En effet, le responsable informatique Lowery Cruthers, caution geek du film avec son t-shirt Jurassic Park et ses figurines de dinosaures, n'est pas réapparu, remplacé par un autre geek, le très peureux Franklin Webb.

Une absence annoncée bien en amont de la sortie du film et que le réalisateur et le producteur ont aujourd'hui expliqué au micro de Empire :

 

Photo Jake JohnsonJake Johnson est Lowery Cruthers, un peu trop cynique pour le monde de Fallen Kingdom

 

"Il y a eu un moment au tout début de l'écriture où Lowery était le personnage de Franklin. Parce qu'il aurait très bien pu remplir sa mission. Mais il n'aurait pas vraiment apporté le même état d'esprit. Nous aimions l'idée que Zia et Franklin étaient de jeunes idéalistes, des activistes qui croyaient vraiment dans la cause soutenue par Claire. Il n'était donc pas vraiment possible d'utiliser Lowery, qui est quelqu'un de plutôt cynique."

Et c'est fort dommage parce que le personnage incarné par Jake Johnson était probablement le plus sympathique du premier film, en tout cas celui à qui on pouvait le mieux s'identifier en tant que fan de la saga. Mais qui sait, peut-être sera-t-il de retour dans le troisième opus ? En fait, ce serait bien.

 

photo Jake JohnsonAllez mec ! Reviens dans le 3 !

Tout savoir sur Jurassic World: Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Isis
03/08/2018 à 14:51

J'aurais bien voulu que Jake Johnson soit de retour et Omar Sy aussi, bon après c'est pas grave. J'ai adoré Jurassic World fallen kingdom, j'ai hâte de voir la suite!

Ippo99
31/07/2018 à 18:20

Ce film (fallen kingdom) est une aberration face à jurassic park

Geoffrey Crété - Rédaction
11/07/2018 à 17:32

@DamienLt

Pourriez-vous envoyer un mail à cette adresse pour détailler ce qui vous gêne dans l'appli ? Notamment cette histoire d'ancre et "défilement perpétuel".

beta@ecranlarge.com

Merci !

Zanta
10/07/2018 à 18:16

Ben oui : le nerd black, ça permettait de combiner Jack Johnson ET Omar Sy.
Un 2-en-1. Si c'est pas beau, les économies.

DamienLt
10/07/2018 à 17:10

Perso j’adore votre style d’écriture, continuez comme ça je prend plaisir à vous lire tous les jours depuis maintenant un peu plus de 2 mois. J’ai même fouillé dans les archives pour vos dossiers et vos articles poussés et qui apportent plein de choses intéressantes.

Juste une chose, la nouvelle version du site au format smartphone est pas terrible à utiliser notamment pour lire les critiques qui sont justes absentes car aucun lien cliquable...

Sans parler du fait que l’on n’en peux pas faire de recherche et surtout le plus agaçant : le défilement perpétuel ! On ne peut pas s’arrêter en cours de route et reprendre 2 ou 3 jours plus tard on est obligé de recharger et tout recommencer à zéro.

Désolé pour le hors sujet ????

Holly Body
10/07/2018 à 14:45

@JJS

Ils ont fait une critique et un dossier entier il me semble, sur ce film, pour bien et sérieusement expliquer leur avis.
Si tu digères pas une pauvre blague au détour d'une phrase, c'est moins leur problème que le tien, si je dois être sincère à mon tour.

JJS
10/07/2018 à 14:39

Vos pseudos tentatives de faire sourire avec vos comparatifs qui ne s'appuient sur rien et balancent des piques gratuites vous ôte toute légimité et toute crédibilité en tant que critique professionnelle, si je peux me permettre. Je vous le dis sans agressivité, envisagez sérieusement de vous remettre en question sur votre style de façon général et de ne pas vous croire au-dessus parce que vous utilisez des procédés d'écriture vus et revus, à mon humble avis. Vous comptez saccager le scénario de ce film encore longtemps ou vous avez des choses vraiment intéressantes à dire ?