Star Wars Episode IX : J.J. Abrams caste une nouvelle actrice... qui relance le débat sur la mère de Rey

La Rédaction | 8 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 8 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nouvelle actrice au générique de Star Wars Episode IX.

Pendant qu'une (petite) partie du public continue de se déchirer à propos de Star Wars : Les Derniers Jedi, pour décider si Rian Johnson mérite d'être pendu avant ou après Kathleen Kennedy, la production de Star Wars Episode IX avance. Choisi pour remplacer Colin TrevorrowJ.J. Abrams aura donc le privilège de clore la trilogie, qu'il a lui-même lancée avec Le Réveil de la Force.

Et le film avance puisque Variety annonce l'arrivée d'une nouvelle actrice au casting : Keri Russell

 

Photo Keri Russell Keri Russell dans The Americans

  

Un choix à peine étonnant puisque J.J. Abrams est le co-créateur de la série Felicity, qui a révélé Keri Russell. Il l'avait également filmée dans Mission : Impossible 3. Vue dans La Planète des singes : l'affrontementDark SkiesWaitress ou encore Free State of JonesKeri Russell était aussi dans The Americans, l'une des séries les plus intéressantes de ces dernières années, où elle était fantastique.

Aucun détail sur son personnage dans Star Wars Episode IX, excepté que ce sera un rôle musclé, avec des scènes de combat et d'action. Vu sa scène explosive dans Mission : Impossible 3 et son maniement des armes dans The Americans, l'actrice, encore trop discrète sur les écrans de cinéma, semble parfaite.

 

photoDans Mission : Impossible 3 

 

Il n'aura fallu que quelques heures pour qu'une partie des fans n'élabore quelques théories autour de son rôle, et ne relie Keri Russell (42 ans) à Daisy Ridley (26 ans), l'interprète de Rey. Et si la mère de l'héroïne apparaissait, d'une manière ou d'une autre ? Star Wars : Les Derniers Jedi a beau avoir mis sur le tapis que les parents de Rey n'étaient pas des êtres extraordinaires, la question reste omniprésente, et l'une des obsessions de la trilogie. Surtout à l'heure où beaucoup de monde s'interroge sur les plans pas forcément très clairs de Disney en terme d'histoire, et sa capacité à réécrire des éléments au fur et à mesure selon les envies des réalisateurs.

Simon Pegg avait d'ailleurs déclaré que le réalisateur de Star Trek et Super 8 avait bien prévu de donner des parents "spéciaux" à Rey, confirmant que Rian Johnson avait détruit ses plans d'origine.

Avec un accueil très compliqué par une partie du public et un box-office qui pourrait apparaître comme (très) décevant, Les Derniers Jedi pourrait pousser l'équipe à retravailler certains éléments, pour construire une conclusion plus satisfaisante et simple à consommer. Quitte à rétropédaler et créer de nouveaux problèmes si la motivation est de calmer et rassembler des millions de spectateurs, par nature impossible à tous satisfaire.

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ.J. Abrams

 

Bien sûr, il y a de fortes chances que Keri Russell soit simplement un nouveau personnage. Une rebelle, une ennemie, éventuellement une figure maternelle : les paris sont ouverts, et le resteront encore des mois. Rien n'indique que J.J. Abrams ne revienne clairement et lourdement sur la famille de Rey, dont il avait fait l'un des enjeux du Réveil de la Force.

Daisy RidleyJohn BoyegaOscar Isaac, Adam Driver seront de retour dans Star Wars Episode IX, qui sortira le 18 décembre 2019.

 

Photo Star Wars : Le Réveil de la ForceRey (Daisy Ridley)

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Philo
19/08/2018 à 18:19

Il y avait une phrase "C'est en disant n'importe quoi en faisant n'importe qu'on devient n'importe qui" et la notoriété ne s'applique pas à ce genre d'individu et de comportement.

Si la saga Star Wars a été aimé, on le sait tous.
- Du jamais vu, de l'innovation, des prises de risques, et tout ce que j'ai dit concernant (l'histoire, la musique et les personnages).
- Des évènements et pas juste une pompe à fric (contrairement à ce que les gens pensaient déjà avec le marchandising).
- Des acteurs et des réalisateurs reconnus…

-Signature Star Wars qui disaient film de qualité en tout point…


Je paye pas ma place de ciné ou un film le plus connu et aimé de tout les temps pour voir des gens faire les clowns…

Tu veux voir ça, va voir des films style "Astérix et Obélix" totalement conçu pour.

Effectivement les films voulaient ramenner des enfants, mais ça se faisait par le marchandising et des persos qui font les clowns mais qui sont ce genre de perso..

Pas convaincu ?

Regardez les porgs, ils ne servent à rien et ne sert pas le scénario, sont juste la pour vendre.

Et les persos qui font de l'humour, c'est les personnages importants et c'est de l'humour pipi-caca, il y a beaucoup plus subtile que ça…

Désacraliser des scènes iconiques, ridiculiser des persos important, ou se casser la gueule par terre, ou même des scènes liés aux animaux ou aux féminismes…

Tu vas raconter une histoire, ou bien tu vas continuer à faire encore le pitre longtemps…

Abrams, c'est tout le contraire, il veut tellement pas décevoir, qu'il n'y a pris aucun risque…

Je me demande la suite, un mélange des deux ?

Ou respecter l'univers et apporter quelque chose de nouveau quand même.

Tout ça, ça existaient avec l'univers étendu que Disney a effacé et a renommé avec un nouveau nom Legends (même dans le films, Luke en parlent ces Jedi ces légendes)…

Les nouveaux films sont clairement là "pour reprendre une nouvelle histoire" mais à quand quelque chose de vraiment nouveau ?

Car à part l'empire et l'alliance que je vois toujours, les mêmes styles de planètes, pas vu grand chose...

Last
19/08/2018 à 17:58

Après ce qu'à fait Rey, faudrait vraiment penser à faire de Rey une méchante…

Excusez le, mais Kylo comme méchant, non merci…

Avant, les gens comme moi aimaient les méchants, mais il est clair que je ne peux pas aimer des méchants qui se font ridiculiser par les gentils…

Je commence même à me demander si les gentils, ne sont pas en fait méchants…

Oui car vu l'attitude de Rey, elle est clairement dominée par ses émotions.

"Nouvelle idée, quelqu'un devrait faire une nouvelle péition, en citant que Rey a tout à fait les rôles d'une méchante et que Kylo devrait être gentil car vu son attitude…"

Vador
10/07/2018 à 00:30

Moi je trouve que vous êtes dur, j’en parle souvent avec des amis, j’aimerais bien vous y voir sur le fait d’inventer la suite d’une saga 30 ans après le dernier film sortie, enfin au niveau de l’histoire, car il y a eu la prélogie mais elle se passe avant les anciens épisodes chronologiquement parlant

Raoul
09/07/2018 à 15:02

Le père JJ va relancer ses pistes du VII, et anéantir ce qu'il reste du VIII. Quel gâchis intergalactique cette trilogie....

Babar77
09/07/2018 à 14:34

@Grigori
Salut Grigori
Certes, il existe bien des mots mais je ne suis pas partisan des enrobages lisses et aseptisés...
une vérité parfois crue vaut mieux que tous les discours. Notre langue est très riche, je te l'accorde mais un langage policé n'est pas toujours aussi efficaces qu'un langage plus polisson...
Bien à toi

Alan Smithee
09/07/2018 à 09:22

J'ajouterais à mon commentaire que Star Wars 8 et Blade Runner 2049 ont le même message: Ce qui fait un héros c'est ses choix et ses actions pas d'où il vient et qui sont ses parents.
C'est le même message que dans le seigneur des anneaux quand Galadriel dit à Frodon: Même la plus petite personne peut changer le cours du futur.

grigori
09/07/2018 à 09:14

merci pour ton commentaire babar. mais tu sais, il existe de superbes mots dans la langue française, tels que flatulences, ou ballonement pour exprimer ton idée... c'est tout de même plus joli ( et moins vulgaire) que le terme que tu as employé...

Alan Smithee
09/07/2018 à 09:12

En 2016 Daisy Ridley avait dit en interview à propos de Felicity Jones dans Rogue One : juste parce qu'elle a des cheveux bruns ne veut pas dire que c'est ma mère. Donc je vous recommande de ne pas croire à cette théorie sinon vous allez être déçu.

Plus sérieusement il est dit dans la prélogie que les Jedis n'ont pas le droit de se mettre en couple donc à part la famille Skywalker qui est une exception, les Jedis n'ont pas la maîtrise de la force par hérédité mais par hasard. C'est le même principe que dans le film Ratatouille : Tout le monde ne peut pas devenir un grand cuisinier, mais un grand cuisinier peut venir de nulle part = Tout le monde ne peut pas devenir un grand héros, mais un grand héros peut venir de nulle part.

Perso j'ai adoré le twist des origines de Rey dans Star Wars 8, c'est le même que celui de K dans Blade Runner 2049.

Ce twist en plus est logique :
- Dans le trilogie original Luke craint de ne pas être à la hauteur de son père qu'il admire car c'était un Jedi et il craint Dark Vador parce qu'il est tombé dans le coté obscure et a tué son père : donc faire de Vador le père de Luke c'est ce qui pouvait arriver de pire à Luke
- Dans la prélogie Anakin veut devenir un jedi pour protéger ceux qu'il aime mais doit apprendre qu'il n'est pas tout puissant et ne peut pas tous les sauver, c'est ce qu'il craint donc : ce qui lui arrive de pire est qu'il perde sa mère et il refuse sa leçon
- Dans la nouvelle trilogie Rey attend le retour de ses parents donc ce qu'elle craint le plus c'est que ses parents ne reviennent jamais donc : ses parents ne reviennent pas et s'ils ne reviennent pas et bien ça ne peut pas être l'un des héros de la trilogie originale et faire qu'ils soient mort est encore plus horrible et donc Rey doit se trouver une nouvelle famille qu'elle trouve avec ses amis.

Babar77
09/07/2018 à 08:18

Rien qu'à voir le nombre de commentaires pour quelque chose d'aussi anecdotique on peut voir à quel point star wars est malheureusement associé à une sorte de sectarisme de fanatiques geeks prêts à spéculer à la moindre flatulence.
" oh tu as vu, il y a eu un pet dans telle scène, je suis sur que ça reflète la direction chaotique qu'à pris la force dans le cosmos intergalactique" c'est vrai que parfois il est nécessaire d'utiliser "la force" pour péter.
C'est juste des films. Faut pas trop s'emballer. Que ça ne plaise pas/plus ok mais dans ce cas n'y allez pas.Disney ou autre réajustera.

Hasgarn
08/07/2018 à 22:16

« Simon Pegg avait d'ailleurs déclaré que le réalisateur de Star Trek et Super 8 avait bien prévu de donner des parents "spéciaux" à Rey, confirmant que Rian Johnson avait détruit ses plans d'origine »

Je réagissais surtout à ça, le reste, on s’en fouttrait presque. Keri Russel est une bonne actrice.

Plus
votre commentaire