Colin Trevorrow évoque le retour possible d'autres personnages dans Jurassic World 3

Christophe Foltzer | 30 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jurassic World : Fallen Kingdom est actuellement sur tous les écrans de cinéma et même s'il semble y cartonner, il est loin de faire l'unanimité. Et sur certains points en particulier.

Et là, nous allons nous concentrer sur l'un d'eux qui n'est autre que l'utilisation du personnage d'Ian Malcolm, toujours incarné par Jeff Goldblum, dans Jurassic World : Fallen Kingdom. Personnage emblématique s'il en est et adoré par les fans du monde entier, son retour avait été particulièrement médiatisée au moment du tournage, même si le comédien avait immédiatement calmé nos ardeurs en nous prévenant que son rôle n'allait pas être conséquent. Au final, c'est peu de le dire, comme c'est peu de dire que le film aurait très bien pu s'en passer sans que cela modifie quoi que ce soit.

 

Photo Jeff GoldblumJeff Goldblum

 

Un caméo qui tient plus de l'hameçon marketing pour attirer les spectateurs les plus anciens et qui fait un peu débat dans la communauté quant à son utilité réelle. On se rappelle d'ailleurs que le tournage fut le théâtre de grosses rumeurs concernant le retour d'autres personnages historiques de la saga. Et nous n'y couperons probablement pas pour Jurassic World 3 que prépare probablement déjà Colin Trevorrow.

En tout cas, le scénariste/réalisateur vient de confier au micro de Seen it, Spill it qu'il fallait bien se préparer à revoir certains de nos héros du passé :

"Nous avons senti que le retour d'Ian Malcolm, c'était vraiment son moment. On devait le lui laisser. Et je ressens la même chose envers chacun des personnages, celui de Laura Dern en particulier qui n'a jamais eu droit à son propre film. Et ça, je l'ai identifié comme étant quelque chose d'important. Et c'est apparu en travaillant avec Jeff Goldblum parce que cela nous permettait clairement de poser des questions éthiques pour tout le monde et nous voulions le ramener dans la lumière."

 

Photo Jeff GoldblumLa bonne époque

 

Si cette déclaration risque d'en énerver plus d'un et montre au passage que Trevorrow ne comprend décidément rien à Jurassic Park avec cette histoire de film consacré à un personnage en particulier, on s'attend bien évidemment à ce qu'il nous ressorte Ellie Sattler et Alan Grant de sa manche pour le prochain film. 

"Les fans se sentiraient lésés si Alan Grant n'était pas dans le troisième film. Et je suis totalement d'accord avec ça. Je me sentirai lésé moi aussi."

Bon, ben voilà, préparons-nous à revoir tous nos héros d'enfance pour un caméo inutile dans Jurassic World 3 qui sera mis en avant dans la promo pour nous faire croire que l'on parle toujours de Jurassic Park

 

Photo Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum, Richard AttenboroughLe retour des héros ?

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t-rex
25/07/2018 à 03:12

se qui est sur , c'est que j'ai hate de voir le retour de sam neill en p.f alan grant et de laura dern en p.f ellie sathler dans le nouveau film de jurassic world 3 : jurassic park 6 prévu au cinéma pour juin 2021 ,et espérons le retour du dilophosaure , cracheur de venin dans jurassic world 3...? , pas revu depuis le premier film jurassic park sorti en 1993

Andarioch
02/07/2018 à 11:45

"Non, il y a quelques éléments repris qui n'avaient pas été développés en 1993, mais c'est un postulat totalement original."

Façon de parler, évidemment^^

Alexan
02/07/2018 à 10:04

Faut qu'il arrête avec les hybrides, et leurs connerie ..

Christophe Foltzer
01/07/2018 à 09:08

Non, il y a quelques éléments repris qui n'avaient pas été développés en 1993, mais c'est un postulat totalement original.

vincent
30/06/2018 à 23:17

Je me pose une question, est-ce que les deux histoires de jurassic world sont vraiment tiré du livre?

Baneath88
30/06/2018 à 10:59

Ils n'ont vraiment plus que ça à faire hein...Sinon les gars vous pouvez aussi faire votre boulot et construire une bonne histoire, avec de bons persos. Pour réussir son coup, c'est pas plus compliqué que ça.
Bayona a sauvé les meubles ce coup-ci, mais ce n'est pas en rappliquant tout le cast original que ça masquera l'inanité d'une histoire.

Zanta
30/06/2018 à 10:42

@Zach
Le souci, c'est que Neil et Dern ont déjà accepté de cachetonner dans Jurassic Park 3.
Donc, au point où en est...
Mais à présent, oui, qu'on en finisse avec cette trilogie "dumb and fun" conçue pour vendre des jouets aux gosses et non pas pour faire du cinéma.
Il va vraiment falloir réinventer la marque pour l'inévitable troisième trilogie : tirer sans doute vers l'horrifique et renouer avec le principe de 2-3 dinos bien flippants - le dilophosaure ?. Le succès de Ça le prouve, le public sera réceptif.
La vision créative d'un James Cameron, intéressé à l'époque par le bouquin, pourrait être utile.

Benjamin
30/06/2018 à 10:19

Personne ne peut dire à se Trevorow de malheur d'arrêter le massacre? Disney a eu la bonne idée de le virer de Star Wars, Amblin devrait faire de même!

Zach
30/06/2018 à 10:05

S'ils ont un peu d'honneur pour leur carrière, Sam Neill et Laura Dern refuseront de tourner avec ce tâcheron

votre commentaire