Les scénaristes de Sans un bruit vont adapter l'histoire la plus terrifiante de Stephen King : The Boogeyman

Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si 2017 a été clairement l'année Stephen King, 2018 semble bien partie pour l'être tout autant. Et on ne vous parle même pas de 2019...

Forcément, le succès historique de Ça donne des idées à tous les producteurs qui possèdent les droits de quelques histoires de Stephen King. Après le très sympa Gerald's Game, le nase La Tour Sombre, et en attendant Ça : Partie 2 et la série Castle Rock, il faut s'attendre à ce que d'autres récits du maitre trouvent le chemin du studio.

 

PhotoÇa

 

Pour le moment, la sensation du cinéma d'horreur 2018 s'appelle Sans un bruit, réalisé par John Krasinski et il était évident qu'un jour ces deux univers se rencontrent. C'est donc avec un intérêt tout particulier que nous apprenons aujourd'hui via le site Deadline, que les deux scénaristes de Sans un bruit, Scott Beck et Bryan Woods ont été engagés par la 20th Century Fox pour écrire une adaptation de la nouvelle The Boogeyman (Le croque-mitaine en VF).

 

Photo Emily BluntSans un bruit

 

Et là, ça ne rigole plus du tout. Parce que, voyez-vous, The Boogeyman est probablement la nouvelle la plus terrifiante écrite par King à ce jour. Un récit tout simple, celui d'un père pendant une séance de thérapie qui raconte à son psy comment son fils a été tué par une créature mystérieuse qui vivait dans son placard. Un basculement progressif vers une horreur plus que marquante qui aura causé bien des nuits blanches à ses jeunes lecteurs (et qui a valu à l'auteur de ces lignes de toujours vérifier si son placard était bien fermé avant de dormir lorsqu'il était enfant. True story) Ecrite en 1973 et publiée en 1978 dans le recueil Danse Macabre, la nouvelle a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations en courts-métrages, le plus célèbre étant probablement celui de 1982 réalisé par Jeff Schiro devenu rapidement invisible pour des problèmes de droits.

Si le film n'a pas encore de réalisateur rattaché ni même de date de sortie prévue, cette annonce nous comble de joie au plus haut point ne serait-ce que parce qu'elle concrétise un de nos voeux formulé dans notre dossier des adaptations rêvées de Stephen King que nous avions publié l'an passé. Comme quoi, ça nous arrive d'avoir raison.

 

Photo Castle RockProchaine étape : Castle Rock

 

 

Tout savoir sur Sans un bruit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alexandre Janowiak - Rédaction
27/06/2018 à 11:53

Salut @Andarioch,

merci pour l'info, en effet les commentaires ne s'affichent pas sur la page. On transmet le problème sur la critique de Hors de prix à notre équipe technique...

Bonne journée !

Andarioch
27/06/2018 à 09:49

C'est moi ou Hollywood recommence à s'intéresser à King depuis le carton de stranger things?

(note pour le webmaster: impossible de faire un commentaire sur lhttps://www.ecranlarge.com/films/critique/895945-critique-hors-de-prix)

fax
27/06/2018 à 09:36

Comme pour le rédacteur de cet article, j'avais bloqué la porte de mon placard avec une chaise pendant 2 semaines après avoir lu cette nouvelle de King ! J'avais treize ans, Purée que la chute de l'histoire m'avait bien fait flippé !! J'ai tellement hâte de voir cette adaptation !!!

KibuK
27/06/2018 à 09:29

Pour ceux que ça intéressent, le court-métrage de Jeff Schiro est disponible en VO sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=uCba2YBjRgw
La vidéo est tirée d'une copie VHs donc la qualité visuelle et sonore est passable.