MTV Awards : Black Panther et Stranger Things grands vainqueurs de la cérémonie

Prescilia Correnti | 19 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 19 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Rediffusé ce soir à 21h sur MTV France, la cérémonie qui récompense les meilleurs films et séries de l’année a déjà primé ses médaillés.

Les MTV Awards ne sont peut-être pas une très grande cérémonie à l’instar des Goldens Globes ou des Oscars et sert généralement plus à parader en belles robes et tenues de soirée. Néanmoins, elle a le mérite d'être la cérémonie la plus délurée et de décerner le célèbre pot de pop-corn doré dans de multiples catégories comme le meilleur casting, la meilleure scène de baston, le meilleur baiser de cinéma...

Parmi les nommés de ce cru 2018 émergeaient entre autres le carton Marvel Black Panther, la série Netflix Stranger Things, le remake de Ça et le show teenage très suivi Riverdale.

 

Photo Chadwick BosemanBlack Panther perché sur ses petits trophées

 

Avec près de sept nominations, c’est le film de super-héros Black Panther qui a triomphé aux MTV Awards en décrochant quatre victoires. Le long-métrage produit par Disney et Marvel, qui a réuni près de 1,34 milliard de dollars de recette à travers le monde (699 millions sur le territoire américain) l’a emporté dans les catégories du meilleur héros, meilleure performance (Chadwick Boseman), meilleur méchant (Michael B. Jordan) et meilleur film face à son principal concurrent Avengers : Infinity War.

Deuxième grand vainqueur de la soirée, l’incontournable série phare de Netflix, qui avait déjà reçu plusieurs récompenses par le passé : Stranger Things. Face à RiverdaleGame of Thrones ou encore 13 Reasons Why, le show fantastico-horrifique obtient lui aussi quatre trophées dont le prix de la meilleure série de l’année 2018.

 

Photo Natalia Dyer, Charlie HeatonLes grands absents de la cérémonie

 

De son côté, l’une des stars principales de la série, Millie Bobby Brown, a été récompensée pour la meilleure performance dans une série. L’interprète de Will Byers (Noah Schnapp) est reparti avec le prix de la performance la plus terrifiante. Enfin, dernier trophée reçu par le show, celui du meilleur moment musical pour la scène de danse "Every Breath You Take" de Mike (Finn Wolfhard) et Eleven (Millie Bobby Brown).

Parmi les autres vainqueurs, la série Riverdale de CW qui partait avec trois nominations cette année a obtenu le prix de"la meilleure voleuse de scène" décernée à Madelaine Petsch (Cheryl Blossom). Finn Wolfhard, star de Stranger Things, repart lui aussi avec son petit trophée mais grâce sa prestation dans le film horrifique Ça qui reçoit le prix du meilleur casting.

Wonder Woman qui était aussi en lice pour pas mal de nominations repart seulement avec le trophée de la meilleure scène de baston face à  Avengers : Infinity War, Black Panther, Thor : Ragnarok et Atomic Blonde. C'est toujours mieux que de repartir bredouille.

 

affiche MTV

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lorne Malvo
19/06/2018 à 15:36

Meilleur méchant: Killmonger ?! J'imagine que ceux qui ont voté sont des gosses et/ou ont de la merde dans les yeux, parce que dans cette catégorie on avait tout de même Thanos (j'aurais compris si ç'avait été lui) mais on y trouvait surtout Lenny de "Legion" !
Je ne comprendrai jamais les gens...

Faboloss
19/06/2018 à 13:29

Pour les enfants quoi...

votre commentaire