Mortal Engines, produit par Peter Jackson, se la joue Bioshock dans sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela faisait bien six mois que nous n'avions plus de nouvelles de Mortal Engines et, pour être tout à fait honnête, on avait presque oublié son existence. Mais le film se rappelle à notre mémoire de bien belle manière.

Après la vague Young Adult qui a adapté à peu près tous les romans teenago-fantastiques existants aux Etats-Unis, les adaptations littéraires ne faiblissent pas et s'aventurent enfin sur des chemins moins balisés. Parce qu'avec Mortal Engines, adapté de la saga en quatre tomes de Philip Reeve, Christian Rivers et Peter Jackson s'attaquent à un gros morceau de post-apo.

 

photo, Hugo WeavingHugo Weaving, un peu trouble

 

Imaginez un peu, dans le futur, les villes sont de gigantesques machineries mobiles qui parcourent un monde dévasté. Et c'est à Londres que le jeune Thomas Nastworthy fait la connaissance d'une mystérieuse jeune fille qui s'y est infiltrée clandestinement pour tuer Valentine et venger sa mère. Poussé hors des limites de la ville avec elle, Thomas va découvrir un monde dévasté qui renferme bien des secrets.

 

photoUne vue imprenable sur Londres

 

Un projet ambitieux donc qui fera la part belle aux effets spéciaux et qui nous avait déjà donné un aperçu il y a quelques mois dans une première bande-annonce. Et bien voilà que le film a décidé de passer la deuxième avec un nouveau trailer qui décolle bien la rétine tout en posant clairement l'univers et les enjeux. Le côté steampunk ravira les amateurs du genre, le film donne l'impression de contenir quelques scènes bien fofolles. Puis si l'intrigue ne brille pas par son originalité, le monde dépeint est on ne peut plus intriguant.

 

photo, Hera HilmarHera Hilmar, l'héroïne badass

 

Et, au fil des images, on a quand même l'impression de voir se dérouler sous nos yeux une adaptation cachée de la saga Bioshock et notamment de Bioshock Infinite. Que ce soit dans les costumes, dans l'ambiance, dans l'architecture et dans les séquences aériennes qui nous sont dévoilées aujourd'hui, on sent bien que tout ce beau monde a très envie de faire un petit séjour à Columbia.

Le film sortira sur nos écrans le 12 décembre prochain et devrait, à n'en pas douter, être l'un des gros rendez-vous de ce Noël. On croise les doigts pour qu'il tienne toutes les belles promesses dévoilées aujourd'hui.

 

 

Affiche

Tout savoir sur Mortal Engines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paul
06/06/2018 à 17:33

De la merde.

Cuttyflam
06/06/2018 à 15:57

Je suis moins emballé d'un coup.

Calyoro
06/06/2018 à 14:11

Je vois qu'il y a de nombreux connaisseurs sur ces quelques commentaires !!! Bravo à vous tous pour vos analyses expertes d'une bande-annonce.

jaroh
06/06/2018 à 13:11

La mise en scène et les incrustations des personnages au milieu des CGI sont grossières. La DA a beau avoir l'air sympathique pour l'instant visuellement ça fait croûte.

Okay
06/06/2018 à 11:53

Franchement je ne m'attendais pas à ça avec le premier teaser, là ça fait franchement young adult avec en plus des effets spéciaux dégueulasses et une mise en scène médiocre... déçu.

Mouah
06/06/2018 à 11:45

Bof bof un mélange de transformers et de Mad Max version ados boutonneux avec un mélange de The Hunger Games

jorgio69
06/06/2018 à 11:25

@Tucker Oups !! Mes connaissances ne sont plus ce qu'elles étaient !
Je ne suis plus ce que j'étais !
Je vais retourner me coucher :D

nicowtine
06/06/2018 à 11:22

Peut-être que le film est bien, mais je trouve le trailer très mal fait.
Autant le premier teaser laissait comprendre le principe sans rien dévoilé de l'histoire, autant là j'ai l'impression qu'ils en montrent à la fois trop et pas assez pour qu'on comprenne ce qu'on voit.
Le charisme des acteurs ne me convainc pas des masses, après visuellement ca peut-être très intéressant (même si les plans sur la ville de Londres là la mettent beaucoup moins en valeur que dans le premier teaser).
Sinon je suis d'accord avec @Alan Smithee, j'y retrouve un petit côté Cloud Atlas je ne sais pourquoi, mais je resterai informé sur ce film qui peut-être malgré ce trailer décevant une bonne surprise

Alan Smithee
06/06/2018 à 10:48

Et John Carter !

Alan Smithee
06/06/2018 à 10:47

Les costumes m'ont plus fait pensé aux films des Wachowskis (Cloud Atlas en particulier)

Plus
votre commentaire