Le remake de Simetierre précise son casting

La Rédaction | 4 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 4 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Classique horrifique de vidéo-club des années 90, Simetierre est sur le point de connaître un remake, et son casting se précise.

Publié en 1983, Simetierre est souvent considéré comme un des romans les plus terrifiants et nihilistes de Stephen King. Le lecteur y suit la descente aux enfers de la famille Creed, fraîchement installée aux abords d’un ancien cimetière pour animaux, lui-même établis sur les ruines d’une nécropole native-américaine. Ils vont rapidement réaliser que les animaux inhumés en ce lieu reviennent à la vie, altérés et mus par une énergie des plus menaçantes.

En 1989, Mary Lambert réalisait une première adaptation qui, si elle n’était pas parfaite, loin s’en faut, contenait quelques pures séquences de terreur, et n’hésitait pas à embrasser le désespoir absolu du texte originel. King étant souvent maltraité par ses transpositions cinématographiques, Simetierre et son récit torturé ont trouvé une place à part dans le cœur des amateurs d’horreur.

 

PhotoL'emblématique chat de Simetierre

 

D’où le désir d’Hollywood de bâtir sur cette flatteuse réputation. Lorenzo du Bonaventura, Mark Vahradian et Steven Schneider produisent donc le remake de Simetierre, attendu aux Etats-Unis pour le 5 avril 2019. Ils en ont confié l’écriture et la mise en scène à Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, déjà responsables de Starry Eyes.

On sait déjà que l’excellent Jason Clarke reprendra le rôle de Louis Creed, tandis que John Lithgow sera Jud, le sympathique voisin de nos héros, au passé lourd de quelques secrets putrescents. On apprend aujourd’hui que le rôle de Rachel Creed sera tenu par Amy Seimetz.

 

Photo Jason ClarkeJason Clarke

 

Si son nom ne vous est pas familier, sachez que vous avez pu la découvrir notamment dans Alien : Covenant, au cours duquel elle subissait un sort particulièrement cruel. Une performance ramassée, mais où la comédienne livrait un condensé d’angoisse et de panique éminemment contagieux. Elle est aussi derrière la série The Girlfriend Experience, co-créée, co-écrite et co-réalisée avec Lodge Kerrigan. Comme actrice, elle a aussi été vue dans You're Next et Upstream Color.

Espérons désormais que ce nouveau Simetierre conservera la radicalité de son aîné…

 

photoAmy Seimetz

Tout savoir sur Simetierre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy
05/06/2018 à 15:09

Amy Seimetz joue également une maman paumée difficile à oublier dans l'exceptionnelle série The Killing...

Greg
05/06/2018 à 02:09

« Angoisse et panique contagieuses » dans Alien : Covenant ??
Arrêtez votre lobbying, ça ne prendra jamais !

Stephing
04/06/2018 à 18:00

Bouquin lu étant ado, il m'avait bouleversé. Le film ne m'a pas laissé le même souvenir et je n'attends rien de celui à venir...

Copeau
04/06/2018 à 16:14

Olala oui la sœur toute déformée par la maladie... ça ć’est une scène flippante ! J’approuve

Jojo
04/06/2018 à 16:12

Le film de 1989 m'avait traumatisé, curieux de voir ce remake.

spounto
04/06/2018 à 14:25

Rien que de repenser aux moments avec la soeur Zelda atteinte de maladie ca me fout la trouille.

votre commentaire