The Crow : le réalisateur du remake maudit présente ses excuses, et un test maquillage de Jason Momoa

Christophe Foltzer | 4 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

"La vie, la pute". C'est en ces termes qu'on a accueilli la nouvelle nous informant de l'annulation du tournage de The Crow. Ouais, on n'est pas super polis...

En chantier depuis quasiment 10 ans, le remake de The Crow avait enfin trouvé un réalisateur qui semblait lui convenir il y a 3 ans et demi en la personne de Corin Hardy. Le réalisateur de The Nun, bien que viré une première fois, était revenu sur le projet avec Jason Momoa qui devait reprendre le rôle d'Eric Draven.

 

jason momoaJason Momoa et Corin Hardy

 

Alors que tout semblait enfin bien se profiler après une série noire en béton armée (faillite de l'ayant-droit, rachat in-extremis, problèmes de budget et on en passe), que le tournage était sur le point de commencer et que le film devait sortir en octobre 2019, tout s'est écroûlé. Corin Hardy et Jason Momoa ont quitté le projet et on peut dire sans trop se tromper que, cette fois, The Crow est bel et bien mort.

Parce que tout cela mérite quand même une explication, Corin Hardy s'est permis d'en parler il y a quelques jours sur son compte Instagram en y ajoutant un cadeau un peu amer pour les fans, un aperçu du maquillage de Momoa en corbeau :

 

Photo Brandon LeeBrandon Lee

 

"Je savais dès le départ que l'idée de refaire The Crow n'allait pas faire plaisir à tout le monde parce que c'est un film très aimé. Et je dis ça en étant amoureux du film moi-même. Mais j'y ai mis tout ce que j'avais pendant 3 ans et demi pour créer quelque chose qui fasse honneur à The Crow, James O'Barr, Alex Proyas, avec le plus grand respect pour Brandon Lee et avec le désir de faire quelque chose de vraiment nouveau dont je pourrais, en tant que fan obsessionnel, être fier. Et avec Jason Momoa et mon incroyable équipe, nous y sommes presque arrivés. Mais parfois, quand vous aimez très fort quelque chose, vous devez prendre des décisions difficiles. Et hier, prendre cette décision, de laisser tomber ce projet de rêve, était la plus difficile de toutes. Les immeubles prennent feu, les gens meurent mais le vrai amour dure toujours."

Et la photo qui accompagne le post laisse entrapercevoir un maquillage étonnament fidèle à celui du film de Proyas. Bien sûr, il ne s'agit que d'un test, donc Momoa aurait sûrement rasé cette barbe qu'on aperçoit pour le film (ou pas d'ailleurs) mais voilà la première preuve vraiment concrète qu'il aurait finalement pu faire un Eric Draven crédible. Dommage que cela arrive maintenant.

 

photo The Crow

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raven Claws
10/09/2018 à 21:25

Je pense que l'âme de Brandon Lee à trop imprégné le personnage. J'ai vu tout les films et c'est le seul qui soit vraiment marquant (salvation est bien mais pas autant), mangé tout le côté surfait, un peu niania et naïf, respirant les années 90s, on l'aime pour ça.
R.I.P B.L. À Jamais dans nos coeurs.

krysto
13/07/2018 à 18:02

il ya 4 film et le meilleur sait the ctow salvation

Apola
05/06/2018 à 17:27

La photo de ton avatar apporte tellement de crédibilité à ton propos...

TheJoker
05/06/2018 à 10:50

Il y a qu'un The Crow, je suis très content que le remake ne se fait pas.

votre commentaire