L'Homme qui tua Don Quichotte : Terry Gilliam victime d'un AVC, sa venue à Cannes est compromise [UPDATE]

La Rédaction | 9 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Terry Gilliam nous a fait une petite frayeur, mais elle pourrait lui coûter sa venue sur la Croisette...

[Update] Thierry Frémeaux, le délégué général du Festival de Cannes aurait annoncé que Terry Gilliam sera bien présent.

Quand le jugement dernier arrivera et que Dieu reviendra sur Terre, en plus de juger nos péchés, il faudra aussi qu'il nous explique ce que Terry Gilliam lui a fait. Le réalisateur de Brazil et L'Armée des 12 singes se prend tellement de calamités qu'on est pas loin de penser qu'il est la cible d'entraînement aux fléchettes à caca de Jésus.

Vous n'êtes probablement pas sans le savoir puisque c'est la grande affaire cannoise de cette édition du festival : L'Homme qui tua Don Quichotte, le fameux film-chef d'œuvre maudit (voir Lost in La Mancha) du réalisateur Terry Gilliam est embourbé dans une affaire juridique dont le dénouement est attendu incessamment sous peu, lequel pourrait annuler la projection du film à Cannes.

Mais en plus de tout ça, on apprend via Nice Matin que Terry Gilliam nous a fait un AVC pour couronner le tout.

 

Photo Jonathan Pryce, Terry GilliamTerry Gilliam, à droite

 

Rassurez-vous (un peu) cependant, puisque d'après Paris Match le réalisateur américain est rentré chez lui dimanche soir après son malaise de ce week-end, il n'est donc pas hospitalisé. Cependant, un AVC ce n'est pas rien non plus, et les médecins sont pessimistes quant à la venue de Terry Gilliam à Cannes. La vieille canaille de 77 ans est actuellement dans sa maison, à Londres, pour se reposer.

L'Homme qui tua Don Quichotte avec Jonathan Pryce et Adam Driver devrait sortir en salles le 19 mai 2018 si tout va bien. Si le tribunal donne raison en revanche au plaignant, un océan d'incertitudes s'ouvre.

 

affiche

Tout savoir sur Terry Gilliam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
09/05/2018 à 11:32

M'enfin faut arrêter le type qui fait du vaudou sur son matricule au père Gilliam ! ça sent le "Lost in la Mancha 2" cette histoire...

votre commentaire