Le tournage de Suicide Squad 2 est retardé à cause d'un autre film sur Harley Quinn

Christophe Foltzer | 18 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Non mais là, ils cherchent en fait. Comment voulez-vous qu'on soit sympa et mesuré face à un tel bordel ? Que se passe-t-il vraiment dans les bureaux de Warner ?

C'est quand même assez étonnant de constater qu'en dépit de tous ses efforts pour le coller au plus près, le DCEU est devenu l'antithèse du MCU. On ne dit pas que l'un est meilleur que l'autre, on dit juste que leurs méthodes sont radicalment opposées. Chez Marvel, c'est carré, y a un agenda serré, on sait d'avance ce qu'on va se prendre dans la tronche. DC Comics, lui, choisit plus l'aventure au confort, en s'éparpillant, en courant plusieurs lièvres à la fois, qui à n'en attraper aucun. Au moins ça nous assure un suspense de tous les instants et de bonnes petites surprises.

 

Photo Margot Robbie

 

Un peu comme aujourd'hui d'ailleurs, lorsque nous avons appris via un journaliste de Variety que le tournage de Suicide Squad 2 qui devait débuter cet été a été repoussé à une date inconnue, histoire de laisser la priorité à un autre film, centré davantage sur Harley Quinn. Et non, il ne s'agit pas du fameux Gotham City Sirens mais encore d'un autre film. On commence à s'y perdre.

 

Photo Gotham City Sirens

Gotham City Sirens

 

Le projet en question, qui n'a pas encore révélé son titre officiel pour le moment, serait adapté du comics Birds of Prey, une team de super-meufs fondée par l'Oracle et Black Canary qui a vu passer une ribambelle d'héroïnes dans ses rangs. Il y a d'ailleurs déjà eu une série télé de courte durée il y a plus de 10 ans. Le script, rédigé par Christina Hodson (Bumblebee) aurait tellement impressionné Warner, DC et Margot Robbie qu'il serait passé en tête de liste des films à faire en priorité, dégageant tous les autres. Non seulement il permettrait une introduction du personnage de Batgirl (Hodson s'occupe aussi du script du film qui lui sera consacré) dans le DCEU mais il serait aussi centré sur Harley Quinn. Dans la foulée, le studio a également choisi sa réalisatrice, l'inconnue Cathy Yan, une ancienne journaliste qui n'a, à ce jour, mis en scène qu'un seul film indépendant, Dead Pigs, mais qui aurait tellement convaincu Margot Robbie dans sa présentation que la comédienne-productrice se serait battue pour qu'elle soit engagée.

Le tournage du film est prévu pour la fin de l'année ou le début 2019 et nous amène maintenant à quatre films concernant Harley Quinn : celui-là, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens et le mystérieux Harley Quinn vs The Joker. Qui a dit que Warner faisait n'importe quoi en ce moment ?

 

Photo Margot Robbie

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
green arrow
10/07/2018 à 11:59

Je vois pas où est le problème: Harley Quinn est devenue un personnage important de DC Comics et sa série se vend très bien avec une qualité scénaristique excellente (Jimmy Palmotti et Amanda Conner) de plus Margot Robbie a été la meillieure actrice du film.

Effectivement DC/Warner doit se concentrer sur un calendrier fixe, mais un Harley Quinn vs The Joker est une bonne idée vu la fin de Suicide Squad et le fait qu'Harley Quinn a montré qu'elle n'était plus sous l'emprise de Joker. Après j'aurais préféré un Sirens of Gotham avec la possible introduction de Poison Ivy et Catwoman, mais à voir qui sera membre des Birds of prey.

Je me souviens pas qu'on ait autant critiqué pour les wolverine de qualité plus que passable.

constantine
18/04/2018 à 13:49

Au moins ce film ne sera pas réalisé par David ayer. Gotham City sirens me foutait la trouille. J espère que Warner a laissé tomber sirens et ayer

DcLeague
18/04/2018 à 11:49

Ils sont aussi bien organisés que l'administration française mdr.

Apola
18/04/2018 à 09:52

. NTM

Pulsion73
18/04/2018 à 08:57

Heu....hello la redaction, je pensais que mon 1er post était pas passé, merci de le supprimer.

Pulsion73
18/04/2018 à 08:40

Non mais quel est l'intérêt de ce personnage seul ? En dehors de son grain de folie et de sa plastique (ca serait sufisant ?.....^^) , Harley en tête d'affiche je vois pas non. Au moins le Joker est largement au dessus, encore que celui de Suicide je n'ai pas accroché.

votre commentaire