Borderlands va être adapté en film, le réalisateur pourrait déjà être connu

Créé : 17 avril 2018 - La Rédaction
Photo
137 réactions

L'adaptation du jeu vidéo Borderlands est discrètement en développement depuis des années et TheHashtagShow a réussi à mettre la main sur pas mal d'infos.

On ne présente plus Borderlands, franchise de jeux vidéo à succès composée actuellement de deux jeux (et quantité de DLC) suivant les aventures de chasseurs de trésor et de mercenaires déjantés sur une planète hostile et violente. Les jeux mélangent avec brio la fluidité et l'immédiateté du gameplay FPS avec la stratégie et la construction de personnage venues du RPG. Couplez cela à un univers drôle, décalé mais souvent épique et très violent, et vous obtenez un gros succès, que Lionsgate regarde avec envie.

 

photo

 

La mini-major est en effet à la recherche de sa prochaine grosse franchise depuis que Hunger Games est arrivée à son terme en 2015 et que Divergente a été divergé vers la poubelle. Boosté par la bonne tenue du dernier Rampage - Hors de contrôle et par le succès incontestable du R-rated Deadpool, la franchise Borderlands aurait donc connu un grand coup d'accélérateur chez les executives de Lionsgate, qui aurait déjà défini les contours de son univers Borderlands.

Si les young adults ont longtemps été le coeur de l'activité de Lionsgate, il faut aussi savoir que le studio est aux commandes de John Wick et de Jigsaw, des univers beaucoup plus baroques et proches du ton hardcore-goguenard de Borderlands, ce qui est rassurant. Lionsgate ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisque, d'après TheHashtagShow, le studio souhaiterait un film à la croisée des chemins entre Mad Max : Fury Road et Les Gardiens de la Galaxie et se focaliserait sur un réalisateur rompu à la comédie d'action.

 

photoChris McKay

 

Chris McKay n'a en effet certes que Lego Batman, le film sur son CV, mais il a également longtemps travaillé pour Robot Chicken, en plus d'être quelqu'un d'assez bien en vue à Hollywood en ce moment. Là où ça risque de coincer, c'est que Chris McKay est en ce moment censé développer activement le film Nightwing pour le DCEU, comme il en témoignait de manière très assertive récemment, et est en plus également attendu sur une nouvelle adaptation de Donjons et Dragons (misère). On a un peu du mal à voir comment le réalisateur va réussir à jongler entre tous ces gros projets.

On n'en sait pas vraiment plus sur l'univers du film Borderlands, mais il semblerait que le récit soit tout nouveau et original, et non pas une adaptation d'un des jeux ou d'un des divers (et nombreux) DLC/spin-offs. Pour ce qui est des personnages, on attendrait le soldat en personnage principal et la sirène en personnage principal secondaire, tandis qu'Hammerlock et (évidemment) Claptrap devraient également être de la partie. Vous savez tout, pour le moment, mais on va continuer à jeter un oeil là-dessus.

 

photo

commentaires

Roukesh 18/04/2018 à 10:09

@Hyperion, Pre-Sequel est plus souvent considéré comme un 2.5, une grosse extension stand alone du 2.

Le fait qu'il ne se penche pas sur une adaptation de l'un des jeux sortie est une bonne idée. L'univers est intéressant, même s'il ressemble peut-être trop à Mad Max, dans sa folie. Par contre, je ne sais pas si il peut viser un public assez large sans l’aseptiser.

Hyperion60 17/04/2018 à 23:59

J'ai un peu peur de l'adaptation qui pourrait sortir. Généralement c'est pas aussi bien réussi qu'espéré.
Mais au début de l'article il y a une erreur, dans la série des Borderlands il y en a 3 :
- Borderlands 1
- Borderlands 2
- Borderlands The Pre-Sequel.

Le Waw 17/04/2018 à 22:17

Cool... Intéressant ...

maxleresistant 17/04/2018 à 19:34

Ça va être chaud, gros budget nécessaire et il va devoir être en R-rated pour être fidèle.
Je doute qu'un film de jeu vidéo se fasse dans ses conditions.

votre commentaire