Cannes 2018 : Penélope Cruz et Javier Bardem réunis dans le thriller très attendu

La Rédaction | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Everybody Knows d'Asghar Farhadi ouvrira la 71ème édition de Cannes.

Le film d'ouverture du Festival de Cannes est un curieux rendez-vous, qui oscille entre le grand étalage hollywoodien (Da Vinci CodeGrace de Monaco, Robin des Bois) et le cinéma d'auteur pur et dur (La Tête haute), avec des variantes où réalisateur et casting s'alignent pour remplir toutes les cases.

Le film qui ouvrira la 71ème édition du Festival de Cannes en mai prochain est de ceux là : Todos Lo Saben alias Everybody Knows est le nouveau film de l'Iranien Asghar Farhadi, avec Penélope Cruz et Javier Bardem. Le couple de stars oscarisées sera donc un évident aimant à flash people, tandis que le réalisateur de Une séparation et Le Passé sera l'argument cinéphile par excellence. 

 

  

 

Everybody Knows est sans surprise un drame mâtiné de thriller, qui suivra une femme espagnole alors qu'elle rentre de Buenos Aires avec son mari argentin et ses enfants, et revient chez elle à Madrid pour le mariage de sa sœur. Mais un drame va faire ressortir des secrets enfouis. Un synopsis encore mystérieux, parfaitement dans les cordes du cinéaste iranien du Client et À propos d'Elly.

Everybody Knows ramène les trois artistes à Cannes, qu'ils connaissent bienPenélope Cruz a reçu avec les autres actrices de Volver un prix d'interprétation en 2006. Javier Bardem l'a gagné en 2010 avec BiutifulAsghar Farhadi, lui, a été couronné du prix du scénario en 2016 pour Le Client, tandis que Le Passé avait offert à Bérénice Bejo un prix d'interprétation.

Everybody Knows sortira en salles le 9 mai. Et s'il est au moins aussi fort que les précédents films du réalisateur, ce sera un rendez-vous incontournable.

 

Affiche

Tout savoir sur Everybody Knows

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
05/04/2018 à 13:35

Ça à l’air pas mal du tout!

votre commentaire