La Prophétie de l'horloge : le réalisateur des Hostel s'essaye au sombre conte pour enfants

Créé : 28 mars 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 28 mars 2018
Photo Cate Blanchett, Jack Black
2

Eli Roth semble faire un virage à 180 degrés. Le maître de l'horreur gore et taulier du torture porn revient avec le plus familial La Prophétie de l'horloge.

Eli Roth, on le connaît surtout parce que c'est un réalisateur qui n'a clairement pas peur de la tripaille. On parle du gars qui a des films comme Cabin fever, les deux Hostel, ou encore The Green Inferno sous le coude : des films qui ont tous marqués par leur violence inouïe.

Un peu revenu au calme depuis avec Knock Knock et plus récemment la plantade conspuée aux US Death Wish, Eli Roth surprend désormais tout le monde en sortant La Prophétie de l'horloge, un film adapté d'un conte pour enfants, certes d'horreur, mais pour enfants quand même.

 

 

Le projet est en fait assez enthousiasmant sur le papier. Eli Roth est en effet produit par la boîte de Steven Spielberg et s'est adjoint les services des excellents Cate Blanchett et Jack Black, ainsi que de Kyle MacLachlan, absent de la bande-annonce mais qui jouera l'antagoniste du film. Cependant, ce trailer est un peu décevant et on n'arrive pas à bien comprendre le ton choisi pour le film.

Conte gothique mais sucré à la Tim Burton ? Film d'aventures Spielbergien sur l'enfance ? Vrai film d'horreur mystérieux ? Et surtout : où est l'antagoniste ? C'est quoi l'intrigue ? Bon on est gentils, on vous donne le synopsis officiel mais tout de même, si on garde espoir parce que Eli Roth a un certain talent, cet élément de promotion nous semble un peu bâclé.

"Elevé par son oncle Jonathan, un authentique magicien, Lewis a grandi dans un monde fait de magie et de merveilleux. Mais quand le jeune garçon découvre que leur propriétaire, un sorcier du nom d'Isaac Izard, pourrait déclencher la fin du monde, une course contre la montre s'engage pour empêcher que ce plan maléfique n'aboutisse."

La Prophétie de l'horloge sortira le 26 septembre 2018, et on espère que le deuxième trailer sera mieux fait.

 

Affiche

commentaires

Alan Smithee
29/03/2018 à 10:57

Ou au film en performance capture Monster House!

Alan Smithee
29/03/2018 à 10:56

Perso ses horloges me font penser à l'univers de Guillermo Del Toro, ça fait penser à Crimson Peak et L'échine du diable mais avec une esthétique plus Burtonienne, voir à du Joe Dante par moment. Mais Eli Roth qui fait un film tous public pour Amblin avec Cate blanchett et Jack Black ça fait très Kamoulox.

votre commentaire