Pacific Rim : Uprising - pourquoi Charlie Hunnam, le héros du premier, n'est pas dans le film

La Rédaction | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Charlie Hunnam était trop occupé à compter les vagues pour revenir dans Pacific Rim : Uprising.

Si son personnage de Raleigh Becket est vivant et bien portant à la fin de Pacific Rim, Charlie Hunnam est introuvable dans sa suite, Pacific Rim : Uprising, alors même que Mako Mori (Rinko Kikuchi) est bien présente. Certains regretteront (ou pas) l'absence du nouveau Roi Arthur et acteur principal de The Lost City of Z, mais celle-ci est causée par la plus vieille cause hollywoodienne du monde (après l'argent).

 

Photo Charlie HunnamAllez, salut.

 

Steven S. DeKnight a en effet raconté en interview à Collider que Charlie Hunnam n'est pas dans Pacific Rim : Uprising tout simplement parce qu'il était occupé à jouer "le rôle de ses rêves"  : le bagnard Henri Carrière, dans la nouvelle adaptation de son aventure. Pardon, on voulait dire, jouer Papillon dans le remake de Papillon.

Il succède ainsi à Steve McQueen, tandis que Rami Malek prendra la suite de Dustin Hoffman dans le rôle de Louis Delga. Le film a déjà été projeté à Toronto en 2017 mais n'a pas encore de date de sortie officielle.

 

photoPapillon

 

Cependant, le réalisateur Steven S. DeKnight ne ferme pas la porte à un possible retour du héros pour un éventuel Pacific Rim 3. L'avenir commence à peut-être s'ouvrir pour Charlie Hunnam, qui a eu du mal à sortir du carcan de Sons of Anarchy. Après avoir livré une prestation assez fade dans Pacific Rim et laissé un souvenir vague dans Crimson Peak, il atterri par chance dans The Lost City of Z de James Gray où il s'est révélé être plus qu'un simple beau gosse blond généré aléatoirement par ordinateur.

Si on jettera un voile pudique sur l'abominable Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, la suite de son programme est donc de succéder au légendaire Steve McQueen, puis d'apparaître dans Triple Frontier, le prochain film Netflix de J.C. Chandor avec Ben Affleck et Oscar Isaac. Bref, on l'avait pas vu venir, mais sa carrière prend un tour intéressant à suivre.

 

photoCharlie Hunnam et Rami Malek

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Asiany
05/07/2018 à 00:57

Donc on appelle ça un article cinéma?
Dénué de sens d’interet Et de bonne foi.
Des pics inutiles des blagues (ou pas) dignes d’un gosse de 6 ans. Bref merci les stagiaires.

Jade
27/03/2018 à 11:48

Moi je vois bien charlie hunam en captain britain dans marvel parce-que sa raconte aussi l'épée d'excalibur

Rammgeta
26/03/2018 à 18:20

Il ne faut pas oublier " hooligans " , film que j ai particuliairement apprécié .

CinéGood
26/03/2018 à 17:36

@Snake
Bien vu la comparaison avec Taylor Kitsch.
Et finalement les revers qu'il a eu sur grand écran l'ont obligé à travailler son jeu et dans Waco, il se montre sous un autre jour. J'espère que sa carrière va redémarrer.

Zanta
26/03/2018 à 15:45

Vu la déception critique du numéro 2, le retour de Hunnam pour le 3 serait un plus indéniable, et permettrait de boucler dignement la trilogie.
(Et si ça permet de mettre le fiston Eastwood au second plan, ce serait parfait.)

snake88
26/03/2018 à 14:26

Il était excellent dans Sons of Anarchy malgré des partenaires de jeu qui auraient pu l'enfoncer à l'aise (Perlman, Sagal, Smits, Coates....) et il est vrai qu'il a du mal a confirmé sur grand écran...
Je pense qu'il a fait l'erreur de suivre les studios qui ont tenté de l'imposer en tête d'affiche trop vite et trop tôt de gros blockbusters, un peu comme Taylor Kitsch. Il est encore temps de corriger le tir et j'ai hâte de voir Triple Frontier !

Chris
26/03/2018 à 14:21

Je crois qu'il y a que moi qui ai adoré Le Roi Arthur :La legende d'excalibur, je ne comprend pas qu'on descende ce film, j'ai vraiment passé un bon moment entre action, humour et aventure et on retrouve bien la patte de Guy Ritchie dans plusieurs très bonnes séquences. Dommage que ça a été un echec vu que des suites étaient prévues et que la fin donne envie que ça continue.

Kinké
26/03/2018 à 14:13

Pour moi le roi Arthur ne mérite pas la réputation de nanar qu’il a - perso j’ai vraiment aimé ce film

votre commentaire