The Predator : le film sera une une boucherie et en plus il aura droit à la 3D

Christophe Foltzer | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas vous le cacher, cela fait plus d'un an que nous effectuons régulièrement des messes noires dans les bureaux de la rédaction. Avec un seul objectif : que Shane Black ne foire pas son Predator.

Comme Terminator, la saga Predator est une franchise qui vit exclusivement sur ses acquis. Après, le constat est moins terrible pour le rasta de l'espace puisque, à part un ou deux Alien vs. Predator un peu moisis, l'ensemble se tient quand même mieux que du côté de notre bon vieux T-800. Ce qui ne signifie pas que l'attente est moindre. Bien au contraire.

 

Photo PRedator

 

Et la perspective que Shane Black soit aux commandes du nouveau départ de la franchise en rassure certains et en inquiètent d'autres. Pourtant, il faut reconnaitre au réalisateur un talent certain pour créer des univers forts et défier les attentes. Alors quand il a entre les mains une saga à laquelle il a participé dès le début et qu'il peut se permettre de se lâcher parce que le film sera classé R (donc pas pour les enfants), on a plutôt envie d'être confiants.

Cela dit, quelques détails nous angoissent. Déjà, le fait que le film ait été repoussé du milieu de l'été prochain au 14 septembre aux Etats-Unis (17 octobre en France) , ça casse un peu le trip, et il va se prendre le rush de la rentrée. D'un autre côté, le film est reparti en tournage il y a quelques jours. Rien d'alarmant cependant, puisque c'est une pratique courante, mais la perspective d'un reshoot pourrait nous laisser penser que Black n'a pas autant d'emprise sur le film que prévu. A voir.

 

Photo Predator

 

Aujourd'hui, c'est le scénariste du film, Fred Dekker, qui lâche encore une grosse info sur son compte Facebook en confirmant que le film sortira en 3D. Alors qu'un fan lui demandait si The Predator serait converti en 3D, Dekker a répondu par un gros "Oui !" qui ne laisse aucun doute. Si la perspective de voir la vision thermique de la créature en 3D est plus qu'alléchante, comme souvent avec ce projet, cela apporte aussi son lot de questions.

En effet, le film n'a donc pas été tourné en 3D mais converti en 3D. Ce qui est également une pratique courante mais signifie surtout qu'il n'a pas forcément été pensé pour la 3D au départ. Heureusement qu'une bande-annonce devrait bientôt arriver pour balayer nos doutes.  

 

Affiche teaser

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raoul
24/03/2018 à 23:59

Scoop pour EL on s'en branle.

Tony
24/03/2018 à 18:22

Ecranlarge vous radotez un peu quand il s'agit de ce film. Chaque fois vous nous pondez 2 paragraphes sur votre enthousiasme autour du rien que propose actuellement le film avant d'en venir au sujet de l'article...
Franchement si le film est mauvais, à l'image des retours très mitigés de la projo test, vous allez grave déchanter.

Mx
23/03/2018 à 21:33

8 ans se sont écoulés depuis predators, de nimrod antal, si cet opus foire, le rasta le plus badass de lunivers peut aller se rhabiller::

Dj nitrox
23/03/2018 à 21:08

Sa veut rien dire, ont verra à sa sortie.
Mystère

Jashugan
23/03/2018 à 19:15

On s'en tape de la 3D, ça n'intéresse qu'une minorité de personnes, voir le post ci-dessous.

Pulsion73
23/03/2018 à 16:50

Pas pensé en 3D ? Une 3D opportuniste encore une fois. De toute façon je considère que très souvent la 3D ne sert à rien de rien. C'est un gadget. La performance capture ça c'est une avancée, un apport au service du cinéma.

jetebiftek
23/03/2018 à 16:27

Cool pour la 3D
un film en 3d même passable si la 3d est bonne ça change tout !
il y a un studio expert en conversion 3d de superbe qualité qui s'appelle stéréo 3d (j’espère qu'il fera appelle a eux)
le vrais plus ce n'est pas 4k mais belle et bien la 3d au cinéma et a la maison !!!

vive la 3D

REA
23/03/2018 à 15:46

Pourquoi faire une version 3D ?

Cette pratique avait pour but de ramener les gens dans les salles à cause du téléchargement, et de leur prendre plus de fric au passage. Parce que l'argument de vivre une expérience, à d'autres.

Le public n'a pas jamais déserté les salles. La 3D est souvent inintéressante, limite inutile. La preuve, ces dernières années moins de films sortent en 3D. Sur 2h, si c'est pour avoir 10 mn de 3D avec des morts jouissive du genre fatality à la Mortal Kombat, très peu pour moi.

.
23/03/2018 à 13:10

Vu quil y a eu Reshoot a mon avis le film était super mais pas assez de mort trop personnel donc les studio vont nous pondre encore une horreur ça sent le fincher bis

jaroh
23/03/2018 à 11:49

Reshoot + Conversion 3D = ça pue un peu quand même

votre commentaire