Justice League : la scène entre Superman et Alfred vue dans la bande annonce existe bel et bien

Mise à jour : 20/02/2018 21:00 - Créé : 13 février 2018 - La Rédaction
Photo Justice League
94 réactions

La fin de la bande-annonce de Justice League teasait le retour de Superman au détour d'un dialogue entre le super-héros et Alfred finalement absent du film. Mais la scène existe.

Justice League est enfin sorti en format digital aux US (pour le Blu-Ray il faudra attendre mars), et parmi les bonus les plus attendus, censés figurer dessus, les fans attendaient notamment de pied ferme les (nombreuses) scènes non-utilisées. Sauf que (et on en avait déjà parlé) Warner avait décidé de n'en faire figurer qu'une sur les supports video, Blu-Ray inclus.

Finalement, grâce à ScreenRant, on apprend qu'en plus de la scène avec le costume noir de Superman, il y a une deuxième scène coupée. Il s'agit du dialogue complet entre Alfred et Superman, dont un bout avait été utilisé dans la bande-annonce de Justice League mais qui avait finalement été totalement coupé du montage final. Le site la raconte en détail :

 


La bande-annonce de Justice League dont les dernières images teasent le retour de Superman.

 

ScreenRant place ce dialogue entre la scène du costume noir (elle-même probablement juste après le retour du super-héros à Smallville) et l'arrivée de Superman dans le combat contre Steppenwolf. Les deux scènes opérent ainsi une transition bien plus fluide entre l'état de confusion suite à la résurrection et le retour véritable du héros prêt à sauver le monde.

En lui-même, le dialogue entre le majordome et le kryptonien est en fait assez succinct semble-t-il, mais il permet en tout cas de clarifier pour de bon le mystère : Alfred parlait bien à Superman et pas à un éventuel Green Lantern, comme certains fans l'avaient théorisé un temps donné.

Comme aux Etats-Unis, le Blu-Ray de Justice League sortira chez nous le 21 mars 2018.

 

Affiche

commentaires

nope 14/02/2018 à 01:29

Ce qui me flingue, c'est que le film a été retouché, passer à la moulinette, reshooté de tous les côtés etc.. ils l'ont massacré de A à Z, ils n'ont pas DU TOUT respecté la vision de Snyder et l'ont foutu dehors comme un malpropre (parce que oui hein, la Warner était tellement sûre de l'échec du film que la mort de la fille de Snyder a été pour eux un moyen de "gentiment" le remercier et de s'approprier le film pour en faire n'importe quoi) pour au final quoi ? nous pondre un film avec une touche Marvelienne ?! non mais sérieux on s'en b****e complet de Marvel dans ce cas précis ! L'univers DC est sombre, et vraiment riche ! Pourquoi nous donner un autre Avengers charcuté et foutu en l'air ? Non merci, même pas en rêve ! 2 malheureuses scènes coupées alors qu'il en existe bien d'autres !! Quel foutage de gueule !

corleone 13/02/2018 à 21:16

On s'en bat les couilles!

Cryver 13/02/2018 à 15:12

Snyder's cut ou rien.

(Snyder étalonnage ou rien également ... par ce que Batou fait peine en gris dans les spotlights poussés a fond pour pas faire peur ...)

Karkass 13/02/2018 à 13:58

Snyder cut ou rien.

jmenfou 13/02/2018 à 13:39

Info: Zack Snyder aurait été viré du DCEU par Warner Bros avant le drame avec sa fille.
http://www.comicsblog.fr/29784-Zack_Snyder_aurait_t_vir_du_DCeu_par_Warner_Bros
Donc Snyder Cut c'est mort.
Une raison de plus de boycotté tout ce qui vient de ce film.

jmenfou 13/02/2018 à 13:22

Boycottez tout achat digital ou blue ray de cette merde.
Les mecs de le Warner nous ont chié dessus en nous faisans comprendre qu'on était de la m...e et qu'ils voulaient un autre publique plus jeunes, plus "Marvel" en démolissant à la truelle le film de Snyder et maintenant après le fiasco il nous font du pied sous la table avec leur bonus ( made in Snyder, sombre, vrai Steppenwolf et pas cette m...e immonde Disneyenne , cape noir, dialogue avec Alfred, ça va être quoi la suite).
Il nous prennent vraiment pour des c.ns a nous de leur montrer que nous n'en sommes pas.... ou pas, Snyder cut ou qu'ils aillent se f... f....

Planqui 13/02/2018 à 13:21

Dommage qu'elles ne soient pas insérées au métrage... ça + de meilleurs effets spéciaux je ne vais pas dire que ça sauverait le film vu les carences en scènes coupées pour approfondir l'histoire mais au moins ça rend un minimum justice à Superman... Mais bon, tout de même ... ReleaseTheSnyderCut

jmenfou 13/02/2018 à 13:20

Boycottez tout achat digital ou blue ray de cette merde.
Les mecs de le Warner nous ont chié dessus en nous faisans comprendre qu'on était de la m..... et qu'ils voulaient un autre publique plus jeunes, plus "Marvel" en démolissant à la truelle le film de Snyder et maintenant après le fiasco il nous font du pied sous la table avec leur bonus ( made in Snyder, sombre, vrai Steppenwolf et pas cette m.... immonde Disneyenne , cape noir, dialogue avec Alfred, ça va être quoi la suite).
Il nous prennent vraiment pour des c.ns a nous de leur montrer que nous n'en sommes pas.... ou pas, Snyder cut ou qu'ils aillent se f... f....

votre commentaire