The Dark Knight : Heath Ledger voulait rejouer le Joker d'après la soeur de l'acteur

La Rédaction | 2 février 2018
La Rédaction | 2 février 2018

Dans le sillage de la promotion du documentaire I Am Heath Ledger, la soeur de l'acteur raconte qu'il voulait revenir en tant que Joker après The Dark Knight.

Heath Ledger voulait endosser le costume du Joker une deuxième fois après sa performance dans The Dark Knight. Sa prestation a en effet été très appréciée et lui a valu un Oscar à titre posthume, malgré une avalanche de critiques lors de l'annonce de son casting. La porte était d'autant plus ouverte que le Joker survit à la fin de The Dark Knight et pouvait très bien apparaître dans un prochain film.

Dans une interview pour news.com.au dans le cadre de la promotion du documentaire commémorant les 10 ans de la mort de l'acteur I Am Heath Ledger, sa soeur Kate se rappelle une de leurs dernières conversations :

 

Image 355644LE Joker

 

"Je lui ai parlé la nuit avant sa mort, et on plaisantait et on riait. Il était si fier de ce qu'il avait fait dans Batman. Et je sais qu'il avait des projets pour un autre Batman. Il avait adoré travailler avec Christopher Nolan et Christian Bale et Gary Oldman. Il avait passé le meilleur moment de sa vie sur ce film. Quand il est rentré pour Noël il ne pouvait pas attendre de nous en parler et il faisait sa voix et nous montrait les rushs. On a passé un super moment."

Cette déclaration suit celle de Nolan, également très laudatif de la performance d'Heath Ledger. La mort de l'acteur l'a poussé à ne pas ré-utiliser le personnage dans The Dark Knight Rises, n'importe quel re-cast aurait semblé fade après un tel feu d'artifice et aurait mécontenté les fans. Pour la petite histoire, sachez quand même que dans la novellisation du troisième film, le Joker est évoqué. C'est un détenu solitaire de l'asile d'Arkham, et le livre sous entend qu'il s'est échappé, mais personne n'en est sûr.

 

Affiche officielle

commentaires

Corleone
03/02/2018 à 08:34

Zut bon ben c'est ajouté dans mon agenda. Si on réussi enfin à créé cette fichue machine à remonter dans le temps, j'irais empêcher la mort d'Heath Ledger afin que The Dark Knight Rises ne voie jamais le jour. Dire qu'il éxiste une réalité alternative de chanceux où il n'est pas mort et qu'au lieu de The Dark Knight Rises, Nolan a conclu sa trilogie avec lui dans une adaptation magistrale de Killing Joke(si, si). Bon en même temps j'ai dû abuser du cannacloud ce matin.

votre commentaire